Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Hiland

Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
ce mec est un virtuose hallucinant, et sa PRS signature est à tomber par terre
Greg G.
Il ne faisait pas tache sur la scène du House of Blues à Chicago aux côtés de Satriani, Vai, Gilbert et Lukather
Zorzi
  • #17
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Jul 09, 20:01
Je viens de découvrir ce fabuleux guitariste, un des plus sidérants qu'il m'ait été donné d'écouter !!!! Il n'a pas l'air d'un guitar hero, il est gros, porte un chapeau de cow-boy et ce qu'il fait avec sa guitare m'a foutu sur le derche bien que je ne sois pas client de country au départ. D'ailleurs Steve Vai ne s'est pas trompé en produisant son dernier CD que je viens d'ailleurs de recevoir. Country mais aussi, blues, rock et même jazzy, je vous poste quelques liens qui n'ont pas toujours le son mais je déborde d'enthousiasme.
On se doit d'écouter un guitariste de cette pointure.

avec sa Telecaster :
http://video.google.com/videop(...)24247
Ça démarre à 1'20 et ça devient cool à 2'20
à partir de 4'10 on voit ses micros et je me demande quels sont-ils ? Des Hot Rails ? SI quelqu'un les reconnaît, je suis preneur de l'info.
&hl=fr

En scène avec Sammy Hagar, on sait que la Telecaster est une guitare rock.

Ah j'en peux plus, j'en veux une Nashville.

Tu vas chercher un jeu de cordes et au magasin tu bombes sur eux (avec Luca Olivieri) . A Nashville…


Avec Muriel Henderson. C'est pas croyable comme il joue bien !!!
&NR=1
That's fun qu'il dit à la fin !

Paul Reed Smith ne s'y est pas trompé non plus en lui fabriquant une PRS signature !

un peu jazzy (à1'33 j'adore ce genre de plan rythmique) :




groovy


Je voulais partager, comme l'auteur de ce thread, le bonheur de la guitare de ce musicien hors norme. C'est hyper amerloque comme musique, au top du top !
Jetez-y un coup d'oreille, ça vaut vraiment le coup.
Greg G.
T'as bien raison de remonter ce topic, pour l'avoir créé on peut dire que je ne l'ai pas trop suivi dernièrement
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Jul 09, 22:05
Chouette ton retour !

Son aspect de gros cow-boy bouseux est plus que trompeuse, toutes ses phrases sont musicales, trempées dans la tradition, au croisement de plusieurs mondes guitaristiques et surtout incroyablement renouvelées !
Il ne ressert pas la même salade. Stupéfiant !

J'aimerais jouer des trucs comme lui. Le chicken picking appliqué au funk, au rock… oula ! Ça doit dépoter grave !
Greg G.
Hé ben... au boulot !
pipus
  • #21
  • Publié par
    pipus
    le 31 Oct 09, 20:23
Très bon Johnny Hiland. J'ai son album studio depuis pas mal de mois dans la voiture, et son dernier depuis quelques jours. C'est du bon redneck américain, chicken texan, et tout les clichés qui vont avec... et c'est bigrement efficace ! Il écrit aussi des livres pour enfant je crois.

Sinon j'ai craqué ce jour pour sa guitare signature PRS, qu'elle est belle !
Zorzi
  • #22
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Oct 09, 23:43
Ça c'est un truc qui m'a d'abord paru étrange : comment ce formidable guitariste accro à la Telecaster (la Nashville à trois micros) a bien pu se laisser séduire par une PRS ? Ce sont à priori deux guitares assez éloignées.
A part Tom Johnston des Doobie Brothers et lui, le son des PRS me fait fuir. Ce modèle a-t-il quelque chose de spécial ? Des micros spéciaux ?
pipus
  • #23
  • Publié par
    pipus
    le 01 Nov 09, 08:30
Les micros sont également des signatures Johnny Hiland. La guitare a une touche érable. Cela lui confère plus de claquant. Mis à part les humbuckers, on se rapproche d'une télécaster.

Après peut-être PRS sont-ils venus le chercher pour lui proposer une coopération et une signature, ce qui peut l'avoir conduit à changer de modèle sans forcément n'y voir que du bénéfice.
pipus
  • #24
  • Publié par
    pipus
    le 01 Nov 09, 08:37
http://www.livevideo.com/video(...).aspx

Sans chercher à comparer, je note que le son de guitare sur cette vidéo est moins présent que celles où il a sa PRS.

On remarque sur sa Telecaster la présence d'un bottleneck, or je ne l'ai jamais vu faire du slide.
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Nov 09, 12:27
Moi non plus, je ne l'ai jamais vu faire du slide…
Ces humbuckers sont splittables je crois.
Pardon si je ne suis pas sensible aux charmes des PRS.
Je crains même que cette guitare ne le fasse pencher vers ces sons ultra balisés genre Orianthi…
Faut pas m'en vouloir, je suis un Telecaster fan.
pipus
  • #26
  • Publié par
    pipus
    le 01 Nov 09, 13:11
Effectivement tu as raison, le humbucker manche est splitable.

Niveau sonorités, c'est clair que la PRS est moins typée. D'ailleurs sur son dernier album "loud and proud" ça s'entend très distinctement. Moins vintage, moins country.

Sinon aucun soucis sur les goûts de chacun. D'ailleurs j'ai aussi une Télécaster Baja à mes côtés, que j'adore, pour le coup là c'est du son typé !
Zorzi
  • #27
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Sep 12, 18:35
Bon, il a abandonné la PRS pour une Music Man. Mais le truc que je voulais vous montrer, c'est que dans cette reprise de Lynyrd Skynyrd, il ne joue pas en chicken picking et surtout ce qui m'étonne énormément, il n'utilise jamais son petit doigt !!!!
Par exemple à 1'20 et 2"40 :


Ce qu'on voit bien aussi dans cette vidéo : il ne bouge pas le petit doigt !

Manu4
  • #28
  • Publié par
    Manu4
    le 30 Mar 18, 17:55
StoryClown a écrit :
ok j'ai trouvé
ca a l'air sympa
quoique peut-etre un peu trop "rigolo"


Il est gros, sympathique (sans doute rigolo dans la vie) mais surtout très compétent dans son domaine: la guitare qu'il débutât à 2 ans... .

Technicien hors pair et shredder accesoirement qui en fera pâlir plus d'un:




(Steve Vai inspiration dans l'intro?)



Manu4
  • #29
  • Publié par
    Manu4
    le 30 Mar 18, 18:52
Mah ma mama... 27 réponses sur le cowboy contre 4166 sur Malmsteen. Si tu savait comme Enrico lui aussi joue la guitare
wahmi
  • #30
  • Publié par
    wahmi
    le 26 Jul 18, 09:37
allé je viens en mettre une parce-que j'aime beaucoup ce qu'il fait.

J'ai toujours une tendresse particulière pour les guitaristes country qui arrivent à faire groover "un shred" en son clean juste avec un petit delay slapback.

Chose assez remarquable, le bonhomme à l'air fort simple et sympathique, j'ai adoré la video où Rob Chapman vient exposer ses grattes aux US, et Hiland entre genre " j'ai vu de la lumière", et claque des licks qui sont aussi bien une démonstration technique qu'une leçon de groove et de sensibilité....l'autre avait la mâchoire qui pend.

D'ailleurs Chapman lui a offert une ML3 et Hiland avait l'air sincerement touché alors que le gars a été endorsé par Fender/PRS/musicman
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...