Journey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
DarkVadehors a écrit :
J'ai regardé encore une fois le DVD Journey 2001, et Neal Schon est vraiment un gratteux incroyable, tous ses solos sont bourrés de feeling et de musicalité, aucun remplissage inutile, et puis ce son de tueur !

Dommage que ce groupe soit si peu connu en France, pourtant il a l'air énorme aux States...


En ce qui concerne ses albums solo c'est parreil un max de feeling, aucune démonstration inutile. L'album Late Nite est pour moi un des meilleurs albums du genre, ça me fait penser un peu au Scenes de Marty Friedman en mieux reussi je trouve. L'album Beyound The Thunder est également une merveille et il a également fait un album de reprise de tube version instru qui s'intitule Voice où on retrouve entre autre My Heart Will Go On qui sonne du tonnerre.

ça vaut le coup aussi de jetter une oreille sur les groupes Bad English et Hardline
Nikk Dee
Ce qui me démonte le plus chez lui, c'est son phrasé... Il a un sens mélodique hallucinant, un toucher de dingue, une technique qui n'a rien à envier à personne. Il me flingue, ce gratteux.

Et sinon, effectivement, les deux Bad English sont excellents. Galères à trouver (enfin quoique, avec le e-commerce c'est moins chiant que quand il fallait attendre 2 mois pour recevoir un import par la FNAC), mais excellents. Et justement, bien dans l'esprit de Frontiers par exemple, on sent bien la patte de Jonathan Cain !
Sinon, ce que j'ai entendu de Soul Sirkus (line-up de barge) est excellent aussi, un peu plus actuel, mais tout aussi bon.
Au fait, vous avez entendus les versions live des Journey avec Jeff Scott Soto ? J'adore ce chanteur, et les quelques bootlegs que j'ai entendus sont excellents...

DarkVadehors a écrit :
Dommage que ce groupe soit si peu connu en France, pourtant il a l'air énorme aux States...

Bah quand tu vois qu'il a vendu plus de 85 millions d'albums ...ça calme (Source) !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
Hé Nikk Dee ça faisait un bail que je t'avais pas vu trainer ici, ça fait plaisir . Je me suis réécouté les 2 Widowmaker suite à tes conseils et je me suis rendu compte que j'etais completement passé à coté à l'epoque, Blood and Bullets est une grosse tuerie, merci

dsl du hors sujet


Pour en revenir à Journey, c'est Jeff Scott Soto qui remplace Augueri ? Je suis un peu à la ramasse en ce moment en ce qui concerne les news...
satch24
Glamandshred a écrit :
Je remonte le topic car je viens d erecevoir l'album "Frontiers" que je trouve genial ... Le morceau que je prefere de Journey, c'est vraiment "Edge of the Blade" ... il est enorme ce morceau (d'ailleurs je conseille la reprise faite par Jorn lande sur "Starfire" qui est excellente ... comme els autres reprises de cet album d'ailleurs)


Frontiers c'est clair qu'il est bon mais Arrival aussi, Generations également même Raised on the Radio à son charme!

A titre de news Jeff Scott soto ayant quitté le groupe le nouveau chanteur de Journey est un philippin du nom de Pineda et encore une fois on a le droit à une voix magnifique
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Glam ND
satch24 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je remonte le topic car je viens d erecevoir l'album "Frontiers" que je trouve genial ... Le morceau que je prefere de Journey, c'est vraiment "Edge of the Blade" ... il est enorme ce morceau (d'ailleurs je conseille la reprise faite par Jorn lande sur "Starfire" qui est excellente ... comme els autres reprises de cet album d'ailleurs)


Frontiers c'est clair qu'il est bon mais Arrival aussi, Generations également même Raised on the Radio à son charme!

