Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
F-Key a écrit :

ah ça...
Surfing c'était LE son !!!!!

sérieux je trouve le son de surfing vraiment nul...çà collait à l'époque on va dire mais je vois pas en quoi on peut le prendre comme album de référence au niveau du son...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Ah.... g.com what else ?

Ben tu le dis toi meme, c'était le son de l'époque ! et une époque furieuse ou tous les shreddeurs déchainés faisaient rever des milliers de gamins comme moi avec le mouvement des guitar heroes.

Cet album était frais c'était vraiment quelque chose d'inoui et qui surpassait les limites de la guitare (enfin de ce que j'avais entendu)
le thème de surfing !
la sensation de glisse sur ice9
le boogie infernal sur satch boogie
une ballade attachante
les doubles croches sur midnight, le tapping !
le morceau de conclusion !!!

la pochette !!!

I love this album !
traviswalk
F-Key a écrit :
Ah.... g.com what else ?

Me prend pas de haut l'ami....

je parle du son pas des compos...crystal planet sonne beaucoup mieux pour moi par exemple....
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
m'en branle moi que ça colle ou non à une époque, le dernier Extreme ne sonne pas du actuelle au niveau de la prod, et j'adore.

Satriani, rhaa ouais sur Crystal.....mais quel son!

dans l'ensemble Satriani à toujours des bons son de gratte
perso il n'y a que dans Strange beautiful que je n'aime pas trop la prod et Super Colossale n'a pas une prod terrible non plus

parfois c'est l'inverse, super son mais album à chier comme Satchafunkilus!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
traviswalk a écrit :
F-Key a écrit :
Ah.... g.com what else ?

Me prend pas de haut l'ami....

je parle du son pas des compos...crystal planet sonne beaucoup mieux pour moi par exemple....

oui et non, je voulais dire comme à l'habitude les avis divergent sur g.com (forum là en particulier) car tout est particulièrement subjectif c tout.
je veux pas me prendre la tete avec un fan de satch tkt pas ce serait un comble.

j'ai beaucoup rêvé du son sur crystal planet aussi c'était très recherché et abouti. Satch le dit lui meme qu'il aime explorer de nouveaux sons pour exprimer ses idées, et bien lui en fasse ! c'est nickel
à une période je n'écoutais plus que cet album en particulier ! il était sensass !

(et cette guitare transparente hmm on en mangerait !)

bonne gratte
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
ouais ca envoie du lourd
JackButler
Sublime !!!
Il nous revient en forme le père Satch !!!
J'attends l'album avec impatience !
legato77
Petite incursion sur le topic du "père" satch.

Oui, j'y tiens, car même si de nos jours je suis plus tourné vers la fusion et le progressif, je tiens quand même à rendre hommage à celui qui m'a donné une autre vision de la guitare.

Car, faut avouer que quand on est môme, à 11 ans, et qu'on débute la gratte, écouter du satriani ça m'a changé la vie !
Je pensais pas qu'on pouvait considérer, la guitare comme un instrument aussi "expressif".

Et depuis le premier jour où j'ai inséré la cassette de "the extremist", j'ai pas cessé de vouloir m'améliorer, et surtout d'explorer le monde de la guitare.

De nos jours, étant arrivé à un niveau où techniquement je peux passer à peu près tout ce qui se fait aujourd'hui (ca aide pour les cours particuliers...) , je n'ai jamais cessé de suivre la carrière de Satriani, comme s'il était un "mentor" ou une sorte de "référence".

D'ailleurs, il reste un support indispensable à mes cours, car on trouve toujours un morceau de satch qui plait dans son immense répertoire.

Il y'a toujours quelque chose de bon a en tirer de ses albums, car même si techniquement ses plans sont de plus en plus reconnaissables, il y'a toujours ce coté "chic" qui donnent ce coté "universel" à ses musiques.

Quand je joue de la gratte auprès de mes potes totalement neophites dans le genre, un morceau de satch, ça passe toujours super bien.

J'achèterais donc cet album, ne serait-ce que pour le respect eternel que je luis dois.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais pareil, quand un pote me dit "fais moi un solo d'gratte", je fais Satch Boogie!!

et des truc de Kenny Wayne Shepherd (je suis ultra mega fan) et du Vaughan également

En ce moment sur groupes / artistes pros...