Johnny Winter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
Oui...encore faut-il en trouver une , çà court pas les rues ces engins là
ibane
Il y en a à Paris, étant fan de Johnny Winter, j'en avais acheté une en 1990 mais hélas j'étais tombé sur un mauvais numéro et je n'ai eu que des problèmes avec...
Jelly
Après les volumes 1 et 2 , voilà donc le Volume 3 des Live Bootlegs series qui sort :




1. Mojo Boogie
2. Stranger Blues
3. I Smell Trouble
4. Boot Hill
5. Stones in My Pass Way
6. I'm Gonna Murder My Baby
7. Highway 6 Revisited


Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'ecouter ce que vaut cette serie de Live, quelqu'un s'est-il interressé aux précédents volumes ?
Neredev
Toujours pas entendu non plus, et je n'avais même pas vu que le second volume était sorti. La couverture de celui-là est géniale, cela dit. Vu la setlist, je dirais que ça date des mid-eighties.
Jelly



"Johnny is releasing a new 111-minute DVD called Live Through the '70s on October 28, and it's loaded with fantastic moments of JW in his prime. And from what I understand from Paul Nelson, Johnny's bandleader and guitarist, there's much more on the horizon. This DVD release comes on the heels of Johnny's successful Live Bootleg CD series, which has seen the release of three installments to date.
Here's the complete track list for the upcoming DVD:


Danish TV, Gladsaxe Teen Club, Denmark, 1970:
"Frankenstein," "Be Careful Of The Fool," "Drop The Bomb"

Royal Albert Hall, London, U.K., 1970:
"Johnny B. Goode," "Talk To Your Daughter," "Tell The Truth"

Beat Club, Bremen, Germany, 1970:
"Mean Town Blues"

Don Kirshner's Rock Concert, Palace Theater, Waterbury, Connecticut, 1973:
"Rock and Roll Hootchie Koo," "Stone County"

Soundstage, Blues Summit, Chicago, 1974:
"Walking Through The Park"

Musikladen, Bremen, Germany, 1974:
"Boney Maroney"

Rockpalast, Grugahalle, Essen, Germany, 1979:
"Walking By Myself," "Mississippi Blues," "Suzie Q"


Enfin un DVD du génial albinos...c'est pas trop tôt !
Sortie prévue le 28 octobre , la track list est pour le moins alléchante
a ne pas manquer
Invité
Jelly a écrit :

a ne pas manquer

Jelly
deterrage d'un an jour pour jour
Mais pas pour rien, un petit extrait du DVD sus-cité :
[url=]Key To The Highway[/url]

Invité
On le trouve où ce dvd ?
Jelly
ben chez le marchand
J'avais du le commander chez amazon mais on peut surement le trouver ailleurs , peut-être pas à la fnac mais sur le net en tout cas
Invité
Merci. Bah voilà commandé.
ed_wood
Quelqu'un va au concert à lille le 14 mars ?


J'écoutes Winter depuis très peu de temps, maintenant je sais pas si c'est la même chose chez vous, mais ça me fait un peu pensé à du Gallagher (et ça me déplait pas)
Neredev
Musicalement, c'est quand même vraiment différent - Winter était plus dans le trip rock star à ses débuts (cf. époque Captured Live), il jouait un blues peut-être plus urbain et composait moins ses morceaux.

Cela dit - on a effectivement affaire à deux guitaristes brillants, deux amoureux fous du blues et deux jolies carières avec des tas de concerts. Et deux voix inoubliables aussi.

Pour ce qui est de retourner le voir en concert...Je l'ai vu deux fois au Paradiso d'Amsterdam, à quelques années d'écart, et l'état du jeu du bonhomme m'attriste de plus en plus, même si sa voix reprend du poil de la bête avec le temps. Je ne regrette pas d'être allé le voir, mais je ne pense pas supporter de le voir comme ça une troisième fois.

Anyway, je garde un souvenir ému de ma rencontre avec le Texas Slim dans sa caravane à l'extérieur de la salle...
ed_wood
Sur certaine chanson je trouvais ça assez proche.

J'espère pouvoir me débrouiller pour aller sur lille ce jour la, j'ai pas envie de rater un autre grand du blues rock pendant qu'il est encore la.
Neredev
ed_wood a écrit :
Sur certaine chanson je trouvais ça assez proche.

J'espère pouvoir me débrouiller pour aller sur lille ce jour la, j'ai pas envie de rater un autre grand du blues rock pendant qu'il est encore la.


Il y a effectivement l'aspect "tout seul au dobro" et les parties de slide furieuse qui rappellent quelqu'un.

Cela dit, j'ai découvert les deux bonshommes en même temps, donc je les ai toujours perçus comme reliés d'une certaine manière.
Neredev
@ fbourgeteau : Dis donc mec, ça te ferait mal d'arrêter de pourrir tous les topics du forum avec tes longues plaintes incohérentes contre la société qui est teeeeeeeelement méchante et qui s'en prend à toi qui es teeeeeeeelement gentil?

Je veux dire, je compatis pour ton anecdote de ce matin, et tout, et je suppose que t'as un bon fond, mais tes revendications systématiques tapent sur le système de tout le monde. Une petite ligne sur Johnny Winter, le reste sur toi. Ca fait un peu too much là.


Pour revenir au sujet - vous avez vu ça ?



J'aime le regard vaguement médusé du public. Par contre, on dirait que l'ampli ne sature pas autant que d'habitude, et ça a l'air de gêner notre ami albinos.
ibane
''Be careful with a fool'', sa version sur cd est superbe, sur cette vidéo vous avez sans doute reconnu le bassiste Tommy Shannon qui officiera plus tard avec SRV.

En ce moment sur groupes / artistes pros...