De la zique d'ascenseur ...ou de salle d'attente de chirurgien-dentiste ... y'a une part de vérité concernant le jazz-rock ,mais c'est énormément réducteur et pas forcément des + avisé comme avis Rémy ,encore moins concernant cet album avec brett garsed ,franck Gambale et shawn Lane . J'ai cet album ,depuis sa sortie : grosse claque avec brett Garsed ,franck Gambale ,j'connaisais auparavant ,soit en solo ,soit avec le chick Corea Electric Band ,et malgré l'immense respetct que j'ai à son endroit ,j'ai jamais accroché à son jeu ,et encore moins à sa musique en solo ,shawn Lane ,j'connaissais pas ,mais j'ai pas accroché avec cet album ,si ce n'est quelque passage ....Bon du coup j'me suis réecouté quelques trucs jazz-rock : c'est quand même la grose grosse claque... Bon en partant d'UZEB (désolé pour Weather Reaport ,ça m'a pas trop marqué ,à part le jeu de jaco Pastorius ...,mais faudrait que j'réecoute ) ,t'as alain Caron qui a fait de véritables déflagrations musicales groovy et pêchues ,ainsi que son compère d'UZEB michel Cusson ,les Brecker Brothers aussi,Tribal Tech (p'tain que c'est bion quand même ),Sixun,le john Mc Laughlin trio ... et plein d'autres ,avec des fois il est vrai un titre unique qu ite met à genou ,et le reste qui fait très musique d'ascenseur il est vrai ,comme beaucoup,de tritres de Spyro Gira ,par exemple . Mais cette musique est une musique élitiste qui s'addresse à 1 publique avertit et qui par sa perfection acoustique lui confère un côté trop aseptisé ,et de par sa complexité a commencé à lassé ou voir dégouté l'auditeur ...
Mais là, cet album en question fait intervenir 2 musiciens sensibilisés au jazz sans avoir la prétention d'être des jazzmen ,et j'trouve ça pas trop complexe sur un plan débalage de connaissances et + que méritoire ,avec des titres qui ont vraiment la patate et des solis intenses et virtuoses .. thru in shredding " avec Hodsworth et Gambale est bien + complexe et moins abordable .D'ailleurs je n'ai pas cité allan Holdsworth volontairement + haut ,car ce génie ne fait pas une musique que l'on peu cataloguer aussi facilement ... Il fait sa musique à lui ,complexe et vitruose mais emprunte de pure magie .