Kida a écrit :
Un avis perso , je trouves satriani bien plus compliqué qu'il peut paraître à jouer bien , rien que le Son, sa profondeur , les nuances le touchés , sa justesse assez bluffante , si on rentre vraiment profondeur sur ces aspects , c'est un phenomene ..., en plus avec un sens melodique incomparable ..comment ca jsuis fan
Je te rejoins la dessus cependant contrairement à d'autres ici je suis très déçu de ce que j'entend.
Je pensais qu'avec chickenfoot il se serait retrouvé plus inspiré et finalement c'est la fainéantise absolue en terme de rythmique.
Alors je sais l'accompagnement sur un album solo n'a jamais éyé enorme mais la ca pue le je m'en foutisme.
On aurait du avoir, selon les dires du maitre, du dark, un poil de prog et au final on se retrouve avec premonition où le riff(avec un faux semblant de Red hot) j'aurais pu le trouver moi même, dreamsong me fait penser à une intro du groupe Warrant, le riff de pyhrric me fait penser à l'intro de the extremist.
Bref un gout amer de Déjà vu .
alors ok Satch a toujours un toucher, un vibrato, un feeling mais les riff sont plat, le son est froid ca manque de chaleur comme au temps de Flying ou Extremist.
cette paresse me fait un peu penser à Clapton: un tueur en concert, un son de malade mais beaucoup de laisser aller et de facilité.
Je suis pourtant grand fan de Satriani(je pense avoir été assez chambrer pour ça) j'irais bien sur choper l'album mais ca sera plus par curiosité que par impatience.
Je reste fan du guitariste mais je pense qu'il devrait justement se concentrer sur son boulot de composition pour chicken et en solo plutôt que de passer du temps à faire le branleur chez Vox pour décliner ses pédales.
Enfin bref c'était la réflexion d'un gros gros fan de Joe et qui aimerait le revoir faire des albums plus chiadés.