Kan former 1 group ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
bouriquet a écrit :
Extraduke2 a écrit :
bouriquet a écrit :
narcifossss a écrit :
je crois que c'était du second degré

t'en est sûr
yen a qui ont pas d'humour parfois!!

perso, moi je serai bien interressé pour rentrer dans un groupe. J'ai 6 mois de guitare, et j'estime que c'est largement suffisant pour commencer

faire un groupe ça peut être très facile ou bien très très prise de tête selon le cas.

- Par exemple pour jouer des reprises pour la fête de la musique, suffit que chacun bosse sérieusement (c'est rare), et une fois que le beau monde est réuni pour la répétition balancer la sauce.... et ça rulez.

- Après ya monter un "band" (avec l'accent de jack black dans le film rock academy ), et là c'est carrement un autre trip... bonjour les prises de tête à gogo pour les compos... chacun va vouloir mettre son grain de seul... et au final composer tout seul c'est pas évident, mais à plusieurs... c'est encore plus dur ! (enfin sauf pour faire du sum 41 bien entendu)

bref... restez seuls c mieux.

a nan rester seul c'est moins bien.
Faire des reprises, c'est marrant au début. Après, c'est sûr que les compos c'est vraiment prise de tête, mais c'est quand même mieux que de jouer seul.

voilà qui est bien résumé étant dans un groupe avec de joyeux zozos
kennydelarocha
metallina a écrit :

quand a la basse, bin souvent c'est un guitariste je pense qui prend la basse, c'est un peu pareil.

AAAArGGGGh! j'en ai décapité pour moins que ça. La basse et la guitare c'est pas pareil.
Et puis ya pas tant que ça de guitaristes qui prennent la basse par plaisir parce qu'ils pensent que c'est une sous guitare. Ou alors ils t'empruntent ta basse pour "slaper" histoire de montrer que la basse c'est facile et qu'ils maitrisent. enfin heureusement ils sont pas tous comme ça, mais je croise surtout ceux-là
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
muratuma
c'est sur que j'adorerai tro jouer dans 1 groupe mais j'habite en creuse et c'est difficile de trouver 1 group. en plus je c'est pas où chercher
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

Moi j'ai un an de gratte et je commence sérieusement à m'ennuyer tout seul. D'ailleurs si vous cherchez un guitariste (solo ou rythmique) : y'a bibi

Sinon j'suis d'avis des autres (le gars qui s'fait pas chi** :lol
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
muratuma
vous sauriez pas ou je pourai me renseigner pour trouver un group ?
Al Miquiztli
Citation:
AAAArGGGGh! j'en ai décapité pour moins que ça. La basse et la guitare c'est pas pareil.
Et puis ya pas tant que ça de guitaristes qui prennent la basse par plaisir parce qu'ils pensent que c'est une sous guitare. Ou alors ils t'empruntent ta basse pour "slaper" histoire de montrer que la basse c'est facile et qu'ils maitrisent. enfin heureusement ils sont pas tous comme ça, mais je croise surtout ceux-là

Justement, c'est ca le problème, on peut trouver assez facilement des bassistes-guitaristes (le genre de gars qui sert juste à accompagner, en suivant les lignes de gratte), et pour trouver un bon bassiste, un gars qui sache mettre de bonnes lignes de basse en place dans l'esprit de Cynic par exemple, qui maitrise le jazz, le funk, le metal, et qui sort des bons plans avec splap et pop..... Le tout avec les mêmes influences que moi (à peu près), c'est très très difficile.....

Pour ce qui est des pianistes dans les conservatoires, il y en a énormement c'est vrai, mais les 3/4 :
-ne connaissent pas les gammes--->pour improviser et composer c'est foutu
-ne jouent que du classique, baroque, romantique--->pour jouer avec une guitare et une batterie, c'est pas top
-n'ont pas du tout les mêmes influences que moi---> pour faire un peu de death teinté de clavier, c'est mort
-n'ont pas le matos (synthétiseur)--->On peut pas répéter
-n'ont pas le niveau (eh oui, pour faire des lignes à la dream theater, deux ans, c'est pas suffisant!)
-n'ont pas mon âge---> je me vois mal monter un groupe avec un gamin de dix ans, ou un gars de trente!

