coyote a écrit :
Des gars de ce niveau peuvent te pondre un petit arrangement, j'ai pas dit une symphonie, en moins d'un 1/4 heure, surtout sur 4 accords.
Là de voir Satch faire ses 3 pauvres notes au bottleneck et Hetfield jouait ses 4 accords ouverts en haut du manche sur une rythmique feu de camp, je persiste et signe, ils se sont pas foulés.
Mais bon, l'intention est louable et si toi ou d'autres y trouvaient votre compte tant mieux.
Bien oui je m'y retrouve parce que je prend en compte que c'est juste un événement caritative dans lequel 3 mecs prennent l'occasion pour jammer ensemble.
Faire des arrangements complexes ca apporterait quoi? ca rallongerait le morceau, densifierait la chose et pour quel but.La les deux chansons sont immédiatement identifiables et ca permet aux gens de voir un truc sympa.
D'autant que turn the page c'est deja une reprise réarrangé de bob seger donc une reprise réarrangée, d'une reprise réarrangée ca devient grotesque.
De plus j'ai dejà vu des mecs qui ont super la côte (je pense à rodrigo y gabriela) faire des reprises de Metallica en live et franchement c'était pas réarrangé, ca se contentait juste de transposer la part electrique sur acoustique alors bon c sur ca impressionne de prime abord mais niveau exercice de compo c pas mieux...mais pas contre là on applaudit à deux mains quand la demoiselle se lance sur Battery.
Bref j'en demande rien: événement caritative, on a demandé à 3 mecs de jammer pour l'occasion le job est fait.
Si les mecs voulaient faire un truc ensemble je pense qu'ils feraient u featuring sur album ou se démerderaient pour faire ça durant un fest où ils ont une heure de set et non 5mn.
JadedHeart a écrit :
C'est marrant ce que tu dis, j'ai trois de mes élèves qui ont fait hier soir une prestation en live, ciné concert, ils ont pondu une musique pour le générique de fin, dans l'esprit de Radiohead et l'ont joué en seulement deux répétitions, plié en une. Ils font de la musique depuis moins de 5 ans. Et c'était pas une reprise.
Oui et tes trois élèves y en avait un à San Fransisco, l'autre à bogota et le 3e à clermont ferrand?Ils font des tournées mondiales qui les empêchent de se voir?
Non je suppose qu'ils n'ont pas le rythme de vie de metallica qui jouent un soir dans différents pays.
Et puis bon c'est du radiohead hein juste de la pop dépressive donc ca a pas du leur demander le même effort que john williams pour SW ou Hans Zimmer pour the rock.