Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Winter

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
''Be careful with a fool'', sa version sur cd est superbe, sur cette vidéo vous avez sans doute reconnu le bassiste Tommy Shannon qui officiera plus tard avec SRV.
ibane
C'est ce que je craignais...
J'ai déja vu Johnny Winter en concert in y a quelques années, c'était très bien, mais après l'avoir vu récement sur youtube, j'avais vu qu'il n'était plus en forme est ses morceaux en patissaient, voilà pourquoi j'ai hésité longuement pour aller le voir le 15 mars, et finalement j'y ai renoncé, ça m'aurait fait trop mal de le voir ainsi.
sarssipius
Chronique en cours de rédaction à venir sur muzicosphere (et j'viendrai la coller ici également)

chix4free a écrit :

Ca fait mal par moments de voir l'albinos le plus fameux du blues et du rock aussi affaibli physiquement, j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal pour lui par moments, les bends ne sont pas forcément tous justes, sur les chansons rapides il a du mal à être véloce et n'est pas toujours dans la gamme, et le chorus "on" sur tout le set, c'est agaçant...


Ce son chargé de chorus j'aime bien... Même sentiment que toi pour le reste... Le voir entrer et sortir de scène courbé comme ça, ça m'a fait quelquechose. L'effet étant renforcé par son albinisme qui lui a toujours donné cet air de fantôme...

Citation:
... mais ce mec chante le blues comme personne et quand ses roadies sortent la Firebird pour lui amener et qu'il enchaîne sur Highway 61 à la slide ou qu'il annonce qu'ils vont faire Red House de "my friend Jimi Hendrix"... on peut pas s'empêcher de frissoner, ça reste géant...


Ce rappel au slide sur la firebird était top... Au point que je pense même qu'il aurait dû (devrait) faire plus de slide maintenant... Un peu à l'image de Mick Taylor que j'ai vu l'été dernier.

Citation:
j'ai peur que ce soit la dernière chance de le voir sur scène en France qui se soit déroulée hier à Bobino, mais je suis sincèrement heureux d'avoir vu ce sacré bonhomme sur scène.


Même chose... Heureux de l'avoir vu sur scène... C'est quand même sa version halluciné de Johnny B. Goode qui m'a un jour donné envie de m'acheter une guitare!

Citation:
Mention spéciale pour terminer à ses excellents musiciens, notamment le batteur Vito Liuzzi, qui envoie du très lourd.


Les 3 envoient du bois... Et surtout se mettent au service entier de Johnny Winter avec un respect à toute épreuve! Ils lui déroulent un parterre rythmique implacable entre le batteur et le bassiste (monstrueux lui aussi) et le guitariste qui bien qu'excellent soliste (l'intro du concert a permis de constater) n'a pris qu'un seul solo du moment ou Winter est entré sur scène!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
zvoltan
je l'ai trouvé plutôt en forme(évidemment vu sont état physique y a eu quelques pains mais pas d'hésitation)
j'ai même l'impression que les gérants de bobino
l'ont arrêté alors que winter etait partie pour jouer quelques chansons de plus
Hélas beaucoup de phaser chorus wah mais c'est johnny winter
tout ses effets sont deja present dans second winter
hier j'ai presque assisté a un concert de lui mid-heighties(le dosage des effets poussé a l'extreme)
c'est a voir si on aime ou pas(perso c'est pas trop mon truc)
mais c'est pas grave j'ai vu la bête et elle pétait la forme avec une guitare dans les mains
sarssipius
Voilà un medley vidéo shooté au concert... désolé pour les mouvement de caméra... Un de mes voisins ne cessait de me rentrer dedans... Pour la chronique c'est le lien en signature
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ed_wood
Il n'a pas joué Rock'n'Roll Hoochie Koo ?

P'tin quand je penses que je devais aller le voir dimanche dernier à lille ... Pourquoi je suis pauvre ?
sarssipius
ed_wood a écrit :
Il n'a pas joué Rock'n'Roll Hoochie Koo ?


