Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
très haut niveau technique ... ça reste très subjectif en fait ,sans même évoquer une quelquonque intension de vélocité dans le jeu ... mais le sujet est vaste, et déjà je regrette de l"avoir amorçé ... mais si on fait abstraction du caractère démonstratif d'un album instrumental : The extremist est très clairement un grand album de musique Rock
jej73
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je tenais pour ma part,simplement a souligner la musicalitée de ses albums,ne serait ce que part rapport a ceux qui ont suivis(vague shrapnel.....)
laurent bieber
j'sais plus si c'est de Shrapnel ,mais en tout cas les deux premiers Blues Saraceno et le premier Michael lee Firkins qui doivent se situer chronologiquement dans la même période ,c'étaient d'la balle !!! Le deuxième greg Howe également (Parallax également ,mais là j'crois ce n'était plus sous l'égide de shrapnel ...). Et puis sans oublier un musicien qui s'est révélé monstrueux par la suite ,et pas qu'à la guitare : Mr Ritchie Kotzen ( j'me réecoute l'album "slow" en écrivant faut dire ...)
PierredesElfes
Petite Question

Le canon de Pachelbel traine depuis des années sur le net et est attribué a Joe Satriani ..c'est vraiment lui ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
coyote
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laurent bieber a écrit :
j'sais plus si c'est de Shrapnel ,mais en tout cas les deux premiers Blues Saraceno et le premier Michael lee Firkins qui doivent se situer chronologiquement dans la même période ,c'étaient d'la balle !!! Le deuxième greg Howe également (Parallax également ,mais là j'crois ce n'était plus sous l'égide de shrapnel ...). Et puis sans oublier un musicien qui s'est révélé monstrueux par la suite ,et pas qu'à la guitare : Mr Ritchie Kotzen ( j'me réecoute l'album "slow" en écrivant faut dire ...)


Le premier Firkins oui, Saraceno, c'était Guitar Recording. Mike Varney avait voulu signe Satriani et Eric Johnson chez Shrapnel, ils ont refusé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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McREMY
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PierredesElfes a écrit :
Petite Question

Le canon de Pachelbel traine depuis des années sur le net et est attribué a Joe Satriani ..c'est vraiment lui ???



j'en doute fortement, il dit lui meme qu'il a du mal en finger picking sur cette vidéo:
http://www.cbsnews.com/news/jo(...)usic/

Puis on ne reconnait pas toucher non plus
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
McREMY
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coyote a écrit :
laurent bieber a écrit :
j'sais plus si c'est de Shrapnel ,mais en tout cas les deux premiers Blues Saraceno et le premier Michael lee Firkins qui doivent se situer chronologiquement dans la même période ,c'étaient d'la balle !!! Le deuxième greg Howe également (Parallax également ,mais là j'crois ce n'était plus sous l'égide de shrapnel ...). Et puis sans oublier un musicien qui s'est révélé monstrueux par la suite ,et pas qu'à la guitare : Mr Ritchie Kotzen ( j'me réecoute l'album "slow" en écrivant faut dire ...)


Le premier Firkins oui, Saraceno, c'était Guitar Recording. Mike Varney avait voulu signe Satriani et Eric Johnson chez Shrapnel, ils ont refusé.


ah Shrapnel et MIke Varney... il en a propulsé des guitaristes, c'est que le créneau s'est un peu essoufflé avec l'abondance (de notes?) mais il y a de bonnes choses tout de meme, un bon paquet de ceux qui nous ont influencé (et toujours d'ailleurs) sortent de chez Mike.

