Jouer du métal dans un petit bar c'est possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Nan pas de scène

Donc oui ils vont avoir besoin de bouchons ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Revulsion a écrit :
Nan pas de scène

C'est chaud qd meme ca

Moi ca me ferait mal de jouer devant un publique assis a siroter sa binouse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
overklems
Nous on a jouer au Black Dog (Paris), la scène etait minus, avec une sono inéxistante et yavait une super ambiance!
La même au Mans (Backstage), ça chiait bien!
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
BUTCHO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BUTCHO
    le
Hello!

Revulsion, avec mon groupe (influ system, 36 crazyfists...) on aimerait jouer en dehors de lyon à partir d'octobre, on pourrais s'organiser un truc!
Vous nous faites jouer a bourg et on vous fait venir a lyon qu'est-ce que t'en penses?
Oliv DTP
MP ce soir
ZeGuitarWants2KillUMaMa
G eu l'occaz de jouer du metal plutôt bourrin cette année ds 2 bars.
Nous étions le seul groupe de metal de mon école d'ingé et on jouait du death (j'aime pas trop cette zik mais c'était défoulant), en plus techniquement on était pas mauvais (face à des débutants qui font de la pop c pas trop dur).

Lors de la campagne pour les bureau des élèves nous avons donc joué, mais c'était plutôt dans le genre concert à l'arrache avec le matos du club zik de l'école...
Par exemple, le bassiste m'appelle à 18h et me dit : "ça te dis de faire un concert ce soir à 21h30 ?".
Résultat 1er concert => on joue une chanson, on se fait virer par les flics... les voisins ayant porté plainte.
La 2e fois on a pu jouer en entier dans un éspèce de bistrot restaurant ou on était coincé entre les tables et la batterie calfeutrée avec des torchons. c t marrant.

On avait 2 reprises de metallica, de death, et le reste des compos violentes avec le chanteur qui hurlait (je n'ai jamais compris ce qu'il disait).

des concerts comme ça si vous savez jouer et que vous êtes juste là pour vous faire plaisir ça peut que marcher.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Bobba a écrit :
Revulsion a écrit :
Nan pas de scène

C'est chaud qd meme ca

Moi ca me ferait mal de jouer devant un publique assis a siroter sa binouse

C'est une autre ambiance mais ça peut être sympa, les gens écoutent au moins. En général tu as les bars qui ont de la place, une mini scène, et qui laissent le public debout qui peut donc bouger un peu. Mais dans certains bars tu restes assis et c'est pas plus mal, tu écoutes vraiment. Un concert métal ne doit pas forcément être considéré comme un pogo permanent, c'est aussi une musique que tu peux écouter

Sinon comme dit précédemment le problême est la police. Ca arrive de se faire virer, ils ont le droit s'il y'a plainte. J'ai des potes qui ont été obligés de remballer... pendant la balance de 19h !
Mais bon, les bars ou c'est jouable sont connus et les groupes ne jouent pas après 22h, dans ces conditions là la plupart du temps tout se passe super bien.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
warrior10
Vous jouez quand à Bourg, je pourrais peut être venir (j'suis pas du coin, mais j'y vais souvent)..... Moi aussi je vais essayez de jouer dans un bar assé petit, mais sa devrait aller...
Oliv DTP
va sur www.revulsion.tk

enfin le lien semble mort la ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...