Judas Priest leurs reflets ( "conccurent

anthony-nyc
Connaissez vous des groupes qui en solo voir rythmique soit très très typé dans le style de JUDAS PRIEST ???? ( voir motley crue )

je recherche des groupe qui soit vraiment dans cet état d'esprit !!!!

voila merci pour vôtre aide !

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Nestor666
maiden,helloween,pour des trucs de la meme epoque............
sinon en actuel tu peux ecouter edguy,hammerfall etc etc enfin toute cette vague de metal melodique apparu fin 90's...
motley crue n'a pas grand chose en commun avec le priest enfin avis perso que ce soit en rythmik/solo.....:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vincentvince
Nestor666 a écrit :
sinon en actuel tu peux ecouter edguy,hammerfall etc etc enfin toute cette vague de metal melodique apparu fin 90's...
motley crue n'a pas grand chose en commun avec le priest enfin avis perso que ce soit en rythmik/solo.....:=))

+ 1 ...
PISS and LAUGH
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
Nestor666 a écrit :

je souligne juste que dans tous les groupes cité ici, il ni en a pas un seul qui aurait ne serait ce qu'un demi quart du talent de Judas Priest! ces mecs sont uniques, cherche pas!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
Des groupes de Heavy Metal avec des doubles solos de guitares, je ne vois que Iron Maiden ou Angra, voir Megadeth dans un style plus thrash.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le
TallicA a écrit :
Nestor666 a écrit :

je souligne juste que dans tous les groupes cité ici, il ni en a pas un seul qui aurait ne serait ce qu'un demi quart du talent de Judas Priest! ces mecs sont uniques, cherche pas!!!

On voit deja l'objectivité totale
Belgian_PEPSI
groshnack a écrit :
ACCEPT !!!!!!
Ou Saxon dans une moindre mesure...

accept et priest ca a vraiment rien a voir quand meme
J'adore accept, j'adore priest, mais la... Lol

Nan moi je suis d'accord avec nestor666 ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
Jarvik a écrit :
TallicA a écrit :
Nestor666 a écrit :

On voit deja l'objectivité totale

bah quoi c'est vrai ce que je dis!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
groshnack
Belgian_PEPSI a écrit :

Bah ca reste deux groupes de vrai heavy metal, apres chaque groupe est unique si tu vas par la, Accept est plus proche de Priest que de Maiden, ca n'a pas "rien a voir" comme tu dis.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
Connaissez vous des groupes qui en solo voir rythmique soit très très typé dans le style de JUDAS PRIEST ???? ( voir motley crue )

je recherche des groupe qui soit vraiment dans cet état d'esprit !!!!

voila merci pour vôtre aide !

b18

c'est super vague,tu parles de quelle période de priest? Parce que entre roca rola (je sais plus comment ça s'ecrit) et jugulator y'a une grosse différence

bah sinon les classiques du heavy metal traditionnel:
iron maiden
helloween
gamma ray
running wild
saxon
king diamond
scanner
et j'en oublie

dernièrement comme groupe de heavy metal (à la sauce année 80) y'a le 1er album de dark avenger il sonnait tres painkiller par moment et également vieux helloween genre wall of jericho mais je sais pas comment le groupe a évolué
FireSkins
le plus proche de priest est maiden mais bon tout le monde les connais sinon c'est sur les priest on eut plein de périodes differentes apres angra,sonata arctica,stratovarius et tout le tralala je trouve que cela n'as asolument rien a voir avec le heavy metal c'est plutot du speed mélodique moi j'aime bien les voix aigues mais jusqu'a une limite enfait tant que ce n'est pas mélodique j'adore:halford,dickinson,adams,...
En Conclusion je conseille plus fort que tout d'écouter du Manowar même si il n'y a pas de flagrant rapport avec le priest.
Accept pour moi c'est plutot hard rock avec des rytmiques plus carées moins "gammées" on va dire bon apres hard rock heavy metal même chose , eternel débat
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Belgian_PEPSI
groshnack a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Bah ca reste deux groupes de vrai heavy metal, apres chaque groupe est unique si tu vas par la, Accept est plus proche de Priest que de Maiden, ca n'a pas "rien a voir" comme tu dis.

Bah pour moi priest ca ressemble fort a maiden... Les memes arguments :
Guitare avec un son fort lisse et chanteur hors pair aigu...

Accept c'est plus riff a la acdc avec un chanteur qui chante comme un canard (mais bon ce qu'il dechire! En live c'est vraiment enorme accept, si vous avez l'occasion de les voir jouer, n'hésiter meme pas, un souvenir inoubliable! en festival et en journée en plus!)
groshnack
Désolé, je te cherche pas du tout hein, mais je suis toujours pas d'accord
Ok, pour la voix, udo a un peu une voix a la brian johnson mais en beaucoup plus euh metallique et violente on va dire. Mais musicalement, rien a voir avec ac/dc, c'est du heavy metal pur souche, et ils sont a la base du speed melodique a l'allemande. Ecoute les albums balls to the wall, restless and wild et metal heart, ou le live staying a life si tu les connais pas, tu verras bien que y'a aucun rapport avec ac/dc (dont je suis également un grand fan).
Belgian_PEPSI
Bah disons qu'il ont un son de guitare ressemblant assez au son d'acdc je trouve
Mais c'est vrai que c'est du bon gros heavy...
enfin pour moi accept fait le raccord entre hard rock et heavy metal...

Néanmoins quand j'ecoute metal heart et electric eye je vois pas la moindre ressemblance!

Je te cherche pas non plus, je vois qu'on aime les memes groupes alors t'es un homme de gout

En ce moment sur groupes / artistes pros...