Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
mz a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Comme dans la music Française on a aucune 'Grandes' Star de Rock ou même de varietées, bah on nous matraque du Johnny et ça marche pour l'instant...


Si.On a Renaud.


on peut pas comparer, Renaud est un chansonnier!
et c'est pas une grande star, juste une vedette française,
les stars sont rares!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guill@ume
the_debutant a écrit :
Maglite a écrit :
eltocaor a écrit :
Enfin bon pr moi y a jamais eu de véritable scène rock en France comme il ya pu en avoir en Amérique, en Angleterre et en Allemagne...Je penses que c'est une question de culture...
Néanmoins la France a été le berceau d'autre musiques diront nous plus "savante" comme l'electro-acoustique ou la musique atonale...La France a beaucoup apporté sur le plan artistique mais surement pas ds le "rock"...ça me fait de la peine q certaines personnes écoute ce genre de conneries mais bon c'est ainsi...
Là c'est seulement mon opinion et j'ai pas envi de polémiquer là dessus
merci
.


Mais c'est de mieux en mieux!!


wahou !! la France n'a jmais eu d'influcen dans le rock ??
euh tu connais téléphone,noir desir ou meme trust et je peux en citer d'autres .....

bon pour ce qui est de johnny je suis pas fan mais faut avouer que ces concerts ont de la gueule !!!!


Eh bein si c'est ça tes référence!!!!!
Kokito
Perso les chansons de Johnny sont vraiment pas mal à écouter, attention pas toutes hein

Mais alors le personnage, je peux pas le blairer
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
cams1410
moi c'est pas tro mon truc je trouve kil ne joue pas assez de guitare et que quand il en joue on ne sait meme pas si il touche les cordes mais jcompren ossi kon peut aimer
mais pour la guitare c naz
strat'o'man
johny cest de la merde ya juste quand il etait avec nono que cetait bien pour certain solos sinon ce gars est une mega bouze il represente carrément pas le rock et ce permet denchainer 3 accords quon entend mem pas dasn une chanson sur une gratte dont le prix pourrait me payer un bon ampli et une bonne strat
a dieux johny
Guill@ume
Qd même 50% pour dire q c'est de la megabouse...
coyote
strat'o'man a écrit :
johny cest de la merde ya juste quand il etait avec nono que cetait bien pour certain solos sinon ce gars est une mega bouze il represente carrément pas le rock et ce permet denchainer 3 accords quon entend mem pas dasn une chanson sur une gratte dont le prix pourrait me payer un bon ampli et une bonne strat
a dieux johny


encore un raffiné qui fait dans la nuance!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
whiwhi
en 70 il jouait avec de grand musiciens comme ceux de joe cooker et puis il a fait decouvrire hendrix en france qui lui a dailleur ecris hey joe version francaise il n'a pas ete toujours nul du moin c'est ce que je pense certe maintenant c'est de la merde mais il ya des periodes de sa carriere vraimant tres bien pour de la musique francaise
Guill@ume
whiwhi a écrit :
en 70 il jouait avec de grand musiciens comme ceux de joe cooker et puis il a fait decouvrire hendrix en france qui lui a dailleur ecris hey joe version francaise il n'a pas ete toujours nul du moin c'est ce que je pense certe maintenant c'est de la merde mais il ya des periodes de sa carriere vraimant tres bien pour de la musique francaise


D'accord mais hey joe faut l'avouer ça ressemble qd même plus a du the annimals qu'a du Jimmy...d'ailleur le "grand" johny il aurait pas fait une reprise de the house of the rising sun...Wuuuaaa, le massacre!
coyote
whiwhi a écrit :
en 70 il jouait avec de grand musiciens comme ceux de joe cooker et puis il a fait decouvrire hendrix en france qui lui a dailleur ecris hey joe version francaise


Faut arrêter de dire qu'il a fait connaitre Hendrix aux français!!!!
c'est hallucinant de lire des trucs pareils!!!! Halliday l'a fait venir
en France pour une série de concert, Jimi a fait ses concerts,
il est retourné à Londres et basta....il a pas explosé en France
à cause de ces concerts!!!! ensuite Hendrix a explosé et là,
le monde l'a vraiment découvert!!! C'est comme Jimmy Page,
ce dernier a joué sur des disques d'Halliday lorsqu'il était session-man,
il a joué pour Halliday et basta! qd on écoute Johnny depuis, il l'a découvert
lui aussi!!!faut arrêter là!!
Pour la zique, Halliday s'est toujours entouré de supers musiciens,
faudrait arrêter de dire que c'est de la bouze sous prétexte qu'on aime
pas ou la musique ou le personnage.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
whiwhi a écrit :
en 70 il jouait avec de grand musiciens comme ceux de joe cooker et puis il a fait decouvrire hendrix en france qui lui a dailleur ecris hey joe version francaise


Faut arrêter de dire qu'il a fait connaitre Hendrix aux français!!!!
c'est hallucinant de lire des trucs pareils!!!! Halliday l'a fait venir
en France pour une série de concert, Jimi a fait ses concerts,
il est retourné à Londres et basta....il a pas explosé en France
à cause de ces concerts!!!! ensuite Hendrix a explosé et là,
le monde l'a vraiment découvert!!! C'est comme Jimmy Page,
ce dernier a joué sur des disques d'Halliday lorsqu'il était session-man,
il a joué pour Halliday et basta! qd on écoute Johnny depuis, il l'a découvert
lui aussi!!!faut arrêter là!!
Pour la zique, Halliday s'est toujours entouré de supers musiciens,
faudrait arrêter de dire que c'est de la bouze sous prétexte qu'on aime
pas ou la musique ou le personnage.


