Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #660
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Dec 17, 23:36
hilaryhahn a écrit :
Oui Johnny se donnait à fond mais....il est juste né avec une cuillère de mauvais goût dans la bouche . Que du gras, du pathétique ou du kitch , que ce soit dans sa façon de chanter , de bouger , ses ambiances scéniques, les chansons , les fringues ....rien à sauver, my two cents.


On a compris que tu ne l'aimais pas...de là à asséner ça comme la vérité absolue...c'est juste ton opinion, pas la peine de baver sur ton clavier
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bbbobb
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Si ça c'est pas la classe... un des plus beau blues made in France et pour le second titre...Mr Sambora aux guitares !


m13s

L'original à 18min13 ;-)
gratzou
bbbobb a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Si ça c'est pas la classe... un des plus beau blues made in France et pour le second titre...Mr Sambora aux guitares !


m13s

L'original à 18min13 ;-)



Et ben naannn !!!!!!

L'original de 1979 est là :

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
TheSoulsRemain
En fait c'est pas l'original...l'original est sur un album de JH....TOny Joe WHite l'a sorti plus tard sur son album...
Je sais pas si c'est une chanson faite pour JH ou si elle lui a été proposé.
oldamp
Elle est de Joe Dassin pour la musique et de Claude Lemesle pour les paroles originales, adaptée par Roda Gil pour Johnny.

Pas étonnant que ce soit un bon blues ! Johnny a enregistré une version live avec Luther Allison à la guitare !

lbop
  • #665
  • Publié par
    lbop
    le 08 Dec 17, 20:27
Il semblerait qu'on n'ai pas le droit de détester JH.

Je suis donc, moi aussi, dans l'llégalité.

Mais ce qui me pèse surtout, c'est le tintoin fait par les médias autour du décès d'un gars qui a appris à chanter grâce au fric de la populace.

Il y a réussi ... au bout de 60 ans.
Il était temps.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Arno75
comas a écrit :

Mais content qu'on passe à autre chose, c'est comme Cloclo, j'ai jamais compris comment on pouvait aduler des mecs qui n'avaient jamais rien composé

Ouais, c'est comme cette grosse nulle de Maria Callas qui n'a jamais écrit un opéra...
jej73
  • #667
  • Publié par
    jej73
    le 08 Dec 17, 21:00
lbop a écrit :
Il semblerait qu'on n'ai pas le droit de détester JH.

Je suis donc, moi aussi, dans l'llégalité.

Mais ce qui me pèse surtout, c'est le tintoin fait par les médias autour du décès d'un gars qui a appris à chanter grâce au fric de la populace.

Il y a réussi ... au bout de 60 ans.
Il était temps.


Tout le monde a droit d'aimer ou détester, d'avoir son avis, c'est un fait.
Par contre, faut pas se sentir obligér de raconter des conneries pour donner de la légitimité à ses propos.

Lire que ce mec, selon toi, à mit 60 ans à apprendre à chanter, et ce grâce au fric de la populace, je trouve ça nul et très con....
Desolé.
Invité
En tout cas je trouve risible ce qui est prévu demain...
hercule01
Thrillseeker a écrit :
En tout cas je trouve risible ce qui est prévu demain...


Autrefois la France rendait hommage aux Rois et aux Saints, aujourd'hui aux chanteurs de variété. Ca en dit long sur l'état de la société.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Dysfunctional
hercule01 a écrit :
[

Autrefois la France rendait hommage aux Rois et aux Saints, aujourd'hui aux chanteurs de variété. Ca en dit long sur l'état de la société.


Je ne pensais pas prendre sa défense un jour parce que je n'ai jamais aimé ni sa musique ni ce qu'il représentait, mais au moins JH n'était pas un usurpateur.
Kandide
Dysfunctional a écrit :
hercule01 a écrit :
[

Autrefois la France rendait hommage aux Rois et aux Saints, aujourd'hui aux chanteurs de variété. Ca en dit long sur l'état de la société.


Je ne pensais pas prendre sa défense un jour parce que je n'ai jamais aimé ni sa musique ni ce qu'il représentait, mais au moins JH n'était pas un usurpateur.


PEACE & LOVE
pyba
  • #672
  • Publié par
    pyba
    le 08 Dec 17, 23:41
hercule01 a écrit :
[
Autrefois la France rendait hommage aux Rois et aux Saints, aujourd'hui aux chanteurs de variété. Ca en dit long sur l'état de la société.

Personellement, je trouve que c'est un progres....
Wango92
pyba a écrit :
hercule01 a écrit :
[
Autrefois la France rendait hommage aux Rois et aux Saints, aujourd'hui aux chanteurs de variété. Ca en dit long sur l'état de la société.

Personellement, je trouve que c'est un progres....


+1
Doc Loco
Mince, une de ses rares chansons de l'époque que je pensais être un original - même pas



A la décharge de Johnny, pour une fois (et contrairement à ses massacres des Beatles et autres horreurs des sixties), sa version est meilleure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lbop
  • #675
  • Publié par
    lbop
    le 09 Dec 17, 07:58
jej73 a écrit :
lbop a écrit :

Mais ce qui me pèse surtout, c'est le tintoin fait par les médias autour du décès d'un gars qui a appris à chanter grâce au fric de la populace.

Il y a réussi ... au bout de 60 ans.
Il était temps.


Lire que ce mec, selon toi, à mit 60 ans à apprendre à chanter, et ce grâce au fric de la populace, je trouve ça nul et très con....
Desolé.




Le Roi de l'humour a encore frappé!
(humour avec un "c", évidemment)
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org

En ce moment sur groupes / artistes pros...