A titre de news Jeff Scott soto ayant quitté le groupe le nouveau chanteur de Journey est un philippin du nom de Pineda et encore une fois on a le droit à une voix magnifique


je ne dirai pas qu'il a "quitté" le groupe ... il s'est fait degager (trop de charisme ?) ... je le sai trouvé assez naze, les mecs de Journey, dans cette histoire (meme si je sais qu'on ne connaitra jamais la vraie verité vraie) ... c'est le sentiment que ca laisse, en tous cas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
satch24
Naze? non je crois...après tout ils se sont peut être dit que JSS était pas assez stable pour être dans Journey...

Regarde pour JSS on le voit officier dans pas mal de groupes depuis ses debuts: Malmsteen, Eyes, Takara, talisman.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Ah ça fait plaisir d'entendre parler de Journey, groupe hélas très sous-estimé.
Les albums "Raised on Radio", "Escape" et "Frontiers" me laissent d'excellents souvenirs.
Open Arms, Don't stop believing, Lights, Anyway you want it, Loving touchin' squeezin" ... que de bons titres.
Ceci étant dit, j'ai pas du tout suivi leur évolution, ces dernières années.
Je sais simplement qu'il y a eu changement de chanteur, mais je ne connais que Journey avec Steve Perry, qui avait sorti un excellent album en solo, d'ailleurs, mais j'en ai oublié le titre.
VaporTrails
Petit up pour signaler le nouvel album... 2 galettes dont un best of..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
Personne ??!!! Personne n'est sensible au touché de cordes du Neal Schon ??
C'est pourtant un super gratteux...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Journey est un groupe fantastique comparable à Toto sous certains aspects: C'est plus ou moins Toto de façon plus monolithique dans l'approche(moins d'incursion jazz rock ou funk).
Un guitariste exceptionnel et flamboyant au toucher incandescent: Neal Schon.
Des tubes à ne plus savoir quoi en faire, des mélodies à tomber et une voix: le grand Steve Perry.
Que du lourd.
Malheureusement à la différence de Toto, Journey n'a jamais véritablement investi l'Europe, son succés c'est au USA essentiellement entre 1978 et 1985.
Le line up actuel est énorme comme l'était le précédent, mais tu ne rencontreras que peu d'amateur en Europe à fortiori en France.
la musique AOR américaine, dont Foreigner, Journey, Styx, Toto ont été ou sont les fers de lance ne rencontre que fort peu d'échos dans nos contrées malheureusement.
Ici on a largement plus d'estime pour les guitaristes dont le bagage technique se limite à 3 accords mal enchainés et à des beuglars qui hurlent plus qu'ils ne chantent.
Rock'n roll quoi...
VaporTrails
Je trouve que le nouveau chanteur,Arnel Pineda, s'en sort tres bien.. Il aurait été recruté sur Youtube....
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Et encore vous n'avez pas entendu le batteur Dean Castronovo: sur le dvd de l'édition us du nouvel album (édition 2cd+dvd), il reprend au chant "Mother, Father" et c'est proprement hallucinant.
Tout bonnement monstrueux.
vincentvince
LightbulbSun a écrit :
Ah ça fait plaisir d'entendre parler de Journey, groupe hélas très sous-estimé.
Les albums "Raised on Radio", "Escape" et "Frontiers" me laissent d'excellents souvenirs.
Open Arms, Don't stop believing, Lights, Anyway you want it, Loving touchin' squeezin" ... que de bons titres.
Ceci étant dit, j'ai pas du tout suivi leur évolution, ces dernières années.
Je sais simplement qu'il y a eu changement de chanteur, mais je ne connais que Journey avec Steve Perry, qui avait sorti un excellent album en solo, d'ailleurs, mais j'en ai oublié le titre.


Cella là a une valeur de coeur inestimable en ce qui me concerne et j'avoue que dès la première écoute, j'ai accroché; je ne m'en lasse pas, c'est un vrai joyau.

Idem pour Lights, que j'avais trouvée encore meilleure sur le live.
PISS and LAUGH
Eclipse, le nouvel album, est bien faiblard mais bon j'attends tout de même le concert avec impatience. Ils ont un répertoire suffisant pour une super setlist et puis il y aura Foreigner aussi. C'est prometteur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...