Jouer du métal dans un petit bar c'est possible ?

Oliv DTP
On prevoit avec mon groupe de jouer dans de petits bars cet été (du genre 40 personnes)

Mais je me demandais quelque chose, est ce que du métal (nous ca ressemble a du Lofofora) ca peut passer dans un petit endroit ?

Ca va pas faire une bouillie ?

Racontez moi vos experiences et donnez vos avis
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Oué exelente question sa m'intersesse aussi en tout cas bonne chance a vous.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Bah oui, avec mon ancien groupe on a jouer du metal dans des petits bars, et du genre lofo çà passe, sans trop de problème.
C'est plus pour le metal extreme que c'est difficile dans des petits bars je pense, mais il y en a. Regarde dans la liste des cafés/concerts de ta région et il se peut que soit marqué un style spécifique de musique ou bien tous styles.
Bonne chance
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Oliv DTP
Parce qu'en fait on risque de rentrer dans un collectif mais cest vachement Hardcore ce que joue les autres groupes, (double pedale style black bomb a ^^)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
t'inkiet pas y a toujours des bars qui prennent et dans un collectif voups avez plus de faciliter pour des concerts dans des mjc, ce qui est pas mal à plusieurs groupes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Heavy_Tibo
evidement qu'on peut, tout plein de groupes de metal jouent dans des bars
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Oliv DTP
Oui mais je discutais avec le batteur d'un des groupes (vachement influencé par BlackBombA) et il me disait que ca risquait detre tendu niveau son , que ca ferait un peu bouillie...

Vous en pensez quoI ?
Heavy_Tibo
il faut bien repartir dans chaque coté, voire installé des anceintes generales pour le public

Oliv DTP
Le truc c'est que le bar est tout petit, genre on joue dans un coin et ya 30 voire 50 personnes ^^
Heavy_Tibo
bah oui, a st étienne quand je vai voire des grpoupes dans les bars il y a rarement plus de 40/50 personnes, mais ils ont des enceintes generales ou il y a basse, guitare et chant, son sortant de l'ampli.

graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
je pense pas que le probleme soit l'endroit,qu'il soit petit ou grand c'est pas un soucis,le tout c'est d'avoir un public receptif a cette music car pour beaucoup de gens metal=bruit et musicien qui savent pas jouer,et quand t'a un public dans cet esprit les concert ne se passent pas toujour bien(c'est du vecu)
Oliv DTP
après sur les 40 personnes yaura facielemnt 30 potes ^^
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
c'est bon alors
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ben bien sur, par chez nous comme dit précédemment ça joue plus souvent dans les bars que dans les salles, même très petits. Et ca empêche pas d'avoir de très très bons concerts. Mais en ce moment c'est un peu mort
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Oliv DTP
Ben viens a Bourg en Bresse !

Ca fait pas loin !

En ce moment sur groupes / artistes pros...