John petrucci guitar solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et bien ecoute je ne sais pas pourquoi je reponds parce que je n'en sais rien, mais je suis sur que c'ets vrai,
Petrucci, c'est Ibanez, pas Music man, un point c'est tout!!
Je sais que ca peut paraitre bete comme reponse mais je suis sur que certains peuvent me comprendre!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
ori a écrit :
Freak c'est mon avis
je trouve qu'"under a glass moon" est bien en dessous des autres morceaux de Images and words alors que le solo est a couper le souffle!!!

je ne suis pas du tout d'accord, under a glass moon est un des meilleurs morceaux de Images à mon sens
haaa les goûts et les couleurs
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
joejimi
nah le shred cest interresant mais je trouve que john petrucci en abuse trop . Ouai jai entendu aussi qu'il revenai sur ibanez et étant moi meme posseseur d'une rg 620x javou qui ya rien de mieu pour jouer du metal , des chorus de la mort , ou du prog
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
encore un fois question gouts pour moi ses Music man sont 10 fois plus terribles que ses Ibanez avec un motif hum ..... en plus je trouve les manches Ibanez trop fin mais bon si monsieur petrucci est plus a l'aise dessus sa le regarde , ceci dit ses music man , ont dix fois plus de gueule et au niveau du sn ret bin , encore une fois ;........... Music Man !!!!!!!!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Chuis plutot de l'avis de Kubiak... sa musicman est terrible, pour l'avoir essayé, elle est de loin la meilleure guitare sur laquelle j'ai joué....pour e^tre franc ca me décoit un peu qu'il pense se rapatrier sur Ibanez considérant sur quel instrument il joue.... On verra bien s'il le fera!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dsl de déterrer un vieu post
mais si quelqu'un sait où je peux trouver les tab du solo évoqué dans le debut du post......

John Petrucci Guitar Solo - Once in a life time.... 8 minutes...

car y a beaucoup de passage super... et y en a que je narrive meme pas a m'imaginer comment il fait..........
donc si quelqu'un a les tab..... merci
sinon....... quelqu'un pourrait le tabber?
big_larve
Amis guitaristes amoureux du solo de petrucci dans Once in a livetime, voici quelques informations qui pourront en intéresser certains (enfin les moins au courant d'entre vous parceque j'imagine que la plupart d'entre vous sont hyper calés en la matière...):
A la fin de son solo, petrucci reprend le "Vol du bourdon", de rimsky-Korsakov. Les partoches de cette partie de guitare sont disponibles sur www.guitariff.net (pas sûr que le lien ici présent fonctionne ), et c'est très simple à jouer, comme tous les solos de petrucci d'ailleurs...

Question bonus : Est ce que quelqu'un serait au courant de la date de sortie de l'album solo de petrucci que j'attends depuis des siècles???
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
struddel
ah ça tombe bien que ce topic soit détéré.
Eh bien figurez vous que moi qui demandait du shred il y a peu de temps, j'ai réécouté train of thaught il n'ya pas longtemps alors que j'écoutais bcp plus les autres albums de DT ces derniers temps, puis arrive le moment du solo que j'attends et là ouah ... j'avais dans la tête un ou deux soli magnifique de Scene from a memory et j'entends ça ... des notes ds tous les sens .... Ok je comprends maintenant où est la limite du shred ... aucune émotion dans les soli de ToT .... j'adore quand même cet album (en tant qu'amateur de gros metal) mais j'avoue que la comparaison m'a ouvert les yeux (ou les oreilles)...
Petrucci .... et la guitare fut
Nestor666
big_larve a écrit :
Amis guitaristes amoureux du solo de petrucci dans Once in a livetime, voici quelques informations qui pourront en intéresser certains (enfin les moins au courant d'entre vous parceque j'imagine que la plupart d'entre vous sont hyper calés en la matière...):
A la fin de son solo, petrucci reprend le "Vol du bourdon", de rimsky-Korsakov. Les partoches de cette partie de guitare sont disponibles sur www.guitariff.net (pas sûr que le lien ici présent fonctionne ), et c'est très simple à jouer, comme tous les solos de petrucci d'ailleurs...

Question bonus : Est ce que quelqu'un serait au courant de la date de sortie de l'album solo de petrucci que j'attends depuis des siècles???

--> je peux meme rajouter que dans ce solo il reprend aussi la Tarentellla
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'est bien Struddel nous sommes tres fiers de toi!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666 a écrit :
big_larve a écrit :

--> je peux meme rajouter que dans ce solo il reprend aussi la Tarentellla

-->et je rajoute qu'il reprend un bout de Paradigm Shift........

mais ce qui mintéresse c'est les autres partie que je ne connais pas...
quelqu'un pourrait le taber au complet?
ori
  • Publié par
    ori
    le
pas de soucis ca devrait me prendre une dizaine de minutes tout au plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...