Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jadounet, mon amour,

Tu auras beau t'égosiller et m'inventer des goûts (ça te fait chier de ne pas les connaître hein ?) mais cette pédale est une daube.

Un son organique est un son qui parait naturel. La sans-amp California que cite regiss, dans la catégorie hi-gain en est un bel exemple en effet.
Ce n'est une question de niveau de gain, c'est la "musicalité" du son. Y'a des pédales d'overdrive qui ont un son très artificiel.

@ Redstein, oui c'est la bonne expression, il est en "pilotage automatique" et devient guitariste.

Sur Lords of Karma, j'ai entendu un mec qui s'exprime avec sa guitare.
Sur Cool #9 : il atteint son objectif : détendre l'auditeur...
Sur I Believe : j'entends la naïveté du gars qui découvre soudainement que la vie est dure (chanson dédiée à son père décédé). Frissons garantis.
Et que penser de Not Of This Earth ? 0 moyens, tout à l'imagination et à la force du (des) poignet (s)...

Mais depuis deux trois albums, c'est un guitariste qui fait des albums pour guitaristes du dimanche. Il fait de l'alimentaire quoi.

Le morceau posté par regiss en est le plus bel exemple.

Bref, n'en déplaise à simplet, j'aime bien Satriani, mais, mais pas quand il remplit son compte en banque pour payer ses traites.

charly7v a écrit :

ma modeste contribution à ce topic
le pedalborad de Joe avec Chickenfoot

Source ?
JackButler
En tout cas la photo montre bien qu'il les utilise ses pédales, ce n'est donc pas que du marketing !

Après je ne suis pas d'accord avec toi au niveau des albums.Je les ai tous écouté et franchement il n'y a que le dernier que je trouve en dessous des autres et encore il y en a dedans qui sont très bonnes. cf andalusia entre autre. ^^

Après je ne vois de nouveau pas l'utilité de ce nouveau conflit étant donné que nous aimons ce que fait Satch (plus ou moins selon les goûts) mais toi tu viens en disant que c'est de la "merde" ! Bon chacun son point de vue, mais après tu peux simplement dire, "je n'aime pas" et dans ce cas là, chacun respecte le point de vue de l'autre plutôt que de faire du rentre dedans et allez chercher les bâtons pour te faire battre. Mais bon après si t'aime ça...
charly7v
Dark Bane a écrit :

charly7v a écrit :

Source ?

Volvic. ( ceci dit google c'est bien aussi )
Redstein
Y a pas deux Satchurators sur ce pedalboard ?

DB : tu as tendance à mélanger un peu tout (le morceau posté par Regiss est tiré de Crystal Planet, album de 1998 qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver mauvais), et tu continues dans les déclarations visant à hérisser le poil des uns et des autres.

Citation:
Mais depuis deux trois albums, c'est un guitariste qui fait des albums pour guitaristes du dimanche. Il fait de l'alimentaire quoi.

T'as oublié boutonneux - ou branleurs de(du) (di)manche...

On peut effectivement trouver qu'il fait dans l'alimentaire - ou qu'il est prisonnier de son public : il a littéralement une boîte à faire tourner, après tout...

Cela dit, au bout de tant d'album, pas étonnant que certains se répètent... Mais si je trouve le dernier album moyen, j'en apprécie certains morceaux, et a fortiori sur les précédents (la chanson titre de SuperColossal est assez irrésistible, quoi !). Sur Prof. S, j'aime bien Diddle-y-a-Doo-Dat, par exemple, surtout pour son riff quasi-"prog". J'aimerais d'ailleurs bien qu'il continue dans cette veine : des morceaux de plus en plus complexes et ambitieux, mais il faut reconnaître que son point fort, ce sont plutôt des trucs relativement courts, souvent percutants, et surtout très mélodiques (bon, je l'ai déjà dit : pour moi Crystal Planet est ce qu'il a fait de mieux).

Citation:
Ce n'est une question de niveau de gain, c'est la "musicalité" du son. Y'a des pédales d'overdrive qui ont un son très artificiel.

C'est vrai qu'on peut trouver artificiel un son qui ne nous parle pas (la Rocktron Metal Planet me fait le même effet).

Mais un son, en soi, ne peut être artificiel : il sera utilisable ou non, selon le ressenti de l'utilisateur, et agréable ou non, selon les critères de l'auditeur. Quant à la musicalité... Faire sonner un instrument, c'est un boulot de musicien, chose que comprennent rarement les matosseurs, comme dirait l'autre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
charly7v a écrit :
Dark Bane a écrit :

charly7v a écrit :

Source ?

Et le niveau de crédibilité ?

Redstein a écrit :
il est prisonnier de son public : il a littéralement une boîte à faire tourner, après tout...

Eh oui.
charly7v
Dark Bane a écrit :
charly7v a écrit :
Dark Bane a écrit :

charly7v a écrit :

Source ?

Et le niveau de crédibilité ?

j'ai une patience assez limite envers les gens de mauvaise foi ainsi que les trolls qui n'assume même pas leur provocations à deux balles.

voici donc quelques sources trouvées sur le net.

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

http://funksheet.blogspot.com/(...).html

http://www.flickr.com/photos/a(...)7578/

Redstein
Merci pour les liens, Charly !

