John petrucci guitar solo

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Bonjour voila sur le disque 2 de Once in a live time lors dans son solo petrucci nous joue un morceau a 12:52 ou un peu apres y joue un morceau qui a nom et je m'en rapelle plus c'est un titre assez Italien.....

Merci d'avance
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
le solo de petrucci ne dure que 8 minutes sur mon double live de Once In A Live Time
b@tteur de 3ème zone ...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
ben enfait je connaisait pas petrucci (seulement de nom ) alors j'ai telechargé (oui j'ai honte ) le titre au nom le plus evoquateur histoire de savoir se qu'il avait dans le ventre le bestiau.....malheresement j'ai pas assez de flouz pour m'acheter ses albums donc je ne connais pas d'autre titre de Petrucci...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
ZER31 a écrit :
ben enfait je connaisait pas petrucci (seulement de nom ) alors j'ai telechargé (oui j'ai honte ) le titre au nom le plus evoquateur histoire de savoir se qu'il avait dans le ventre le bestiau.....malheresement j'ai pas assez de flouz pour m'acheter ses albums donc je ne connais pas d'autre titre de Petrucci...

Mais ya pas du tout de honte à avoir.
Petrucci poursuit une carriere solo ( en parallèle ) mais c'est avant tout le gratteux du groupe Dream Theater, donc faudrait que tu ecoutes pour voir si tu aimes. Si tu peux telecharges " Hell's Kitchen " et " Overture 1928 ".

Ce sont deux instrumentales. ( j'ai peur qu'en entendant la voix de James Labrie pour la premiere fois tu aies de mauvais prejugés sur ce groupe )
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Kirjava a écrit :
ZER31 a écrit :

Petrucci poursuit une carriere solo ( en parallèle ) mais c'est avant tout le gratteux du groupe Dream Theater, donc faudrait que tu ecoutes pour voir si tu aimes. Si tu peux telecharges " Hell's Kitchen " et " Overture 1928 ".

Ce sont deux instrumentales. ( j'ai peur qu'en entendant la voix de James Labrie pour la premiere fois tu aies de mauvais prejugés sur ce groupe )

pourquoi ca voix est comment ? c'est une voix du genre Sonata Arctica ou Strato ?
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
ZER31 a écrit :
Kirjava a écrit :
ZER31 a écrit :

pourquoi ca voix est comment ? c'est une voix du genre Sonata Arctica ou Strato ?

Moi j'aime bien perso , sans lui les chansons seraient surement moins belles. C'est du genre Freddie Mercury ( Queen ) en moins bien.
labriko
  • Publié par
    labriko
    le
ZER31 a écrit :
Kirjava a écrit :
ZER31 a écrit :

Il a une voix tout a fait particulière qui ne resssemble à aucune autre, bon après t'aime ou t'aimes pas, mais moi si il était pas dans Dream Theater j'écouterais nettement moins ce groupe.
Et sache qu'il ne faut pas comparer DT ou un de ses membres a Sonata Arctica ou Strato!!
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
jägermeistershred
Oui je suis d'accord , il faut pas comparer dream theater et sonata arctica (bien que j'adore ces 2 groupes) , je me suis acheté le live at budokan , et je me suis pris une grosse baf quoi!!

Ce qu'il y a de bien avec DT c'est qu'aucun album ne se ressemble!a chaque fois ca sonne différenment!!
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ZER31 a écrit :

Ouai pour bien entendre petrucci le gratteux de dream theater (DT en abrégé), tu peux aussi écouter les albums instrumentaux :
Liquid Tension Experiment
Liquid Tension Experiment 2
dans ces albums t'as un peu tout le potentiel de john petrucci et c'est tout instrumental (pas de chanteur, et quasiment tous les membres de DT), et ça s'écoute très facilement.

Après je pense que tu peux pomper Awake de DT, j'adore la voix du chanteur sur cet album, mais bon c'est mon avis perso...

