Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
RIP Johnny


PEACE & LOVE
shaolintao
rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)


Les 10 % qui restent feront également une erreur...

Je parle de cette version, qui est 100% identique, même en terme musicale.

je ne connais pas les racines exacte mais je crois que Dylan en avait fait une version avant non ?


Et Dave van Ronk, aussi, qui disait, sans doute avec raison, être à l’origine de la version dylanienne.
Idem Pete Seeger quelques années plus tôt.
Ou, encore avant, au tout début des années quarante, Woody Guthrie...

Quant à Eric Burdon, il avait entendu le titre chanté par un groupe, ou un chanteur (j'ai oublié), qui passait en première partie de Chuck Berry, durant une tournée anglaise.
Il la reprendrait ensuite avec le succès que l’on sait.


Merci l'ami, tu es une vraie bible

Sinon adieu le Johnny
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
David Watts a écrit :
(...)Je n'étais pas très fan car il a fait tellement de soupe.
Mais fin des 60's, début des 70's, sa grande période pour moi, il a fait de la bonne musique.
(...)

En 2015, dans son soixante–douzième tempo, il envoie avec ce qu’il faut de classe et de malice ce «De l’amour», écrit par Miossec, ce stendhalien inconnu, et orchestré par Yodelice pour l’album éponyme, le 50°...



Album qui contenait aussi cet autre titre avec cette très belle ouverture du même Yodelice à la guitare...



Autrement, de la soupe, il y en eut pas mal, en effet, inévitablement.
Pas fan ?
Pas indifférent, ou ironique, non plus.
Oui.

Mais j’avais du retard et des circonstances atténuantes à l’époque ; l’enfant que j’étais vivait bien bien loin de la France ; et là-bas le fils rêvé de mister Hallyday était rigoureusement inconnu.

Reste cette voix unique qui ne prendra toute singularité et puissance (quel coffre, un soufflet de forge ! quel don pour moduler les attaques, syncoper les syllabes dures, rétives du français, déplacer leurs accents !), que vers la fin des 60’s et ce quelles que soient les considérations, tour à tour distraites, paresseuses, jalouses ou colériques sur un Johnny qui resterait, le jour de sa mort, cantonné à l’état de produit de gondole sans tête, un effet de commerce, par lieux communs et brouillons de pensée, des opinions sans paradoxe ...

Et puis, reste enfin cette ombre toute maigre de onze ans, fugitive, derrière Simone Signoret, en 1954, dans Les Diaboliques de H.G. Clouzot, juste au moment où celui que le gamin ne connaît pas encore sort, du côté de Memphis, son disque inaugural «That’s alright Mama» et «Blue Moon of Kentucky».
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Bel éloge funèbre REM.
Une très grande voix et pas mal de tubes inscrits dans la mémoire collective française, c'est certain.

je ne savais pas pour "Les Diaboliques".
Saurez-vous le reconnaitre ?
Attention, c'est furtif, derrière Simone Signoret.

http://www.lepoint.fr/video/ex(...)8.php
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove


Tiens, en passant, cette curieuse erreur sur le lien de la vidéo qui fait naître indûment le film en 1955 : or, c’est bien en janvier 1954 que sort l'œuvre de Clouzot, soit six mois avant le coup de Soleil diabolique du kid de Tupelo.

Crossroads.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mkits33
Pour tenter de consoler Kandide :

Rastacouair
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?
Vent & cuivre - Pro
coyote
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
mkits33 a écrit :
Pour tenter de consoler Kandide :



PEACE & LOVE
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #639
  • Publié par
    pfm
    le 06 Dec 17, 22:26
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


Bien vu, merci Rasta.
NecLord
Je ne suis pas un grand connaisseur du bonhomme, mais c'était quand même un Monstre ce Johnny.
55 ans de carrière, des concerts grandioses, des ventes d'albums comparables a des grosses stars internationales...

Apparemment c'était un type plutôt sympathique, très timide et sans doute beaucoup plus intéressant que l'on imagine.

Une pensée pour ses sosies et ses gros fans "T-shirt chien loup aux yeux bleus et veste a frange".
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
The Graduate
Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?


Tout a fait d'accord ! Tous les groupes cités ont explosé pendant la 2eme moitie des 60's, quand lui etat deja tres connu (Hendrix a fait ses 1ere partie a l'olympia..)
Qu'on aime ou pas c'est un peu dommage de reduire le bonhomme juste a des reprises.
"Seule une Gibson est bonne assez"
bjeje
En tout cas ça faisait longtemps que Hugues Auffray n'avait pas fait autant de télé
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
Bon le mystère Johnny, pour moi, c'était quand même d'avoir un sacré organe vocal, de s'entourer d'excellents musiciens, de chanter de très belles compositions, d'être diffusé partout dans les meilleures conditions, mais de toujours aboutir, à mes oreilles, à un résultat insupportable.

Voilà, c'était mon mot sur cet artiste
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Pas du tout ma came mais j'adore "L'envie" pour son côté épique et shred/metal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...