Après tu fais le compte, le restant se tient sur les doigts d'une seule main, pour toute la région!
krêp'gigi
Al Miquiztli a écrit :
[je me vois mal monter un groupe avec un gamin de dix ans, ou un gars de trente!

!

c'est vieux trente ???
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Al Miquiztli
j'ai 17 ans, donc un groupe avec de telles différences d'âge....
Bouriquet
krêp'gigi a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
[je me vois mal monter un groupe avec un gamin de dix ans, ou un gars de trente!

!

c'est vieux trente ???

ouè c'est ultra vieux
deprime pas, c'est bien d'avoir 30 ans.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
krêp'gigi
Al Miquiztli a écrit :

Ca ne se ressent pas forcément, crois moi. J'ai joué avec des gens plus vieux très "jeunes" sur scene et au sein du groupe, et avec des jeunes tres "vieux". Tu me suis ?? Et musicalement, ça peut apporter pas mal aux plus jeunes (et au plus vieux aussi pourquoi pas )
Vends
Recherche T Rex Octavius
Bouriquet
krêp'gigi a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

Ca ne se ressent pas forcément, crois moi. J'ai joué avec des gens plus vieux très "jeunes" sur scene et au sein du groupe, et avec des jeunes tres "vieux". Tu me suis ?? Et musicalement, ça peut apporter pas mal aux plus jeunes (et au plus vieux aussi pourquoi pas )

+1, mais il doit y avoir des differences entres les délires de chaque "génération", donc ça doit faire un peu bizarre.

Peavey Wolfgang à vendre
krêp'gigi
bouriquet a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

+1, mais il doit y avoir des differences entres les délires de chaque "génération", donc ça doit faire un peu bizarre.

Et bien pas forcément non plus J'ai joué avec un gars de 15 ans de moins que moi qui connaissait toute la musique des sixties/seventies sur le bout des doigts : une vraie encyclopédie, alors qu'il n'était même pas né à cette époque. Je ne parle même pas de sa passion pour les Stones et Chuck Berry et de sa connaissance de l'affaire ... Pour ce qui est de la vie de groupe hors musique (avec tout ce que ça comporte ), il est étonnant aussi de voir combien on reste le (la) même au fil des années en évoluant dans ce milieu et justement en cotoyant des gens de tous les âges.
Le bassiste avec qui je joue actuellement a 20 ans de plus que moi et actuellement, ce groupe est "réputé" (à notre niveau ) pour son énergie et sa vitalité, comme quoi ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Bouriquet
krêp'gigi a écrit :
bouriquet a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

Et bien pas forcément non plus J'ai joué avec un gars de 15 ans de moins que moi qui connaissait toute la musique des sixties/seventies sur le bout des doigts : une vraie encyclopédie, alors qu'il n'était même pas né à cette époque. Je ne parle même pas de sa passion pour les Stones et Chuck Berry et de sa connaissance de l'affaire ... Pour ce qui est de la vie de groupe hors musique (avec tout ce que ça comporte ), il est étonnant aussi de voir combien on reste le (la) même au fil des années en évoluant dans ce milieu et justement en cotoyant des gens de tous les âges.
Le bassiste avec qui je joue actuellement a 20 ans de plus que moi et actuellement, ce groupe est "réputé" (à notre niveau ) pour son énergie et sa vitalité, comme quoi ...

comme quoi ya pas d'age reglementaire pour former un groupe
Je retire ce que j'ai dis alors

Peavey Wolfgang à vendre
krêp'gigi
bouriquet a écrit :
krêp'gigi a écrit :
bouriquet a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

comme quoi ya pas d'age reglementaire pour former un groupe
Je retire ce que j'ai dis alors

Il s'agit juste je crois de trouver des gens avec qui on est bien, et c'est tout (et c'est beaucoup en même temps )
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur groupes / artistes pros...