Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Pas du tout ma came mais j'adore "L'envie" pour son côté épique et shred/metal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
comas
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


Wola j'ai pas dit qu'ils étaient concurrent sur le marché de la zik en même temps (même si "à la même époque" met le doute je te l'accorde, j'aurai du dire "même décennie").

J'ai juste dit que le terme légende pour Johnny, ça me parait too much comparé aux mastodontes qui ont précédé ou suivi

JH n'est une légende qu'en France, parce qu'on avait rien d'autre a l'époque, si on part sur ce délire, Eddy Mitchell, Sardou et Aznavour sont des légendes. Et puis Mireille Matthieu aussi, qui a vendue des dizaine de millions de disque en Asie depuis 50 ans et qui a eu une reconnaissance mondiale bien plus importante que JH.

Pour moi une légende, elle s'exporte.

Et encore une fois je respecte a 200% le mec, qui a un talent certain pour ce qui est de s'entourer et faire confiance aux bonne personnes, il a ausi un talent certain d’interprète... mais de la à dire "légende" ...

The Graduate a écrit :
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


Tout a fait d'accord ! Tous les groupes cités ont explosé pendant la 2eme moitie des 60's, quand lui etat deja tres connu (Hendrix a fait ses 1ere partie a l'olympia..)
Qu'on aime ou pas c'est un peu dommage de reduire le bonhomme juste a des reprises.


Les Beatles ont fait la 1ere partie de Sylvie Vartan, ca fait donc d'elle une légende ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mojose66
Depuis 1964, période Joey & the Showmen avec l'extraordinaire Bobbie Clarke au début des années 70' avec Micky Jones et Tommy Brown, ça cassait sacrément la barraque, Johnny Hallyday sur scène. J'aime bien aussi ses 1er disques chez Vogue avec les chansons marrantes de Jil & Jan.

The Graduate
comas a écrit :
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


Wola j'ai pas dit qu'ils étaient concurrent sur le marché de la zik en même temps (même si "à la même époque" met le doute je te l'accorde, j'aurai du dire "même décennie").

J'ai juste dit que le terme légende pour Johnny, ça me parait too much comparé aux mastodontes qui ont précédé ou suivi

JH n'est une légende qu'en France, parce qu'on avait rien d'autre a l'époque, si on part sur ce délire, Eddy Mitchell, Sardou et Aznavour sont des légendes. Et puis Mireille Matthieu aussi, qui a vendue des dizaine de millions de disque en Asie depuis 50 ans et qui a eu une reconnaissance mondiale bien plus importante que JH.

Pour moi une légende, elle s'exporte.

Et encore une fois je respecte a 200% le mec, qui a un talent certain pour ce qui est de s'entourer et faire confiance aux bonne personnes, il a ausi un talent certain d’interprète... mais de la à dire "légende" ...

The Graduate a écrit :
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


Tout a fait d'accord ! Tous les groupes cités ont explosé pendant la 2eme moitie des 60's, quand lui etat deja tres connu (Hendrix a fait ses 1ere partie a l'olympia..)
Qu'on aime ou pas c'est un peu dommage de reduire le bonhomme juste a des reprises.


Les Beatles ont fait la 1ere partie de Sylvie Vartan, ca fait donc d'elle une légende ?


Ma référence aux 1ère partie faisait écho au fait qu'il a percé AVANT les groupes que tu citais. En aucun cas je n'ai mis en relief ou en parallèle l'aspect "légende" et 1ère partie "de"..
"Seule une Gibson est bonne assez"
oldamp
les 90% qui aiment Johnny sont dans la rue, les 10% restant sont sur les forums

Bon, je retourne dans la rue
le_vince
mojose66 a écrit :
Depuis 1964, période Joey & the Showmen avec l'extraordinaire Bobbie Clarke au début des années 70' avec Micky Jones et Tommy Brown, ça cassait sacrément la barraque, Johnny Hallyday sur scène. J'aime bien aussi ses 1er disques chez Vogue avec les chansons marrantes de Jil & Jan.



l'immense Bobby Woodman clarke , le batteur des rendz vous manquer.
Electrokution yes i need .
jej73
Personnellement, j étais ni fan du bonhomme, ni de sa zic en général, mais je ne comprends pourquoi il se fait dezinguer par bcp.
Certains se foutent de sa gueule pensant qu'il était simplet, toxicomane, alcoolo, beauf, piètre guitariste .... Peut-être.

