Y a pas deux Satchurators sur ce pedalboard ?
DB : tu as tendance à mélanger un peu tout (le morceau posté par Regiss est tiré de
Crystal Planet, album de 1998 qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver mauvais), et tu continues dans les déclarations visant à hérisser le poil des uns et des autres.
Citation:
Mais depuis deux trois albums, c'est un guitariste qui fait des albums pour guitaristes du dimanche. Il fait de l'alimentaire quoi.
T'as oublié
boutonneux - ou
branleurs de(du) (di)manche...
On peut effectivement trouver qu'il fait dans l'alimentaire - ou qu'il est prisonnier de son public : il a littéralement une boîte à faire tourner, après tout...
Cela dit, au bout de tant d'album, pas étonnant que certains se répètent... Mais si je trouve le dernier album moyen, j'en apprécie certains morceaux, et a fortiori sur les précédents (la chanson titre de SuperColossal est assez irrésistible, quoi !). Sur Prof. S, j'aime bien
Diddle-y-a-Doo-Dat, par exemple, surtout pour son riff quasi-"prog". J'aimerais d'ailleurs bien qu'il continue dans cette veine : des morceaux de plus en plus complexes et ambitieux, mais il faut reconnaître que son point fort, ce sont plutôt des trucs relativement courts, souvent percutants, et surtout très mélodiques (bon, je l'ai déjà dit : pour moi
Crystal Planet est ce qu'il a fait de mieux).
Citation:
Ce n'est une question de niveau de gain, c'est la "musicalité" du son. Y'a des pédales d'overdrive qui ont un son très artificiel.
C'est vrai qu'on peut trouver
artificiel un son qui ne nous parle pas (la Rocktron Metal Planet me fait le même effet).
Mais un son, en soi, ne peut être artificiel : il sera utilisable ou non, selon le ressenti de l'utilisateur, et agréable ou non, selon les critères de l'auditeur. Quant à la musicalité...
Faire sonner un instrument, c'est un boulot de musicien, chose que comprennent rarement les matosseurs, comme dirait l'autre...