José De Castro alias "Jopi"

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    V@ss
    le 29 May 06, 16:25
Bonjour à tous,

Je lance très très peu de topic mais là je me devais de le faire tellement j'ai trouvé le jeu de ce guitariste riche et varié. Ca faisait assez longtemps qu'un guitariste m'avait intéressé comme ça.

José De Castro est un guitariste espagnol dans la mouvance et l'influence très variées des "Guitar Hero" mais en tant qu'héritage. C'est à dire que le côté "technique-vitesse" à profusion n'est vraiment pas la dominante. Attention, je ne dénigre pas mais même, si j'écoute Satriani, un peu Vaï et consors, ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Je pense bien sûr que la technique peut très souvent servir l'émotion .

Bref, José De Castro est un guitariste qui contient (comme tous) des influences variées dans les styles et les sons.
Il a (à mon humble avis) un sens du rythme très développé servant ce groove qui fait son empreinte. Des rythmes très funky, mais aussi très rock, bluesy, pop...vous l'aurez compris, une versatilité très riche et entrainante.

Il a à son actif 3 albums instrumentaux :

- 2001 : Un Poco De Lo Mio
- 2004 : Music Guitar Box
- 2006 : Conversation

Le monsieur a joué et jammé avec des grands comme Paul Gilbert, Scott Henderson, ... là aussi, ce n'est qu'un aperçu

Et cerise sur le gateau au début de cette année, il vient d'être endorsé par John Suhr (l'enculé ), c'est d'ailleurs un des très rares européens.

Son site : http://www.josedecastro.net/
On peut écouter les morceaux de chaque CD
Et pour ceux qui aiment voir...voici 3 vidéos sorties de son site donc officielles...ce sont des masterclass

http://www.josedecastro.net/suhr2.WMV
http://www.josedecastro.net/Suhrsalp.WMV
http://www.josedecastro.net/Su(...)o.WMV
http://www.josedecastro.net/Ho(...)s.WMV

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Jun 06, 10:17
Y'a bien des personnes qui ont écouté quand même
Soyez pas timides
Nestor666
j'ai ecoute ca m'a pas emballe plus que ca( pourtant gros fan de guitare shred que je suis)...
prefere largement andy timmons par ex
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Jun 06, 16:52
Tant pis pour lui
  • #5
  • Publié par
    mowgli
    le 02 Jun 06, 19:52
Nestor666 a écrit :
j'ai ecoute ca m'a pas emballe plus que ca( pourtant gros fan de guitare shred que je suis)...
prefere largement andy timmons par ex


Andy Timmons, qui a les CD de José de Castro, lui, a adoré .

Et notre ami Tristan n'en parle pas mal non plus:

https://www.guitariste.com/for(...)astro

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Jun 06, 00:30
mowgli a écrit :
Andy Timmons, qui a les CD de José de Castro, lui, a adoré .


Comme quoi .......quand un bon en apprécie un autre
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 05 Jun 06, 21:56
et bien moi qui ais craquè sur andy TIMMONS ,je dois bien avouer que j ai aussi craquè sur JOSE DE CASTRO

un super son,un groove incroyable ,une technique epoustouflante ,toujours au service de la musique,rien a jeter quoi
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Jun 06, 08:52
guigue a écrit :
et bien moi qui ais craquè sur andy TIMMONS ,je dois bien avouer que j ai aussi craquè sur JOSE DE CASTRO

un super son,un groove incroyable ,une technique epoustouflante ,toujours au service de la musique,rien a jeter quoi


Je savais qu'on avait des points communs guigue et du bon goût
guigue
  • #9
  • Publié par
    guigue
    le 06 Jun 06, 08:56
ca c est sur

dailleur je l ais decouvert grace a toi

j adore son jeu et ses sons clair m ont seduits a tel point que hier je lui ais envoyè un mail a l aide d un traducteur internet francais /espagnol, pour lui demander ce qu il utilisais comme micros.

dailleur ma XAVIER PETIT signature sera faite a partir de la guitare de ANDY TIMMONS et de celle de JOPI
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Jun 06, 09:36
guigue a écrit :
ca c est sur

dailleur je l ais decouvert grace a toi

j adore son jeu et ses sons clair m ont seduits a tel point que hier je lui ais envoyè un mail a l aide d un traducteur internet francais /espagnol, pour lui demander ce qu il utilisais comme micros.

dailleur ma XAVIER PETIT signature sera faite a partir de la guitare de ANDY TIMMONS et de celle de JOPI


Merci

Tu n'es pas obligé de traduire car Juan celui qui s'en occupe a un ami qui parle français
Sur l'album conversation ce sont des micros Suhr car il utilise une Suhr depuis qu'il est endorsé

Heu moi je suis très intéressé pour voir des photos de ta gratte quand tu l'auras
@ +
guigue
pas de soucis pour les photos
mais je passe commande vers novembre ,et il y a au moins 5 mois de delai

par contre pour la finition naturelle ca va donner ca(meme corp et meme manche mais en 22 cases,et meme vibrato)

corp acajou et table erable ondè

manche 22 cases erable onde une piece 22 cases et mecaniques sperzel autoblocantes

configue HSS montèe sur le corp de la guitare

et une paire de the cruiser en middle et neck et un the breed en chevalet.

vibrato VS 100 wilkinson

un volume et une tonalitee

selecteur 5 positions

guigue
euh je me suis trompè ,sur la photo c est un floyd

mois ce sera un wilkinson .

et la tete de la guitare sera une tete ibanez (meme que andy)

a moins que je ne change pour une tete SUHR ce qui serais moins commun.

pour la finition c est de cette guitare que je me suis aussi inspirè



maintenant d ici novembre il est possible que le BREED soit remplacer par un VIRTUAL HOT PAF ,et que la touche passe en palissandre.

mais ca on verra.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Jun 06, 09:53
Eh beh mon salaud...ça devrait bien donner tout ça

Je suis plus partisan du palissandre personnellement

J'avais bien reconnu le modèle Fontanille
guigue
t as raison

j en bave d avance

rien de tel qu une guitare faite avec ses specifications .

et surtout j avoue qu il faut pas mal d annee avant de savoir ce qu on veus reellement.

quand au prix..........il est ..............derisoire pourrait on dire au vu de la qualitee du travail.

1365 euros TTC
Invité
jose c'est un copain, on s'est connu via le site de steve lukather ou on etait les premiers referencés comme "nouveaux talents"...il m'avait brieffé sur ENGL niveau endorsement à l'epoque aussi ...bref...adorable et TRES fort !

En ce moment sur groupes / artistes pros...