Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johann Sebastian Bach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Red féru de musique religieuse et d'un grand mystique luthérien... étonnant

J'ai du mal a imaginer ce mécréant blasphémateur et anticlérical vibrer à l'écoute de "La Passion selon Saint Jean"...Jesu der den meine Seele...ode transcendante à la souffrance rédemptrice de Jesus Christ notre sauveur...

Sinon, j'y connais rien (la musique classique c'est un truc de retraités et de tapettes) Bach, pour moi c'est un vieux boche avec une perruque qui composait comme un computer (itérations, boucles récursives... Pas étonnant qu'il fasse kiffer les informaticiens et les matheux).

Bref, c'est du shred, c'est trop technique... Vous feriez mieux d'écouter Dick ou les Small Faces
F-Key
  • #31
  • Publié par
    F-Key
    le 02 May 10, 16:07
c'est marrant je t'imaginais bien etre un fondu de Beethoven un peu comme le héros dans Orange mécanique
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 02 May 10, 16:11
Je ne connais que très superficiellement (il y a du boulot) mais je n'y trouve pas pour l'instant l'émotion d'un Beethoven, par exemple, qui sait aussi faire simple et parfait mais avec une intensité extraordinaire. Je ne retrouve pas cette intensité chez Bach.

Jugement provisoire cependant. Merci d'avoir créé ce topic.
F-Key
  • #33
  • Publié par
    F-Key
    le 02 May 10, 16:17
je pense que tu t'appuies sur les fameuses 9 symphonies pour avoir ce jugement; c'est ça ?
Redstein
Beurp's, tu ne me feras pas croire que tu ignores le fameux mot de Cioran...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BigBi
  • #35
  • Publié par
    BigBi
    le 02 May 10, 16:32
ZePot a écrit :
Je ne connais que très superficiellement (il y a du boulot) mais je n'y trouve pas pour l'instant l'émotion d'un Beethoven, par exemple, qui sait aussi faire simple et parfait mais avec une intensité extraordinaire. Je ne retrouve pas cette intensité chez Bach.

Jugement provisoire cependant. Merci d'avoir créé ce topic.


"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redstein
Euh, Bigbi, c'est ptêt pas la peine de balancer des liens vers des trucs d'autres compositeurs - il y a déjà assez à faire avec JSB
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Redstein a écrit :
Beurp's, tu ne me feras pas croire que tu ignores le fameux mot de Cioran...


Cioran, c'est qui ? il joue dans quel groupe ???

Redstein a écrit :
il y a déjà assez à faire avec JSB


Oui revenons a Bach... La chose a déjà été évoquée, la musique du Cantor de Leipzig est d'une modernité insurpassable... D'ailleurs, voici un bel hommage contemporain au maitre... Qui va ravir Red'



Sinon, je suis étonné que personne n'ai encore cité Malmsteen... Un des plus grand interprète actuel du maitre
Invité
Il confondrait pas Cioran et Cambronne ?



Overdose de M6, sans doute ...
MC Circulaire
F-Key a écrit :
et que dire de Matthaüs-Passion ? 2 cd i n d i s p e n s a b l e s


Matthaüs l'ex capitaine de la selection allemande de football championne du monde?

JadedHeart a écrit :
Je suis étonné de voir que l'élite bien pensante ne soti pas encore sorti du bois nous dire que Bach c'est du shred, tout dans la technique et qu'on ferait mieux d'écouter autre chose comme dick rivers ou the small faces.


Foutre Bite des rivièves et les Small Faces au même niveau ça fait peur.

Sinon j'aime bien Bach.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :
Beurp's, tu ne me feras pas croire que tu ignores le fameux mot de Cioran...


Cioran, c'est qui ? il joue dans quel groupe ???


Je ne parlais évidemment pas du célèbre virtuose de la turlute hydraulique qui a officié derrière (et surtout devant) les plus grandes stars du reukenneraul, mais du philosophe bien connu, E. M. CIORAN :

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, la Création fictive, le néant péremptoire. S'il est quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu. »


LondonFuzz, tu le fais exprès, ou bien tu deviens encore plus con pendant le weekend ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • #41
  • Publié par
    F-Key
    le 02 May 10, 16:54
le plus déroutant à mon avis reste la majeure partie de son oeuvre est au clavecin. c'est pas accessible à toutes les oreilles faut dire.
Redstein
F-Key a écrit :
le plus déroutant à mon avis reste la majeure partie de son oeuvre est au clavecin. c'est pas accessible à toutes les oreilles faut dire.


Mais l'intérêt de sa musique, c'est justement qu'elle sonne quel que soit l'arrangement

2bal, London Fuzz et les autres, au lieu de raconter des conneries, écoutez-moi plutôt ÇA. On en parle depuis hier - cette cantate est un sommet (enregistrée en 1962, bien avant le retour aux instruments baroques), et le Magnificat qui lui fait suite la vaut bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :



LondonFuzz, tu le fais exprès, ou bien tu deviens encore plus con pendant le weekend ?



Le week-end je m'en sors très bien. C'est quand je commence à créer des topics sur des tenancières de claque qui se trémousse devant un jury qu'il faut se méfier.


Redstein a écrit :


2bal, London Fuzz et les autres, au lieu de raconter des conneries, écoutez-moi plutôt ÇA. On en parle depuis hier - cette cantate est un sommet (enregistrée en 1962, bien avant le retour aux instruments baroques), et le Magnificat qui lui fait suite la vaut bien



Sinon, entre deux politesses, je t'avoue que je tiens à peine 2 minutes sur de la musique classique. Et encore moins avec une voix dessus. Les vieux qui jouent piano les yeux mi-clos et les mains au cul à la Marquise, suis pas fan fan.
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Redstein a écrit :



LondonFuzz, tu le fais exprès, ou bien tu deviens encore plus con pendant le weekend ?



Le week-end je m'en sors très bien. C'est quand je commence à créer des topics sur des tenancières de claque qui se trémousse devant un jury qu'il faut se méfier.


T'es vraiment vindicatif comme gars, dis-donc... Et sexiste, bien sûr - mais ça, on le savait déjà.

J'aime pô les gens à l'esprit étroit - mais tu traînes sur ce topic, ça veut sans doute dire qu'il y a encore de l'espoir pour toi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BigBi
  • #45
  • Publié par
    BigBi
    le 02 May 10, 17:06
Redstein a écrit :
Euh, Bigbi, c'est ptêt pas la peine de balancer des liens vers des trucs d'autres compositeurs - il y a déjà assez à faire avec JSB


Ouais je sais, désolé, mais j'adore Beeth et Chopin... peut pas m'empecher
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...