Disons en tout cas que le personnage a du flair pour trouver de bons musicos, et celà depuis le début (Page je ne savais pas mais vu le travail de session man de celui-ci à l'époque, c'est tout-à-fait possible; par contre, un dont je suis sûr , c'est Mick Jones - futur Foreigner; et puis Nono etc ...) . Mais bon, c'est pas mon truc. Du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :

Disons en tout cas que le personnage a du flair pour trouver de bons musicos, et celà depuis le début (Page je ne savais pas mais vu le travail de session man de celui-ci à l'époque, c'est tout-à-fait possible; par contre, un dont je suis sûr , c'est Mick Jones - futur Foreigner; et puis Nono etc ...) . Mais bon, c'est pas mon truc. Du tout.


c'est vrai qu'il s'est toujours super bien entouré,
au sujet de Page, il a également travaillé (en tant que session man)
avec Eddy Mitchel, Everly Brothers, Pretty Things, Paul Anka, Petula Clark,
Cliff Richard, Burt Bacharach, The Kinks, Them, Rolling Stones, Herman's Hermits,
David Bowie, Joe Cocker pour ne citer que les plus connus
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :

c'est vrai qu'il s'est toujours super bien entouré,
au sujet de Page, il a également travaillé (en tant que session man)
avec Eddy Mitchel, Everly Brothers, Pretty Things, Paul Anka, Petula Clark,
Cliff Richard, Burt Bacharach, The Kinks, Them, Rolling Stones, Herman's Hermits,
David Bowie, Joe Cocker pour ne citer que les plus connus


A propos des Kinks, il y a toujours cette fameuse question : est-ce Page ou bien Dave Davies qui fait le solo de "You really got me"? LOrsque j'écoute des enregistrements live des Kinks (que j'adore entre parenthèse) de l'époque, pas une fois Dave ne ressort un solo approchant même de loin la version studio; de plus, le style même du solo "studio, un peu brouillon, me paraît très "pagesque", non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

c'est vrai qu'il s'est toujours super bien entouré,
au sujet de Page, il a également travaillé (en tant que session man)
avec Eddy Mitchel, Everly Brothers, Pretty Things, Paul Anka, Petula Clark,
Cliff Richard, Burt Bacharach, The Kinks, Them, Rolling Stones, Herman's Hermits,
David Bowie, Joe Cocker pour ne citer que les plus connus


A propos des Kinks, il y a toujours cette fameuse question : est-ce Page ou bien Dave Davies qui fait le solo de "You really got me"? LOrsque j'écoute des enregistrements live des Kinks (que j'adore entre parenthèse) de l'époque, pas une fois Dave ne ressort un solo approchant même de loin la version studio; de plus, le style même du solo "studio, un peu brouillon, me paraît très "pagesque", non?


c'est clair que ça sonne Page à fond,
officiellement je ne pense pas que nous sommes prêt
d'avoir une réponse digne de ce nom, officieusement,
tout le monde est d'accord pour dire que c'est Page non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
'Dalf
  • #74
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Mar 04, 12:33
eltocaor a écrit :
the_debutant a écrit :
Maglite a écrit :
eltocaor a écrit :
Enfin bon pr moi y a jamais eu de véritable scène rock en France comme il ya pu en avoir en Amérique, en Angleterre et en Allemagne...Je penses que c'est une question de culture...
Néanmoins la France a été le berceau d'autre musiques diront nous plus "savante" comme l'electro-acoustique ou la musique atonale...La France a beaucoup apporté sur le plan artistique mais surement pas ds le "rock"...ça me fait de la peine q certaines personnes écoute ce genre de conneries mais bon c'est ainsi...
Là c'est seulement mon opinion et j'ai pas envi de polémiquer là dessus
merci
.


Mais c'est de mieux en mieux!!


wahou !! la France n'a jmais eu d'influcen dans le rock ??
euh tu connais téléphone,noir desir ou meme trust et je peux en citer d'autres .....

bon pour ce qui est de johnny je suis pas fan mais faut avouer que ces concerts ont de la gueule !!!!


Eh bein si c'est ça tes référence!!!!!



non c'est pas mes références !!!! mais c'est sur qu'en ne cherchant pas tu ne trouveras rien en France (en tout cas si tu cherchers un style anglo saxon c'est normal !!! le rock francais et le rock anglais ou americain ne sont pas les memes !!!!)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
ourson91
j'ai hésité longtemps...
il manque l'option "bien bien jusque début des seventies"... "grosse bouse après"....

et je déteste ce qu'ont composé berger et goldman pour lui... (bon moi qu'obispo, que son fils et autres)

En ce moment sur groupes / artistes pros...