Bon je déterre ce topic plutôt qu'en créer un nouveau.
Je suis en train d'écouter le premier album solo de John Frusciante (j'ai jamais pu supporter son groupe excepté quelques titres^^ mais j'avais écouté une fois une chanson de lui en solo que j'avais trouvé sympa).
Comment peut-on vendre un album pareil ? Il fait n'importe quoi sur la première moitié de l'album, pour montrer que comme c'est John Frusciante, guitariste des red hot, quoi qu'il fasse ça se vendra ?
marqueemoon a écrit :
quoiqu'il en soit, c'est une période qui a généré des étrangetés musicales chez lui, un peu à la manière d'un Syd Barrett
On peut retrouver dans l'ensemble le côté minimaliste et dépouillé de Syd Barrett (en solo), mais Syd Barrett ne hurle pas dans ses chansons, c'est plus posé et relaxant (même si y'en a un paquet qui doivent trouver ça mou et bizarre
) ; mais sinon excepté le fait qu'ils aient tous deux été guitaristes (Syd ne se contentait pas que de faire de la guitare d'ailleurs) dans un groupe internationalement connu, je ne vois pas de ressemblances entre ces deux-là
Du très mauvais Syd Barrett à la limite, mais j'ai jamais zappé une chanson de lui, alors que le premier album solo de Frusciante, j'ai tenu la première moitié de l'album (j'en ai zappé une quand même, particulièrement insupportable) et quelques chansons de la seconde, puis je suis passé à autre chose.
Voilà, fallait que ça sorte.
Et vous, vos avis sur cet album, si vous l'avez écouté ?
J'aimerais bien avoir aussi l'avis de fans de red hot et/ou de john frusciante, savoir si je suis le seul à considérer ce premier album comme un raté, une erreur de parcours.