Par contre, Varney a aussi fait des trucs beaucoup oins bien, ses projets pseudo-jazz (MVP par exemple avec Gambale, Garsed et Shawn Lane c'est quand meme de la zik d'ascenceur, c'est dur à écouter, j'avais acheté le cd il y longtemps mais je n'arrive plus à l'écouter
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rocknrott
Je suis formel, pour moi ce n'est pas Joe. Bien qu'il dise qu'il ne soit pas doué en fingerpicking, ce dont je doute fortement, ce n'est pas son toucher caractéristique que l'on reconnait de suite. Ce n'est pas assez lié pour être lui et puis la prodution est un cheap il faut le dire sur cet enregistrement.
Même avec du matos de base, il est capable de faire des productions bien plus abouties ! il n'y a qu'à regarder sa démo pour la série Amplug !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
coyote
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C'est évident que ce n'est pas Satriani, c'est exactement comme le Top Gun de Van Halen, un GUS balance l'affirmation et c'est repris en coeur.
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coyote
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McREMY a écrit :

Par contre, Varney a aussi fait des trucs beaucoup oins bien, ses projets pseudo-jazz (MVP par exemple avec Gambale, Garsed et Shawn Lane c'est quand meme de la zik d'ascenceur, c'est dur à écouter, j'avais acheté le cd il y longtemps mais je n'arrive plus à l'écouter


Je te le rachète si tu veux, je l'avais, l'ai prêté et jamais récupéré. J'aimais bien certains plans perso, même si c'est vrai, que c'est loin d'être de la grande musique.
Varney a quand même produit pas mal de bouses hein, qui se souvient de Frank Ross ? C'était insupportable, je me payais tous les albums de l'écurie à l'époque, les Howe, Moore, Macalpine, Firkins, Becker ... je ne me posais pas de question, jusqu'à que je tombe sur ce scud immonde. Darren Househoulder, c'était pas terrible non plus dans le genre. Après j'ai décroché et ne m'intéressais qu'aux guitaristes installés que je connaissais.
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JadedHeart
coyote a écrit :
laurent bieber a écrit :
j'sais plus si c'est de Shrapnel ,mais en tout cas les deux premiers Blues Saraceno et le premier Michael lee Firkins qui doivent se situer chronologiquement dans la même période ,c'étaient d'la balle !!! Le deuxième greg Howe également (Parallax également ,mais là j'crois ce n'était plus sous l'égide de shrapnel ...). Et puis sans oublier un musicien qui s'est révélé monstrueux par la suite ,et pas qu'à la guitare : Mr Ritchie Kotzen ( j'me réecoute l'album "slow" en écrivant faut dire ...)


Le premier Firkins oui, Saraceno, c'était Guitar Recording. Mike Varney avait voulu signe Satriani et Eric Johnson chez Shrapnel, ils ont refusé.


dommage Satriani aurait été obligé de continuer à jouer du hard, de la musique d'homme et pas de la pseudo musique cosmico jazz intello
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Olivier
Quand Satriani dit qu'il ne maîtrise pas le finger picking, j'imagine que cela veut juste dire qu'il y arrive mieux que 99% des guitaristes de la planète, non ?
McREMY
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coyote a écrit :
McREMY a écrit :

Par contre, Varney a aussi fait des trucs beaucoup oins bien, ses projets pseudo-jazz (MVP par exemple avec Gambale, Garsed et Shawn Lane c'est quand meme de la zik d'ascenceur, c'est dur à écouter, j'avais acheté le cd il y longtemps mais je n'arrive plus à l'écouter


Je te le rachète si tu veux, je l'avais, l'ai prêté et jamais récupéré. J'aimais bien certains plans perso, même si c'est vrai, que c'est loin d'être de la grande musique.
Varney a quand même produit pas mal de bouses hein, qui se souvient de Frank Ross ? C'était insupportable, je me payais tous les albums de l'écurie à l'époque, les Howe, Moore, Macalpine, Firkins, Becker ... je ne me posais pas de question, jusqu'à que je tombe sur ce scud immonde. Darren Househoulder, c'était pas terrible non plus dans le genre. Après j'ai décroché et ne m'intéressais qu'aux guitaristes installés que je connaissais.


