Citation:
AAAArGGGGh! j'en ai décapité pour moins que ça. La basse et la guitare c'est pas pareil.
Et puis ya pas tant que ça de guitaristes qui prennent la basse par plaisir parce qu'ils pensent que c'est une sous guitare. Ou alors ils t'empruntent ta basse pour "slaper" histoire de montrer que la basse c'est facile et qu'ils maitrisent. enfin heureusement ils sont pas tous comme ça, mais je croise surtout ceux-là
Justement, c'est ca le problème, on peut trouver assez facilement des bassistes-guitaristes (le genre de gars qui sert juste à accompagner, en suivant les lignes de gratte), et pour trouver un bon bassiste, un gars qui sache mettre de bonnes lignes de basse en place dans l'esprit de Cynic par exemple, qui maitrise le jazz, le funk, le metal, et qui sort des bons plans avec splap et pop..... Le tout avec les mêmes influences que moi (à peu près), c'est très très difficile.....
Pour ce qui est des pianistes dans les conservatoires, il y en a énormement c'est vrai, mais les 3/4 :
-ne connaissent pas les gammes--->pour improviser et composer c'est foutu
-ne jouent que du classique, baroque, romantique--->pour jouer avec une guitare et une batterie, c'est pas top
-n'ont pas du tout les mêmes influences que moi---> pour faire un peu de death teinté de clavier, c'est mort
-n'ont pas le matos (synthétiseur)--->On peut pas répéter
-n'ont pas le niveau (eh oui, pour faire des lignes à la dream theater, deux ans, c'est pas suffisant!)
-n'ont pas mon âge---> je me vois mal monter un groupe avec un gamin de dix ans, ou un gars de trente!
Après tu fais le compte, le restant se tient sur les doigts d'une seule main, pour toute la région!