Dans une interview "récente" qu'on trouve sur Youtube il disait que dorénavant il ne jouerai que du blues et qu'il ne faudra pas s'attendre à entendre des Rock'n'Roll Hoochie Koo et autres titres dans cette veine.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ed_wood
sarssipius a écrit :
ed_wood a écrit :
Il n'a pas joué Rock'n'Roll Hoochie Koo ?


Dans une interview "récente" qu'on trouve sur Youtube il disait que dorénavant il ne jouerai que du blues et qu'il ne faudra pas s'attendre à entendre des Rock'n'Roll Hoochie Koo et autres titres dans cette veine.


C'est con je l'aimais bien cette chanson (d'un autre cotés, je le verrais jamais en concert alors ...)

Bon je vais me consoler en allant acheter mes places pour gov't mule
timouton
sarssipius a écrit :
ed_wood a écrit :
Il n'a pas joué Rock'n'Roll Hoochie Koo ?


Dans une interview "récente" qu'on trouve sur Youtube il disait que dorénavant il ne jouerai que du blues et qu'il ne faudra pas s'attendre à entendre des Rock'n'Roll Hoochie Koo et autres titres dans cette veine.


J'aurais du me douter que je te trouverais aussi ici :-)
Je comptais aller voir la vidéo sur ton blog, et au final je la vois sur Guitariste.com

Chouette vidéo !
PS: Tu filmes avec quoi ? (Un truc du genre Zoom H4 ?)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
sarssipius
timouton a écrit :
sarssipius a écrit :
ed_wood a écrit :
Il n'a pas joué Rock'n'Roll Hoochie Koo ?


Dans une interview "récente" qu'on trouve sur Youtube il disait que dorénavant il ne jouerai que du blues et qu'il ne faudra pas s'attendre à entendre des Rock'n'Roll Hoochie Koo et autres titres dans cette veine.


J'aurais du me douter que je te trouverais aussi ici :-)
Je comptais aller voir la vidéo sur ton blog, et au final je la vois sur Guitariste.com


Tu peux aussi ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires là-bas.

Citation:

Chouette vidéo !
PS: Tu filmes avec quoi ? (Un truc du genre Zoom H4 ?)


C'est une flip cam Kodak Zi8, son entrée micro est étonnante. Pas du tout optimisé comme la Zoom Q3 et pourtant elle ne sature pas du tout (tout au plus il y a un écrasement de la dynamique ce qui est toujours mieux que des saturations de partout!)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
-Rhum-
Chanceux va!
Petit correctif à ta chronique tout de même, le titre d'une chanson est erroné, c'est simplement "It's all over now".
Je m'en vais voir la vidéo.
sarssipius
-Rhum- a écrit :
Chanceux va!
Petit correctif à ta chronique tout de même, le titre d'une chanson est erroné, c'est simplement "It's all over now".
Je m'en vais voir la vidéo.


Tout à fait... Mais j'ai préféré le laisser comme il l'a annoncé sur scène je trouvais ça sympa...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
-Rhum-
S'il l'a annoncée comme ça alors c'est autre chose! "Captured Live!" a toujours fait partie de mes bibles.
Chouettos la vidéo, dommage que ça bouge un peu dans tous les sens, merci le voisin...
Neredev
Oh putain Je viens de regarder les vidéos de Bobino, et il a l'air encore moins en forme que la dernière fois que je l'ai vu. On sent que les mains ne suivent plus...J'espère que cette tournée sera la dernière...Je doute qu'il puisse faire le deuil de ses capacités de guitariste, mais ce serait peut-être le moment. C'est vraiment douloureux à regarder.

N'empêche que c'est un sacré bonhomme, à qui la vie a du en montrer de toutes les couleurs. Et je ne risque pas d'oublier ma rencontre avec lui.




edit :

Bordel, Winter avec une LP (et frangin Edgar) :

ibane
J'aime aussi la période Captured Live, ou le blues flirtait avec le hard/rock

[img][/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...