why not, MP moi si ça t'interesse vraiment!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
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laurent bieber
De la zique d'ascenseur ...ou de salle d'attente de chirurgien-dentiste ... y'a une part de vérité concernant le jazz-rock ,mais c'est énormément réducteur et pas forcément des + avisé comme avis Rémy ,encore moins concernant cet album avec brett garsed ,franck Gambale et shawn Lane . J'ai cet album ,depuis sa sortie : grosse claque avec brett Garsed ,franck Gambale ,j'connaisais auparavant ,soit en solo ,soit avec le chick Corea Electric Band ,et malgré l'immense respetct que j'ai à son endroit ,j'ai jamais accroché à son jeu ,et encore moins à sa musique en solo ,shawn Lane ,j'connaissais pas ,mais j'ai pas accroché avec cet album ,si ce n'est quelque passage ....Bon du coup j'me suis réecouté quelques trucs jazz-rock : c'est quand même la grose grosse claque... Bon en partant d'UZEB (désolé pour Weather Reaport ,ça m'a pas trop marqué ,à part le jeu de jaco Pastorius ...,mais faudrait que j'réecoute ) ,t'as alain Caron qui a fait de véritables déflagrations musicales groovy et pêchues ,ainsi que son compère d'UZEB michel Cusson ,les Brecker Brothers aussi,Tribal Tech (p'tain que c'est bion quand même ),Sixun,le john Mc Laughlin trio ... et plein d'autres ,avec des fois il est vrai un titre unique qu ite met à genou ,et le reste qui fait très musique d'ascenseur il est vrai ,comme beaucoup,de tritres de Spyro Gira ,par exemple . Mais cette musique est une musique élitiste qui s'addresse à 1 publique avertit et qui par sa perfection acoustique lui confère un côté trop aseptisé ,et de par sa complexité a commencé à lassé ou voir dégouté l'auditeur ...
Mais là, cet album en question fait intervenir 2 musiciens sensibilisés au jazz sans avoir la prétention d'être des jazzmen ,et j'trouve ça pas trop complexe sur un plan débalage de connaissances et + que méritoire ,avec des titres qui ont vraiment la patate et des solis intenses et virtuoses .. thru in shredding " avec Hodsworth et Gambale est bien + complexe et moins abordable .D'ailleurs je n'ai pas cité allan Holdsworth volontairement + haut ,car ce génie ne fait pas une musique que l'on peu cataloguer aussi facilement ... Il fait sa musique à lui ,complexe et vitruose mais emprunte de pure magie .
McREMY
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attention Lolo, j'aime bien je jazz rock (return to forever, Mahavishnu, GHS, Tribal Tech, Vital Tech Tones, etc) mais MVP j'ai du mal. Les autres trucs paraissent moins aseptisés à mes oreilles.
J'ai un album d'holdsworth ou c'est aussi très jazz (IOU) et j'ai également écouté Heay machinery, difficile aussi.
Bref, les gouts et les couleurs!
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coyote
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Je viens de voir que tu es sur Strasbourg McREMY, je t'envoie un MP.

En Jazz-Rock, il y a aussi Steps Ahead que personnellement j'ai énormément écouté, surtout les albums Magnetic et Modern Times. Sinon, Miles, Mike Stern, John Scofield ( Still Warm est monstrueux), le Pat Metheny Group, que j'écoute encore énormément, surtout la période qui va de Offramp à Letter from Home et l'album As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls qui est magnifique. Un autre album que j'écoute énormément encore aujourd'hui, c'est Blue de Terje Rypdal, superbe avec ses ambiances éthérées, un peu du David Gilmour avec une pointe de Gary Moore pour le son. Enfin bref, il y en a un bon paquet qui mériteraient d'être cités. Pour Weather Report, ça vaut le coup d'insister, les compos de Shorter sont à tomber. Puis Satch, pour revenir dans le sujet, reprenait régulièrement certains morceaux de ce groupe dans les 80teen.
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