N'en reste pas moins que le mec était pro,qu'il tenait la scène comme peut d autres, qu'il a sorti des albums régulièrement tout au long de sa carrière, énormément tourné, s'est toujours entouré de la crème des zicos pour offrir à son public des concerts mémorables ou les gros moyens étaient de sortie.
Les fans en ont toujours eu pour leurs pognon avec lui. (mis à part vegas peut etre.)


À 'échelle internationale, je peux comprendre que certains ne le considère pas comme une légende, mais en ramenant ça va à 'échelle de la France, qui peut prétendre avoir accompli ce que lui a accompli ??les chiffres parlent d'eux même.
Certains parlent d aznavour, vartan, cloclo ou encore d autres artistes de l' epoque.
Soit, combien d albums ont ils sortis, combien de shows ont ils donnés, ont ils eu des carrières aussi consistantes ?
Ont ils autant donné d'eux même que lui ?
Je pense pas que ce soit le cas, et ce n'est pas comparable dans le sens où ils jouaient de là varieté, consensuelle, là où Johnny a tenté d'imposé le rock.
Y a qu'à voir les émeutes qu'il suscitait au début.
Bref, pour moi, aux vues de sa carrière, c'est une légende qui s'en est allé.
Et je ne vois pas comment ou par qui, il pourrait être égalé.
Je ne pense pas qu'un artiste un peu rock fasse une telle carrière en France de sitôt.
oldamp
Un des rares qui avait la même défonce sur scène, c'était Jacques Brel. Même énergie, même respect du public. Sardou, pour citer un autre chanteur "populaire", c'est un cran en dessous...

Et Johnny a fait autant, sinon plus, d'entrées et de ventes de disque rien qu'en France que beaucoup d'autres dans le monde entier !
baldos
Je l'ai vu un peu par hasard en back stage en 2010 dans un zenith de province...suis pas franchement fan, mais j'ai été touché par le mec : sur scène, un monstre, une énergie folle...qu'on aime ou pas le repertoire, ses zicos sont exceptionnels et on en prend plein la gueule. Puis, en loge, le pauvre était éteint, incapable de faire un pas devant l'autre : il souffrait le martyre (les suites de son opération au dos, à l'époque).
Voilà ce que je retiendrai : une générosité sans limite, un respect immense pour son public...combien de guitar-legend annulent leur concert à l'arrache parce qu'ils se sont défoncés à la CC deux heures plus tôt ?
C'etait certes pas un musicien de génie, pas une "rock-star" an sens où on l'entend, mais sa vie déjantée et excessive, sa niaque et son énergie vaut certainement celle d'un Keith Richards pour son coté rock. Et pour ceux qui le vomissent, je vous souhaite d'en vivre le 100ème
meringue
C'était certes pas un génie mais le mec avait du talent, de la technique, du goût guitaristique et du flair. On ne fait pas 55 ans de carrière au top avec un petit talent. Personnellement, je ne suis pas fan et j'ai parfois trouvé ses fans pathétiques et certaines chansons fades ou niaiseuses, mais lors d'une émission télé (où il refusait toute forme de play back apparemment) j'ai entrevu la transformation en bête de scène. Il faisait un duo avec une vedette notoire et dès la première note, il était dedans, dans la tenue de la note et dans l'intensité et avec une puissance vocale phénoménale. L'autre en menait pas large, et je le comprends. Son succès et son départ mettent en exergue le désert qu'est le rock français, et globalement le niveau des musiciens ici.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
THUNDERBOLT1480




Si ça c'est pas la classe... un des plus beau blues made in France et pour le second titre...Mr Sambora aux guitares !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
hilaryhahn
Oui Johnny se donnait à fond mais....il est juste né avec une cuillère de mauvais goût dans la bouche . Que du gras, du pathétique ou du kitch , que ce soit dans sa façon de chanter , de bouger , ses ambiances scéniques, les chansons , les fringues ....rien à sauver, my two cents.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
bjeje
hilaryhahn a écrit :
Oui Johnny se donnait à fond mais....il est juste né avec une cuillère de mauvais goût dans la bouche . Que du gras, du pathétique ou du kitch , que ce soit dans sa façon de chanter , de bouger , ses ambiances scéniques, les chansons , les fringues ....rien à sauver, my two cents.


On a compris que tu ne l'aimais pas...de là à asséner ça comme la vérité absolue...c'est juste ton opinion, pas la peine de baver sur ton clavier
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...