Ce que les gens n'aime pas chez DT c'est généralement le chanteur qui a une voix particulière assez aigue et qui assure assez moyennement en Live
b@tteur de 3ème zone ...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
max_the_shred a écrit :
Oui je suis d'accord , il faut pas comparer dream theater et sonata arctica (bien que j'adore ces 2 groupes) , je me suis acheté le live at budokan , et je me suis pris une grosse baf quoi!!

Ce qu'il y a de bien avec DT c'est qu'aucun album ne se ressemble!a chaque fois ca sonne différenment!!

je ne voulais pas comparer deux groupes different je voulais juste avoir une reference a laquelle me referer

j'aurais put dire une voix aigu et stridente c'est vrai sinon quelqu'un m'a preté Awake j'adore les titres Erotomania c'est Bizzare l'ambiance de ce morceau ...j'adore
et aussi Innocence Faded
moi je la trouve bien sa voix
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ahhhhhh

ouai il cartonne cet album ... date de 94 déjà 10 ans ! j'adore cet album spécialement pour l'ambiance (les claviers y sont pour bcp) et le son, faut savoir que DT change d'orientation musicale comme de chemise donc cet album est comme le reste de la discographie un peu particulier ...

(par contre j'aime pas trop la voix de kotipelto, sinon le chanteur de sonata est sympa)

b@tteur de 3ème zone ...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
J'ai l'album metropolis 2 (scene from a memory), il me semble.
J'adore le son de cet album, la voix du chanteur est assez bizarre, mais je trouve qu'elle s'intègre bien dans l'atmosphère du cd.
J'ai pu écouter un cd de 2000 ou 2001, train of trought, et j'ai pas vraiment accroché, faut que je le réécoute...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
labriko
Kyto a écrit :
J'ai l'album metropolis 2 (scene from a memory), il me semble.
J'adore le son de cet album, la voix du chanteur est assez bizarre, mais je trouve qu'elle s'intègre bien dans l'atmosphère du cd.
J'ai pu écouter un cd de 2000 ou 2001, train of trought, et j'ai pas vraiment accroché, faut que je le réécoute...

Metropolis II pour moi (comme pour beaucoup d'autres fans) est leur meilleur album. Train Of Thought est leur dernier en date, leur but étant de faire un album de métal pur et dur mais il y a déjà un topic là dessus je crois. Quant à la voix de James je pense que dans Metropolis II tu peux trouver la plupart de ses qualités réunies (contrairement à Train Of Thought ou il s'exprime pas trop).

labriko
polochon a écrit :
labriko a écrit :
Metropolis II pour moi (comme pour beaucoup d'autres fans) est leur meilleur album. Train Of Thought est leur dernier en date, leur but étant de faire un album de métal pur et dur mais il y a déjà un topic là dessus je crois. Quant à la voix de James je pense que dans Metropolis II tu peux trouver la plupart de ses qualités réunies (contrairement à Train Of Thought ou il s'exprime pas trop).

1) mouais enfin moi j'ai vraiment une préférence pour images and words...
mais j'ai quand même le frisson quand j'écoute cet album

2) là carrément d'accord!! je dirai même que je n'aime carrement pas sa voix dessus! je n'ai pas aimé cet album mais quand le chanteur de notre groupe m'a demandé de reprendre endless sacrifice, je l'ai réécouté et franchement je l'aime bien ( mis à part le chant bien entendu...)

voilà

ps: achète images and words!

Moi ce que je voulais dire c'est que sur Train of Thought sa voix est pas vraiment mise en valeur mais je la trouve quand même absolumet géniale, notamment sur Endless Sacrifice et In The Name Of God, pour le reste il y a pas de morceaux où il peut s'exprimer comme la grand chanteur qu'il est.
Et ouais Images and Words est quand même énorme malgré la production pas super...

En ce moment sur groupes / artistes pros...