Johnny thunders

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Tu connait "So Alone"? Il est vraiment chouette.
johnny thunders
ouais il est cool
plus lover...guitare acoustique etc...
tu connait pas des sortes de sites ou il y aurait un peu de tout sur lui...(pas www.thunders.ca je le connais)
Mighty Moon
Je suis pas un fan hardcore. Seulement un amateur.
D'ailleurs j'ai un vinyls des heartbreakers bien classos
bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le
johnny thunders a écrit :
tu la vu en concert???(mighty moon) il est mort en 1991 si tu l'as vu en concert tu as une chance inimaginable!!!

tu ne vas pas me croire :
je l'ai vu 2 fois. La 1ère, il a joué sur notre matos (amplis, batterie) à rouen. La 2ème, il a fait notre 1ère partie !!!! en fait, c'était au gibus, et il ne voulait pas attendre qu'on ait joué. Les 2 fois, il était dans un sale état, ça reste un souvenir mitigé (enthousiasme puis déception)....
johnny thunders
c'est une blague tu me prends pour un idiot c'est pas possible qu'une légende comme lui est fait rta ^remière partie ou alors ton groupe c'est les rolling stones et moi je suis la reine d'Angleterre!!!!
bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le
bbc a écrit :
hello,
ici bbc groupe de rouen, tu peux nous découvrir et écouter à :
http://lamurmure.free.fr/bbc.htm
que recherches tu sur thunders et les dolls ?

mon groupe actuel est cité ci-dessus.
it's really true !!!! le concert de rouen, c'était entre 82 et 84 (il faudrait que je retrouve le ticket !) à l'exo 7. A l'époque, notre groupe, les Stalkers, répétait dans les loges. Le jour du concert, Johnny et sa bande ont débarqué avec leurs seules guitares et ont joué sur notre matos, pour un concert je dirais presque "normal".
pour le concert du gibus, à paris, c'était avec un autre groupe les tweed vers 86/87. Dire qu'il a fait notre 1ère partie est une joke. En fait, il s'est invité, comme c'était son habitude à l'époque, et a joué avant nous. Enfin quand je dis joué, c'était plutôt pathétique. Comme disait plus haut thelastsamurai, mieux vaut ne pas l'avoir vu en concert durant cette période, car, comme on dit, ça casse l'image. En tous cas, c'est le parfait contre-exemple de ceux qui croient encore que la poudre c'est rock'n'roll.
Pour les solos, ça m'étonnerait que tu trouves des partitions, à mon avis, tu dois faire ça "à l'oreille" et au feeling. si tu as du temps à predre, tu peux aussi te rendre sur la page de BBC et écouter.
Mighty Moon
bbc a écrit :
bbc a écrit :
hello,
ici bbc groupe de rouen, tu peux nous découvrir et écouter à :
http://lamurmure.free.fr/bbc.htm
que recherches tu sur thunders et les dolls ?

mon groupe actuel est cité ci-dessus.
it's really true !!!! le concert de rouen, c'était entre 82 et 84 (il faudrait que je retrouve le ticket !) à l'exo 7. A l'époque, notre groupe, les Stalkers, répétait dans les loges. Le jour du concert, Johnny et sa bande ont débarqué avec leurs seules guitares et ont joué sur notre matos, pour un concert je dirais presque "normal".
pour le concert du gibus, à paris, c'était avec un autre groupe les tweed vers 86/87. Dire qu'il a fait notre 1ère partie est une joke. En fait, il s'est invité, comme c'était son habitude à l'époque, et a joué avant nous. Enfin quand je dis joué, c'était plutôt pathétique. Comme disait plus haut thelastsamurai, mieux vaut ne pas l'avoir vu en concert durant cette période, car, comme on dit, ça casse l'image. En tous cas, c'est le parfait contre-exemple de ceux qui croient encore que la poudre c'est rock'n'roll.
Pour les solos, ça m'étonnerait que tu trouves des partitions, à mon avis, tu dois faire ça "à l'oreille" et au feeling. si tu as du temps à predre, tu peux aussi te rendre sur la page de BBC et écouter.

Grande classe avec ta Tele
johnny thunders
bien sur mon avatar est trop stylé sylvain sylvain en costume ca déménage haha!!! les new york dolls c'est vrziment génial vive le glamour!!!
Cool..Spot
je veux le solo de PIRATE LOVE !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
johnny thunders
ben tu pourra pas l'avoir parsque johnny c'était le feeling donc on les trouve nul part ses solos...tu pourras le trouver quand chechant toi même a l'oreille...
Dead Novalys
johnny thunders a écrit :
ben tu pourra pas l'avoir parsque johnny c'était le feeling donc on les trouve nul part ses solos...tu pourras le trouver quand chechant toi même a l'oreille...

Wah... ça c'est du déterrage de topic. Je répond un an après : on peut pas dire que les solos de Thunders soient improvisés... Par exemple One Track Mind (qu'on reprend ) le solo est le même sur un live de 75, alors que c'est encore la version initiale de Love Comes In Spurts, sur Lamf et sur un live au CBGB de 78. Je ne pense pas que l'improvisation était vraiment le point fort de Thunders. Plutôt le feeling...

En ce moment sur groupes / artistes pros...