Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
lbop
  • #675
  • Publié par
    lbop
    le 09 Dec 17, 07:58
jej73 a écrit :
lbop a écrit :

Mais ce qui me pèse surtout, c'est le tintoin fait par les médias autour du décès d'un gars qui a appris à chanter grâce au fric de la populace.

Il y a réussi ... au bout de 60 ans.
Il était temps.


Lire que ce mec, selon toi, à mit 60 ans à apprendre à chanter, et ce grâce au fric de la populace, je trouve ça nul et très con....
Desolé.




Le Roi de l'humour a encore frappé!
(humour avec un "c", évidemment)
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
lbop
  • #676
  • Publié par
    lbop
    le 09 Dec 17, 08:36
bjeje a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Oui Johnny se donnait à fond mais....il est juste né avec une cuillère de mauvais goût dans la bouche . Que du gras, du pathétique ou du kitch , que ce soit dans sa façon de chanter , de bouger , ses ambiances scéniques, les chansons , les fringues ....rien à sauver, my two cents.


On a compris que tu ne l'aimais pas...de là à asséner ça comme la vérité absolue...c'est juste ton opinion, pas la peine de baver sur ton clavier


Chère blanche colombe, la bave du crapaud ne devrait pas t'atteindre.

A moins que tu ne soit pas si blanche que tu crois être, car la vérité fait tache sur les taches.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
jej73
lbop a écrit :
jej73 a écrit :
lbop a écrit :

Mais ce qui me pèse surtout, c'est le tintoin fait par les médias autour du décès d'un gars qui a appris à chanter grâce au fric de la populace.

Il y a réussi ... au bout de 60 ans.
Il était temps.


Lire que ce mec, selon toi, à mit 60 ans à apprendre à chanter, et ce grâce au fric de la populace, je trouve ça nul et très con....
Desolé.




Le Roi de l'humour a encore frappé!
(humour avec un "c", évidemment)


Désolé d'avoir pris ton intervention au premier degré, mais si tu avais mis ce smiley à la fin de ton message, je ne serai pas intervenu.
Aux vues de ce qu'on peut lire ici, certains pensent grosso modo ce que tu as écris, d'où ma réponse.
Sorry encore.
meringue
lbop a écrit :
Il semblerait qu'on n'ai pas le droit de détester JH.

Je suis donc, moi aussi, dans l'llégalité.

Mais ce qui me pèse surtout, c'est le tintoin fait par les médias autour du décès d'un gars qui a appris à chanter grâce au fric de la populace.

Il y a réussi ... au bout de 60 ans.
Il était temps.


Tu as le droit de détester. Il a rempli le Paf à lui tout seul pendant 50 ans, jusqu'à créer une overdose, chez moi y compris. Mais affirmer qu'il ne savait pas chanter fait montre d'une ignorance crasse et d'une mauvaise foi de gamin de récré. Je peux t'assurer que tu aurais chier dans ton froc si tu avais eu l'occasion de tester ta voix avec lui à côté de toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mkits33
meringue a écrit :
Je peux t'assurer que tu aurais chier dans ton froc si tu avais eu l'occasion de tester ta voix avec lui à côté de toi.


A 30 secondes :



On l'oublie peut-être, mais en 63 il y avait 40 000 personnes pour les obsèques de Edith Piaf... Mais c'est sur qu'il y avait moins de chaines TV et moins de radios ou journaux pour pousser à l'extrême.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #680
  • Publié par
    PP
    le 09 Dec 17, 11:07
Dommage que Johnny n’ait pas croisé la route d’une sorte de Rick Rubin, qui le mette mieux en valeur, dans des albums plus épurés, aux compos moins dispensables... Comme ces merveilleux albums de Cash, sur la fin... S’il avait vécu davantage, peut-être...
BluesBarbu
comas a écrit :
j'ai jamais compris comment on pouvait aduler des mecs qui n'avaient jamais rien composé


Citation:
Cette page recense la liste des compositions de Johnny Hallyday :

105 pour lui-même, dont 100 entre 1960 et 1984 ;
13 pour 11 autres interprètes


http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)omposés_par_Johnny_Hallyday
Biosmog
PP a écrit :
Dommage que Johnny n’ait pas croisé la route d’une sorte de Rick Rubin, qui le mette mieux en valeur, dans des albums plus épurés, aux compos moins dispensables... Comme ces merveilleux albums de Cash, sur la fin... S’il avait vécu davantage, peut-être...


