Kan former 1 group ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbc
  • bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le 08 Avr 2005, 23:27
tu joues, point.
muratuma
bon ben merci kan mem por vos réponses

ps: je sais ecrire mais j'avais la flemme d'ecrire normalement
Al Miquiztli
Citation:
faire un groupe ça peut être très facile ou bien très très prise de tête selon le cas.

- Par exemple pour jouer des reprises pour la fête de la musique, suffit que chacun bosse sérieusement (c'est rare), et une fois que le beau monde est réuni pour la répétition balancer la sauce.... et ça rulez.

- Après ya monter un "band" (avec l'accent de jack black dans le film rock academy Laughing ), et là c'est carrement un autre trip... bonjour les prises de tête à gogo pour les compos... chacun va vouloir mettre son grain de seul... et au final composer tout seul c'est pas évident, mais à plusieurs... c'est encore plus dur ! (enfin sauf pour faire du sum 41 bien entendu)

bref... restez seuls c mieux.

ouais, je te rejoins pas mal sur ce coup.
Je pense que si on a l'occasion de jouer en groupe, ca peut -être bien, mais il ne faut pas oublier le travail de ta technique personnelle. (beaucoup "s'amusent" à jouer en groupe, en oubliant de progresser techniquement--> les compos ressortent reprises rock, genre Nirvana, Metallica.....)
Muratuma, si tu n'as pas de groupe en vu, ne t'amuses pas à en chercher, ca peut te détourner de ton travail....
krêp'gigi
muratuma a écrit :
bon ben merci kan mem por vos réponses

ps: je sais ecrire mais j'avais la flemme d'ecrire normalement

C'est bien le probleme ! Nous, on risque d'avoir la flemme de te lire donc si tu veux qu'on s'intéresse à ce que tu dis, fais un petit effort.

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
MarinaM
le plus dur dans un groupe, c'est de trouver un batteur...
mais sinon, si ton niveau est encore assez fragile, ya toujours des morceaux super simples du style nirvana.
PS : (oui oui c'est un appel a l'aide, je cherche un batteur !!!)
In Dub
The_Patient
perso j'ai joué en groupe 2 mois après avoir posé mes doigts sur une gratte pour la première fois. le groupe dans lequel je suis arivé jouait de l'Oasis, ils était meilleurs que moi mais je me suis accroché et j'ai vraiment progressé grace a ca.
a mon avis dès qu'on connait les bases de l'instrument on peux jouer dans un groupe (qui un niveau abordable quand meme ) et c'est un excellent moyen de progresser, à condoition de bosser dur. vala!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Bouriquet
Extraduke2 a écrit :
bouriquet a écrit :
narcifossss a écrit :
je crois que c'était du second degré

t'en est sûr
yen a qui ont pas d'humour parfois!!

perso, moi je serai bien interressé pour rentrer dans un groupe. J'ai 6 mois de guitare, et j'estime que c'est largement suffisant pour commencer

faire un groupe ça peut être très facile ou bien très très prise de tête selon le cas.

- Par exemple pour jouer des reprises pour la fête de la musique, suffit que chacun bosse sérieusement (c'est rare), et une fois que le beau monde est réuni pour la répétition balancer la sauce.... et ça rulez.

- Après ya monter un "band" (avec l'accent de jack black dans le film rock academy ), et là c'est carrement un autre trip... bonjour les prises de tête à gogo pour les compos... chacun va vouloir mettre son grain de seul... et au final composer tout seul c'est pas évident, mais à plusieurs... c'est encore plus dur ! (enfin sauf pour faire du sum 41 bien entendu)

a nan rester seul c'est moins bien.
Faire des reprises, c'est marrant au début. Après, c'est sûr que les compos c'est vraiment prise de tête, mais c'est quand même mieux que de jouer seul.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Al Miquiztli
Citation:

Je suis batteur, et j'ai l'impression, que c'est plus difficile de trouver un bassiste, et surtout un clavier, comme quoi....
Pourtant j'ai l'impression que l'on demande pas tant de batteurs que ca, en plus de deux ans et demi, je n'ai pratiquement eu aucune sollicitation.
Bouriquet
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Je suis batteur, et j'ai l'impression, que c'est plus difficile de trouver un bassiste, et surtout un clavier, comme quoi....
Pourtant j'ai l'impression que l'on demande pas tant de batteurs que ca, en plus de deux ans et demi, je n'ai pratiquement eu aucune sollicitation.

