Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Je suis pas fan de Johnny je preferel es vrais rockstar made in france comme Eddy Mitchell ou Dick Rivers.
It's better to burn out than to fade away...
Doc Loco
Johnny, c'est marrant, je suis très ambivalent à son sujet: il représente tout ce que je n'aime pas: les purs interprètes incapable d'écrire deux lignes, les invités obligés de toutes les émissions de variétoche, des chansons parfois d'un ringard ultime, ce status de "rocker" qui symbolise presque à elle-seule l'attitude beauf ... et pourtant quelque part je l'aime bien, même si j'adore m'en moquer. J'ai l'impression que l'homme derrière la star est plutôt un mec bien, il aime profondément la musique et les musiciens, c'est évident, et il a une capacité de survie exceptionelle. Il est bon acteur dans son genre et a un charisme indéniable. Et parfois, rarement mais c'est arrivé, il arrive à m'émouvoir sur l'une ou l'autre chanson. Alors, respect, à défaut d'admiration inconditionelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skanagratouille
l'animateur: "Comment faites vous pour faire un JP Smet qui n'est jamais devenu Johnny Halliday?"

Johnny: " Bah... Euh... J'ai fait un JP Smet qui n'est jamais devenu Johnny Halliday!!



Johnny ne respire pas tjs l'intelligence mais quel talent d'interprete!!
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
EL CINCO
et Lucchini a la fin: c'etait du direct? vous avez tout enregistré??

ArcadeFire-Interpol
Ce type n'a aucun talent et je ne vois pas comment on se permet de qualifier d'artiste quelqu'un qui n'a jamais composé de chansons.
coyote
ArcadeFire-Interpol a écrit :
Ce type n'a aucun talent et je ne vois pas comment on se permet de qualifier d'artiste quelqu'un qui n'a jamais composé de chansons.


Ce que tu dis est grotesque, karajan n'a pas composé, tout comme Yehudi Menuhin ou encore Glen Gould, on les qualifie pourtant souvent d'artistes de génie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cdmat76
M!ster coyote a écrit :
ArcadeFire-Interpol a écrit :
Ce type n'a aucun talent et je ne vois pas comment on se permet de qualifier d'artiste quelqu'un qui n'a jamais composé de chansons.


Ce que tu dis est grotesque, karajan n'a pas composé, tout comme Yehudi Menuhin ou encore Glen Gould, on les qualifie pourtant souvent d'artistes de génie.

si si Glenn Gould a composé, mais bon c'est vrai que l'on pourrait multiplier les exemples, donc je pinaille ...
clarissep
Johnny, disons que c'est pas du tout le genre de musique que j'aime quoiqu'il m'est arrivé de trouver certaines de ses chansons pas mal mais très peu ...
Sinon, bah il arrive quand même à durer sur la longueur et que tout du moins cela force le respect....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ArcadeFire-Interpol
M!ster coyote a écrit :
ArcadeFire-Interpol a écrit :
Ce type n'a aucun talent et je ne vois pas comment on se permet de qualifier d'artiste quelqu'un qui n'a jamais composé de chansons.


Ce que tu dis est grotesque, karajan n'a pas composé, tout comme Yehudi Menuhin ou encore Glen Gould, on les qualifie pourtant souvent d'artistes de génie.


Ta comparaison est foireuse, puisque tu compare JH à des musiciens.
A ma connaissance JH n'est en aucun cas un virtuose.
Je ne veut pas remuer la merde , mais Johnny a composé quelques titres, surtout vers le début de sa carriére , voici quelque exemple :

la musique que j'aime
la génération perdue
a tout casser
les bras en croix
...etc..

De toutes facon, qu' on m'aime où pas, Johnny est un chanteur qui mérite le plus grand respect.
coyote
ArcadeFire-Interpol a écrit :
Ta comparaison est foireuse, puisque tu compare JH à des musiciens.
A ma connaissance JH n'est en aucun cas un virtuose.


Elle est nullement foireuse, je soulignais juste le fait qu'il ne fallait pas nécessairement être compositeur pour être qualifié d'artiste. J'en profite pour signaler que je ne prends nullement la défense de Johnny Halliday dont je suis très loin d'être fan, je ne fais que réagir à tes propos.

ArcadeFire-Interpol a écrit :
Ya pas à être pour ou contre, si on n'aime pas il suffit de ne pas écouter


Je préfére les posts disons plus nuancé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ArcadeFire-Interpol
[quote="M!ster coyote"]

ArcadeFire-Interpol a écrit :
Ya pas à être pour ou contre, si on n'aime pas il suffit de ne pas écouter



Tu sors ça de ou?
Kunde
@arcade fire - interpol : les chanteurs ne peuvent pas etre considere comme musicien ?!? c'est ce que veux dire ta phrase , considerant johhny comme un chanteur a par entiere avec une bonne voix .
Et bon il n'est pas virtuose d'un autre cote , il s'en branle au vue de sa longue carriere , pis bon jvois meme pas pourquoi tu viens parle de virtuosité ?!? Personne ici a par toi a invoqué ce concept .

Revois ta forme parce que tu racontes n'importe quoi
Sinon bah johnny une voix mais perso c'est pas pour moi
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    lemg
    le 15 Apr 06, 17:05
ArcadeFire-Interpol a écrit :
Tu sors ça de où ?


De le cerveau qu'il a dedans la tête.

(J'ai pas pu me retenir, je sais c'est mal.)
stentor
Johnny H?
subjectivement?
Bark
Why-t
on ne sait ke choisir...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...