Il a quand même croisé de très fines plumes. Pour moi, c'est le mystère Johnny: de très bons morceaux, de très bon musiciens, un chanteur exceptionnel et un résultat que je n'aime pas du tout et sans exception. Je crois que c'est au-delà des goûts et des couleurs: une allergie. Peut-être la faute à la production, ou au déferlement médiatique depuis que je suis en âge de l'entendre. Ou peut-être l'homme lui-même, son attitude... je me pose sincèrement la question.
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Moi, c'est clairement l'attitude faussement rock'nrollesque du monsieur qui m'a gonflé.
Le gars n'a jamais vraiment assumé son côté variété. Mais la variété c'est bien parfois, non ?
Puis alors les mecs qui se veulent authentiques et qui sont opérés de la gueule, les cheveux teints, ridicules même dans l'accoutrement, là, je ne supporte guère.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lbop
  • #684
  • Publié par
    lbop
    le 09 Dec 17, 12:22
meringue a écrit :


Tu as le droit de détester. Il a rempli le Paf à lui tout seul pendant 50 ans, jusqu'à créer une overdose, chez moi y compris. Mais affirmer qu'il ne savait pas chanter fait montre d'une ignorance crasse et d'une mauvaise foi de gamin de récré. Je peux t'assurer que tu aurais chier dans ton froc si tu avais eu l'occasion de tester ta voix avec lui à côté de toi.


Hitler, Mussolini, Staline, ont eu beaucoup de succès populaires.
Ca ne garanti pas leurs qualités.

Quand à ses dix premières années de chanteur, sa voix ne valait pas tripette.

En fait sa seule qualité, ... c'est son décès.
Les médias ne s'y sont pas trompé, pour une foi.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
BluesBarbu
lbop a écrit :

Hitler, Mussolini, Staline, ont eu beaucoup de succès populaires.
Ca ne garanti pas leurs qualités.


mkits33
Logan_Ingalls a écrit :
Puis alors les mecs qui se veulent authentiques et qui sont opérés de la gueule, les cheveux teints, ridicules même dans l'accoutrement, là, je ne supporte guère.


Ouais, tu as raison. Il ne manquerait plus que le rock soit joué par des mecs en short et casquette d'écolier du siècle dernier.
Logan_Ingalls
Je te laisse te renseigner sur le pourquoi de la tenue d'Angus Young, puis aussi sur son répertoire.
Pour moi, sur un forum de guitare, un mec comme johnny ne devrait même pas y figurer !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
BluesBarbu
Logan_Ingalls a écrit :
sur un forum de guitare, un mec comme johnny ne devrait même pas y figurer !


Tout le monde sait qu'il jouait du hautbois
mkits33
Logan_Ingalls a écrit :
Je te laisse te renseigner sur le pourquoi de la tenue d'Angus Young

Je connais, merci

Logan_Ingalls a écrit :
puis aussi sur son répertoire.

Dans ton propos, tu ne parlais pas de son œuvre, mais de son "accoutrement"... Donc suivant si c'est la soeur de l'artiste qui donne des conseils vestimentaires ou une autre personne, c'est manifestement plus ou moins ridicule à tes yeux ?

Logan_Ingalls a écrit :
sur un forum de guitare, un mec comme johnny ne devrait même pas y figurer !

Ouais, c'est sur :


Source : http://www.tenues-johnny.fr/gt(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #690
  • Publié par
    Lao
    le 09 Dec 17, 14:09
Groutcho a écrit :
Objectivement, qu'est ce que vous pensez de Johnny ?

Subjectivement plutôt.

J'avais moins de 10 ans quand il est apparu dans la scène médiatique. Même à cet âge, j'avais déjà compris le côté marketing de toute cette mouvance yé-yé bien mise en vente par les maisons de disques. Pensez bien, des petits jeunes pas trop finaux faciles à manipuler. Johnny était un parmi les autres (Sheila, Richard Antony, Claude François, Adamo, Frank Alamo, Françoise Hardy, ....).
Bref, Je n'ai jamais trop accroché, en tout cas pas autant que quelques années plus tard, les Beatles, les Doors, le Rythm and Blues, etc....

De la scène française de cette époque seuls quelques artistes m'ont paru être capables de prendre du recul et tiré leur épingle du jeu de manière intelligente: Hughes Aufray, Antoine, Sacha Distel, Nino Ferrer, ...

Je trouve que ceux des générations précédentes (Dick Rivers, Eddy Mitchell, Henri Salvador...) et ceux qui l'ont suivi étaient moins pris dans les rets commerciaux.

Johnny était une bête de scène et je me demanderai toujours si son copinage avec la classe politique de droite correspondait à un vrai positionnement politique ou juste à une acceptation passive et un peu naïve de servir de faire-valoir. En tout cas j'ai toujours trouvé ça puant. Le RnR, paillettes, costume cravate, .... c'est pas mon truc.

Subjectivement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...