ça depend des regions peut-etre. Ta région est une region a batteur, et les autres, des régions à bassiste.

ok je

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

personne demande, parce que tout le monde est desespere a l'avance
sinon, pour les claviéristes, je suis pas d'accord : quand tu vois dans les conservatoires le nombre de pianistes fiou
quand a la basse, bin souvent c'est un guitariste je pense qui prend la basse, c'est un peu pareil.
Pis les problemes de la batterie qui en decouragent un bon nombre a s'y mettre, c'est le bruit et la place que ca prend.
(enfin je peux parler moi avec ma guitare question bruit (c'est pas grave c'est des vieux au dessus de chez moi héhéhéhé))
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

sinon, pour les claviéristes, je suis pas d'accord : quand tu vois dans les conservatoires le nombre de pianistes fiou
quand a la basse, bin souvent c'est un guitariste je pense qui prend la basse, c'est un peu pareil.
Pis les problemes de la batterie qui en decouragent un bon nombre a s'y mettre, c'est le bruit et la place que ca prend.
(enfin je peux parler moi avec ma guitare question bruit (c'est pas grave c'est des vieux au dessus de chez moi héhéhéhé))

tu compte monter un groupe?

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

franchement j'adorerais trop jouer dans un groupe !!!
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

donc tu recherche un bassiste et un batteur et un second guitariste?(quoique le second guitariste est pas indispensable)

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

donc tu recherche un bassiste et un batteur et un second guitariste?(quoique le second guitariste est pas indispensable)

si 2nd guitariste je trouve que ca donne plus de puissance et de volume au son. Pis y aura nad aux claviers a la limite, elle est largement plus a l'aise qu'a la guitare (c'est normal remarque).
In Dub
warrior10
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Je trouve aussi, car bon, étant donné que je suis en école de musique, les cours de percus existent (et dans toutes les écoles) c'est beacoup plus simple de trouver un batteur, après le bon,lol.....tandis que pour la basse, il y a pas vraiment beaucoup de profs qui donnent des cours, et des personnes qui veulent en faire je trouve, déjà que dans mon école, j'ai eu de la chance, m'étant mis à la guitare, j'avais trouvé un prof, et comme mon école voulait rester au "niveau",lol, ils ont embaucher mon prof de gratte (je faisais du sax à la base), ce qui m'a bien arranger, mais même lui ne connait que très peu de bassistes, et donc pour en trouver c'est la galère, là on en avait trouvé un, mais il habite trop loin, donc ne peut pas venir....(et les guitariste généralement non ps trop envis de changer pour se mettre à la basse, à part si ils ont vraiment de jouer dans le groupe,lol)
Grand Schtroumpf
bouriquet a écrit :
Extraduke2 a écrit :
bouriquet a écrit :
narcifossss a écrit :
je crois que c'était du second degré

t'en est sûr
yen a qui ont pas d'humour parfois!!

perso, moi je serai bien interressé pour rentrer dans un groupe. J'ai 6 mois de guitare, et j'estime que c'est largement suffisant pour commencer

- Après ya monter un "band" (avec l'accent de jack black dans le film rock academy ), et là c'est carrement un autre trip... bonjour les prises de tête à gogo pour les compos... chacun va vouloir mettre son grain de seul... et au final composer tout seul c'est pas évident, mais à plusieurs... c'est encore plus dur ! (enfin sauf pour faire du sum 41 bien entendu)

a nan rester seul c'est moins bien.
Faire des reprises, c'est marrant au début. Après, c'est sûr que les compos c'est vraiment prise de tête, mais c'est quand même mieux que de jouer seul.

voilà qui est bien résumé étant dans un groupe avec de joyeux zozos

En ce moment sur groupes / artistes pros...