Johnny Hiland

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #30
  • Publié par
    wahmi
    le 26 Jul 18, 09:37
allé je viens en mettre une parce-que j'aime beaucoup ce qu'il fait.

J'ai toujours une tendresse particulière pour les guitaristes country qui arrivent à faire groover "un shred" en son clean juste avec un petit delay slapback.

Chose assez remarquable, le bonhomme à l'air fort simple et sympathique, j'ai adoré la video où Rob Chapman vient exposer ses grattes aux US, et Hiland entre genre " j'ai vu de la lumière", et claque des licks qui sont aussi bien une démonstration technique qu'une leçon de groove et de sensibilité....l'autre avait la mâchoire qui pend.

D'ailleurs Chapman lui a offert une ML3 et Hiland avait l'air sincerement touché alors que le gars a été endorsé par Fender/PRS/musicman
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zorzi
  • #31
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Jul 18, 09:58
Tu n'aurais pas un lien ? J'aurais bien aimé voir ça.

Ses ongles du majeur et de l'annulaire de la main droite doivent être en acier trempé ! Qu'est-ce qu'ils sont soumis à contribution ! Mes ongles sont trop cassants. j'ai essayé
wahmi
  • #32
  • Publié par
    wahmi
    le 26 Jul 18, 16:56


Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zorzi
  • #33
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Jul 18, 17:15
Merci Faut dire qu'il est bluffant. Qu'importe notre style préféré, quand on l'entend jouer, on tombe raide forcément. Il est diabolique.
wahmi
  • #34
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Jul 18, 08:49
oui, d'ailleurs les "guitar hero" country qui parviennent à se faire une réputation jusqu'en europe je n'en connais pas beaucoup.James Burton seulement en fait pour ma part.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lalimacefolle
C’est effectivement un monstre, un digne successeur à Danny Gatton, et je pense qu’il est même plus polyvalent que lui!!
Seul problème à mon sens, il fait beaucoup la p*** a endorsement... En quelques années, il est passé de fender à music man, à PRS pour être désormais chez Kiesel, sans parler de toutes les marques de luthiers qu’il a plus ou moins endorsé ou dont il a fait la démo pour un NAMM.
lalimacefolle
Zorzi a écrit :
Tu n'aurais pas un lien ? J'aurais bien aimé voir ça.

Ses ongles du majeur et de l'annulaire de la main droite doivent être en acier trempé ! Qu'est-ce qu'ils sont soumis à contribution ! Mes ongles sont trop cassants. j'ai essayé

C’est des faux!! Comme ceux qu’on met chez l’esthéticienne.
Zorzi
  • #38
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Aug 18, 21:55
Tu me rassures.
Oui hélas comme tu dis, il se fait endorser à tour de bras. Passer d'une Telecaster à PRS dans son style, ça m'a choqué. Et puis ses compos ne me séduisent pas vraiment. J'ai un CD de lui, et je ne l'écoute pas vraiment. Il chante mais rien de vraiment sexy. Un guitariste hors norme mais qui a quand même du mal à se caser quelque part artistiquement.
lalimacefolle
Oui c’est un peu le problème de ces virtuoses. Les morceaux sont de simples tremplins à des chorus de fou, et y’a pas de mélodies ou de riffs dont on se rappelle.
wahmi
  • #40
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Aug 18, 16:29
lalimacefolle a écrit :

C’est des faux!! Comme ceux qu’on met chez l’esthéticienne.


Oui d'ailleurs je l'ai déjà fait quand je me suis cassé l'ongle méchamment la veille d'une répète.

En dehors du fait qu'il s'agit d'un grand moment de solitude de se retrouver seul mec entouré de femmes à se faire poser des ongles en résine, le résultat est super.

Il s'agissait juste de pouvoir jouer sans me faire mal donc je ne l'ai pas fait plus long que les autres, mais la résistance est impressionnante.

Attention à bien choisir la résine et non le gel, en temps qu'homme standard nous ne sommes pas impactés par les vernis et les manucures à répétition, les déposes/reposes fréquentes qui fragilisent l'ongle, donc on peut se permettre...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    HOKA
    le 17 Dec 20, 21:34
ce guitariste est exeptionnel .

En ce moment sur groupes / artistes pros...