Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
j'ai hésité longtemps...
il manque l'option "bien bien jusque début des seventies"... "grosse bouse après"....

et je déteste ce qu'ont composé berger et goldman pour lui... (bon moi qu'obispo, que son fils et autres)
LittleBlueWing
TonioDOD a écrit :
Objectivement tu penses que ça sa plaçe dans le forum guitare?

=> artiste/groupe


KOI??? Johnny halliday n'a pas sa place dans guitare ni dans artiste/groupe ni nul part sur ce site
One foot on the blues!
masterjm
Pfff, c'est meme pas lui qui fait ses chansons...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
CrazyMary
ca reste quand meme un guitariste moisi ce jauni. et dire qu'il a une fender a son nom
Chav
  • #79
  • Publié par
    Chav
    le 13 May 04, 00:14
CrazyMary a écrit :
ca reste quand meme un guitariste moisi ce jauni. et dire qu'il a une fender a son nom


...et quand on le voit mollement gratter des La mineurs 1ere position sur sa James Trussart, avec les jambes écartées de rebelle...

Le top : c'est quand même quelqu'un qui chantait "cheveux longs, idées courtes" en pathétique réponse aux "élucubrations d'Antoine", et qui quelques mois plus tard distribuait des fleurs en concert, déguisé en hippie, en chantant "Si tu viens à San Francisco"... champion du monde du retournement de veste ! King of the cliché !
coyote.a.go.go a écrit :
Boba7 a écrit :

On n'aime ou pas, mais ça reste une légende du rock en France


une légende de la variété, nuance, ça sonne rock,
ça s'habille rock, ça sent le rock mais ça n'en n'est pas!
désolé!
Toujours entouré de super zicos, bête de scêne, du coffre
je dis pas, mais artistiquement aucun intérêt!!!

Je va me reécouter "melody nelson" tiens, ça c'est du rock!!


tout à fait d'accord (melody nelson c'est mon préféré de gainsbourg). en plus johnny n'écrit aucuns de ses textes et compose encore moins sa musique. quand à son jeu de seine stéréotypé et ses costumes en cuir cloutés c'est ultra ringard et c'est de la frime pour en mettre plein les yeux, ce qui plait à pas mal de franchouillards.
mais c'est vrai qu'objectivement ses musiciens sont très bons et qu'il a du carisme.
Earwen
Totalement d'accord avec hoon.

Mais il a oublié de dire que le plus ringard chez Johnny, c'est ses fans... (y'en a un près de chez moi il me fait peur...).
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
artphil
Ah que Johnny il est très marrant chez les guignols.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Demon Queen
bah j'aime pas, ça c'est clair... mais il faut reconnaître qu'il a chanté de bonnes chansons... & puis je trouve génial le concert gratuit qu'il avait organisé à la Tour Eiffel : il m'a bluffé !
pour le reste, même s'il a eu une bonne période rock à ses débuts, il s'est embourgeoisé dans ses délires star système, UMP & autres paires de lunettes &, à mon sens, ça l'a tué...
mais bon, j'ai presque envie de dire "total respect" (oui quand même lol) parce qu'il apporte du bonheur à beaucoup de gens l'air de rien
Yazoo!
pauvre Mark Knopfler
(+1 !)
remugle
je l'ai lu cet article hier sur yahoo!

ça m'a surprit, il fait sa crise d'adolescence ou quoi le johnny?

tu n'as pas mis le passage où il critique la star ac' c'est dommage
Joe Penguin
Bof, on va dire que c'est pas mon truc, mais bon il fait des petits trucs sympa pour débuter a la gratte, donc ca peut servir.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
scagli
Alors

Je trouve que pour un rocker et bien il n'en n'a pas beaucoup fait dans sa carrière du rock, meme du rock'n'roll, il a surtout fait du yéhé et de la pop, je dis pas que c'est foncièrement mal, quoique le yéyé, mais bon c'est pas cohérent.

J'hallucine quand un simple chanteur a 17 % sur les disques et n'est pas content alors que la plupart des auteurs compositeurs interprtes ne cumulent que 8 % en moyenne, et comme je préfère les musiciens voilà c'est pas forcément objectif mais en revanche c'est sur que les maisons de disques se goinfrent.

On a voulu nous faire croire que c'est lui qui a fait que les gens étaient hystériques à l'olympia au point de tout cassé, mouais vive la légende.

C'est une star internationale...en France surtout.

Mais bon il a du coffre, de la carrure quand meme, et il dure depuis pas mal de temps donc bon, en gros j'ai voté bof pas mon truc, j'étais tenté par megabouse mais bon comme ca fait 40 ans qu'il fait ce métier alors bon on va dire qu'une megabouse pourrait pas durer aussi longtemps.
Slashinho84
Je suis pas fan de Johnny je preferel es vrais rockstar made in france comme Eddy Mitchell ou Dick Rivers.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur groupes / artistes pros...