Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Journey

dano29765
hello la room
qui peut me parler du groupe JOURNEY
se qu'ils ont fait comme albums,ect ,ect
  • #3
  • Publié par
    Plunk
    le 11 Jul 04, 21:19
dano29765 a écrit :
personne


bah que dire de JOURNEY ? c'est un monument de l'AOR / hard FM, ni plus ni moins.

contrairement aux préjugés, JOURNEY est loin d'être un groupe aussi soft qu'il n'y parait pour le style. Les guitares de Neal Schon sont même très mordantes sur certains titres (sur l'album Frontiers par exemple). Le groupe a toujours dégagé une classe énorme, mais pas au détriment de l'énergie, même s'ils se sont beaucoup illustré par des ballades (magiques) comme Faithfully ou Send Her My Love (qui nous ramènent encore à Frontiers ! )

les classiques à posséder absolument sont à mon avis Frontiers et Raised On Radio pour les albums des 80's. Mais malgré le départ de son emblématique chanteur Steve Perry vers la fin des 90's, le groupe est revenu en grande forme en 2000 avec Arrival, un album fabuleux. Le "nouveau" chanteur n'est autre que Steve Augeri (ex-TYKETTO..), et très franchement, on a du mal à voir la différence avec Perry. Même classe. Pour preuve l'excellent DVD live JOURNEY 2001.

D'autres groupes à connaitre absolument quand on aime JOURNEY, ce sont les projets parallèle de Neal Schon avec BAD ENGLISH et HARDLINE (sur le premier album, le 2eme est aussi excellent, mais Neal Schon n'est plus de la partie). Des must du genre !!
Glam ND
Plunk a écrit :
D'autres groupes à connaitre absolument quand on aime JOURNEY, ce sont les projets parallèle de Neal Schon avec BAD ENGLISH et HARDLINE (sur le premier album, le 2eme est aussi excellent, mais Neal Schon n'est plus de la partie). Des must du genre !!


je n'ai jamais ete trop fan de Journey ... mais j'aime bcp Neal Schon et surtout BAD ENGLISH ... ça c'est un putain de groupe de hard FM et le parties de gratte de Neal Schon sont excellentes ..

Pour Hardline, j'ai jamais ecouté (excepté un single dont je ne me souviens plus le titre) ... c'est l'excellent Johnny Goeli qui chante (aussi chanteur de Axel Rudi Pell et sur 1 titre de "Highcentered" de Doug Aldrich)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #5
  • Publié par
    Plunk
    le 11 Jul 04, 21:47
Glamandshred a écrit :
je n'ai jamais ete trop fan de Journey


j'avais pas non plus particulièrement accroché au début. Mais en réécoutant Frontiers et Raised On Radio, là j'ai revu mon jugement. Question ballade ce sont des tueurs, et le jeu de guitare de Schon est tout aussi mordant que dans BAD ENGLISH sur les titres les plus rentre-dedans de JOURNEY.

Malgré tout, je pense avoir une légère préférence pour BAD ENGLISH moi aussi, leurs deux albums sont peut etre un peu plus compacts. Quant à HARDLINE, saute dessus, c'est plus puissant que BAD ENGLISH, bcp plus hard meme sur le premier album; ça décape tout en restant extremement mélodique, et question refrains, c'est quasiment hymne sur hymne !
Glam ND
OK ... je vais le commander sur amazon de suite
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Glamandshred a écrit :
OK ... je vais le commander sur amazon de suite


Je l'ai reçu ... t'as raison c'est une grosse clauqe "... "Takin'me Down" et "Dr Love" en tete ... merci du tuyeau
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
  • #8
  • Publié par
    Hounds
    le 11 Jan 06, 12:20
Est ce qu'il existe un bon live de journey en cd avec Steve Augeri au chant?

Je trouve excellent le DVD live 2001 mais apparement il n'existe pas en cd

Quelqu'un possède le Greatest Hits Live? Les morceaux sont tirés de quelle tournée?

Merci d'avance en esperant qu'il y'a un fan de journey qui traine sur ce forum

Sinon pour ceux qui apprécient Neal Schon et qui ne connaissent pas sa carrière solo: ses albums Late Nite et Beyond The Thunder sont des chef d'oeuvres
DarkVadehors
Je viens juste de m'acheter le DVD Journey 2001 a seulement 10 Euros en grande surface.
Je ne connaissais pas vraiment le groupe, mais juste Neal Schon de réputation.
Excellent guitariste d'ailleur. Il me fait penser a Lukather niveau style de jeu !

Bon je vais matter ça...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikk Dee
DarkVadehors a écrit :
Je ne connaissais pas vraiment le groupe, mais juste Neal Schon de réputation.
Excellent guitariste d'ailleur. Il me fait penser a Lukather niveau style de jeu !

Oui, on sent qu'ils sont de la même génération (Neal Schon a fait ses premières armes en tant que 2e guitariste d'un certain Carlos Santana).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bluesaddict
Hounds a écrit :
Est ce qu'il existe un bon live de journey en cd avec Steve Augeri au chant?

Je trouve excellent le DVD live 2001 mais apparement il n'existe pas en cd

Quelqu'un possède le Greatest Hits Live? Les morceaux sont tirés de quelle tournée?



D'après ce que je sais il n'y a eu qu'un album studio avec Augeri : Arrival en 2001. J'ai pas connaissance d'un live officiel

les titres du greatest hits live proviennent des tournées de 1981 et 1983. Je trouve l'autre live, Captured, mieux mais bon c'est qu'un avis perso.

j'ai entendu dire qu'il y a un live de la tournée de 1981 qui doit sortir cette année mais j'ai pas plus d'infos
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Glam ND
Je remonte le topic car je viens d erecevoir l'album "Frontiers" que je trouve genial ... Le morceau que je prefere de Journey, c'est vraiment "Edge of the Blade" ... il est enorme ce morceau (d'ailleurs je conseille la reprise faite par Jorn lande sur "Starfire" qui est excellente ... comme els autres reprises de cet album d'ailleurs)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
J'ai regardé encore une fois le DVD Journey 2001, et Neal Schon est vraiment un gratteux incroyable, tous ses solos sont bourrés de feeling et de musicalité, aucun remplissage inutile, et puis ce son de tueur !

Dommage que ce groupe soit si peu connu en France, pourtant il a l'air énorme aux States...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hounds
DarkVadehors a écrit :
J'ai regardé encore une fois le DVD Journey 2001, et Neal Schon est vraiment un gratteux incroyable, tous ses solos sont bourrés de feeling et de musicalité, aucun remplissage inutile, et puis ce son de tueur !

Dommage que ce groupe soit si peu connu en France, pourtant il a l'air énorme aux States...


En ce qui concerne ses albums solo c'est parreil un max de feeling, aucune démonstration inutile. L'album Late Nite est pour moi un des meilleurs albums du genre, ça me fait penser un peu au Scenes de Marty Friedman en mieux reussi je trouve. L'album Beyound The Thunder est également une merveille et il a également fait un album de reprise de tube version instru qui s'intitule Voice où on retrouve entre autre My Heart Will Go On qui sonne du tonnerre.

ça vaut le coup aussi de jetter une oreille sur les groupes Bad English et Hardline

En ce moment sur groupes / artistes pros...