Sur ton troisième, on a un lien Youtube qui mène à cette vidéo :

La question est réglée. Dark Bane, t'as plus qu'à manger ton chapeau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
boah oui il s'en sert de ses pédales!

d'une manière général et c'est valable pour n'importe quel guitariste:

ils jouent avec une guitare ou un ampli qui NE VOUS CONVIENDRA PAS FORCEMENT

par exemple:
je suis un fan de Kenny Wayne Shepherd, et il joue avec du 11/54 accordé en Mi standard!!!
bah, je suis fan de Kenny mais, merci je reste sur mon 10/46 light hein!!!!

si ça convient pas, c'est pas grave en soit!!
c'est A CHACUN d'apprendre à ce connaitre, et a ce monter SON PROPRE matériel, taillé sur -mesure!

perso, je reprend souvent du Satriani avec une Strat et ma Tube Screamer!! et j'ai un son "Crystal-Planet" d'enfert!
ou encore, jouer SatchBoogie avec ma N4! et sa sonne terrible!

le "son", j'vais vous dire messieurs, il est pas dans la guitare, il est même pas dans les mains, IL EST DANS VOTRE TETE, et pas ailleur.
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Pas besoin de lyncher un mec qui fait parler son esprit critique (pour les pédaliers).

Moi, Satriani, je connais pas toute sa disco, j'ai été le voir 2 fois en concert, ça m'a bien éclaté, par contre, à chaque, il se complait trop dans un shred pour son public de guitaristes qui veulent en avoir plein la vue. A chaque G3, tu l'entends dire "Moi, Steve et XXXX, on joue bien trop de notes". Une fois, ça va, mais continuellement, ça devient paradoxal.

Mais j'aime bien.
JackButler
J'ai jamais eu la chance de le voir en concert.

Oui il fait beaucoup de note en impro. Il peut se le permettre il gère comme un fou.

Mais bizarrement il est pas comme tous les autres shredeurs. ça n'engage que moi mais je trouve qu'il donne une certaine "dimension" à son solo même avec plein de notes partout.

Je bave toujours quand je vois la version live 2006 de Made Of Tears... 5min de chanson et 5min d'impro. Et ben c'est magnifique ! (tu me diras y'a pas plein de notes partout ^^)
regiss
bin, je sui d'ac' avec Jack parce que, les solos de Satch, si long soient ils, ont du sens.....enfin en tout cas, nous sommes "receptif" à ce que Satch veux nous dire.

moi aussi je l'ai vu 2 fois, à l'olympia, tournée Engine of' et Strange Beatiful...j'me suis bien éclaté!
mais perso, même si oui on s'prend des tartines!! , c'est pas spécialement pour cela que j'y vais, mais plutot pour l'ambiance etc......sa musique énergique et rock'n'roll quoi!
LucasH
Oui, je vais rester dans le commun en disant que Satch Boogie allie parfaitement technique et mélodie/originalité... mais, p'têt' la pression en moins, ou autre, on peut parfois avoir l'impression qu'il est en pilotage automatique.

Reste que ses influences blues/rock qui transpirent dans son jeu son magnifiques.
regiss
Monsieur LucasH......Satriani en pilotage automatique....avez vous une idée du nombre de show que Satriani a donner dans sa vie?????????

nan mais, bien sur qu'il y a souvent re-dite:
Flyin' en live il y a 10 ans et aujourd'hui, c'est PAREIL!
c'est pour cela que j'étais déçu de la track-list de son dernier DVD

je veux dire, tu as raison bien sur, mais je voudrai te répondre que c'est compréhensible, en tout cas pour les lives.
Youri Ligotmi
Bein pour l'avoir vu deux fois en live, j'ai trouvé ça vraiment tres bien.
Tres "rock" dans l'esprit, le son et l'attitude, ca triche pas et ca envois.
Pis j'aime bien Campitelli.

Sinon en ce moment j'ecoute pas mal Chicken Foot et je le trouve tres bon cet album !
Je regrette de pas etre allé les voir...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JackButler
regiss a écrit :
Monsieur LucasH......Satriani en pilotage automatique....avez vous une idée du nombre de show que Satriani a donner dans sa vie?????????

nan mais, bien sur qu'il y a souvent re-dite:
Flyin' en live il y a 10 ans et aujourd'hui, c'est PAREIL!
c'est pour cela que j'étais déçu de la track-list de son dernier DVD

je veux dire, tu as raison bien sur, mais je voudrai te répondre que c'est compréhensible, en tout cas pour les lives.

Enfin bon c'est valable avec tous les artistes. Maintenant avec Youtube et compagnie, c'est facile de voir les morceaux qu'il a fait à droite à gauche et de se rendre compte une fois chez nous en concert qu'il fait la même chose.

Si y'avais pas ses vidéos rediffusées, on serait encore plus impressionné de voir ses impros et ses morceaux tout simplement.
LucasH
Non, je voulais dire, je ressens plus une lassitude au niveau de la composition des morceaux (par exemple, Searching, à part le refrain à la Whammy, le reste ressemble plus à une petite impro) plutôt que dans ses lives.

Je suis pas retourné le voir une deuxième fois pour rien, j'ai trop kiffé au premier rang (en plus quand tu choppes 2 médiators!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...