Petite incursion sur le topic du "père" satch.
Oui, j'y tiens, car même si de nos jours je suis plus tourné vers la fusion et le progressif, je tiens quand même à rendre hommage à celui qui m'a donné une autre vision de la guitare.
Car, faut avouer que quand on est môme, à 11 ans, et qu'on débute la gratte, écouter du satriani ça m'a changé la vie !
Je pensais pas qu'on pouvait considérer, la guitare comme un instrument aussi "expressif".
Et depuis le premier jour où j'ai inséré la cassette de "the extremist", j'ai pas cessé de vouloir m'améliorer, et surtout d'explorer le monde de la guitare.
De nos jours, étant arrivé à un niveau où techniquement je peux passer à peu près tout ce qui se fait aujourd'hui (ca aide pour les cours particuliers...) , je n'ai jamais cessé de suivre la carrière de Satriani, comme s'il était un "mentor" ou une sorte de "référence".
D'ailleurs, il reste un support indispensable à mes cours, car on trouve toujours un morceau de satch qui plait dans son immense répertoire.
Il y'a toujours quelque chose de bon a en tirer de ses albums, car même si techniquement ses plans sont de plus en plus reconnaissables, il y'a toujours ce coté "chic" qui donnent ce coté "universel" à ses musiques.
Quand je joue de la gratte auprès de mes potes totalement neophites dans le genre, un morceau de satch, ça passe toujours super bien.
J'achèterais donc cet album, ne serait-ce que pour le respect eternel que je luis dois.