Kiko Loureirio-No Gravity

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'écoute ça en ce moment et ça tape méchament.

C'est speed, ça shredde dans tous les sens et y a tout plein de plans sympas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Ah, curieux d'entendre ca.
C'est exclusivement metal, ou il se laisse aller a des choses plus aeriennes.

L'un des rares gratteux recents a m'avoir mechamment calme sur scene (et pourtant, j'aime pas Angra, enfin j'aime plus, enfin, j'ecoute plus et je m'en fous un peu ).
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est globalement métal voire speed-métal mais bon le Kiko est 1 homme à la culture musicale incomparable donc ça se ressent.

Sinon tu as tort de t'en foutre d'Angra, le dernier CD est magistral et je pèse mes mots.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Skelter a écrit :
C'est globalement métal voire speed-métal mais bon le Kiko est 1 homme à la culture musicale incomparable donc ça se ressent.

Sinon tu as tort de t'en foutre d'Angra, le dernier CD est magistral et je pèse mes mots.

Ah oui, je n'en doute pas, je pense meme que j'apprecierai mieux maintenant (Matos me gonflait a la longue). Et puis, y'a toujours Kiko et Rafael, donc l'essentiel du groupe.

Cependant, c'est juste que j'ecoute beaucoup moins de heavy maintenant, donc je ne m'en soucie pas beaucoup.
Mais, j'ai quand meme vu un paquet de fois Angra sur scene a l'epoque.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Bah justement le dernier Angra est incroyablement ouvert.

Le seul truc qui en fait du métal s'est le son saturé des grattes sinon les arrangements n'ont rien de métal.

Au passage up pour "No Gravity" qui tape sa mère. Mike terrana assure comme un chef aux fûts.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Courez l'acheter, ce CD est énorme.

Oubliez Satriani, Vai, Vinnie Moore, Mac Alpine et autres shredders, Kiko les enterre tous.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
romeoisthebest
En parlant des grands, je dois avouer que ce dernier cd solo de kiko se rapproche parfois de plans à la satriani, ce qui n'est pas pour déplaire (personnellement...)!

en tout cas, c'est du kiko et c'est du bon!
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
Je confirme, fan d'angra (nouveau et ancien line-up) j'ai courru acheté ce skeud : il est terrible

et effectivement y a 2 ou 3 musiques c'est du satch tout craché (No gravity par exemple)

Sinon y a 1 ou 2 des musiques qui ressemblent à du Angra genre Enfermo et Pau de Arara (excellente celle là), je trouve que Endangered species ressemble un peu à du Rondat ...

Sinon très sympa, le jeu de guitare est varié, y a pas mal d'influence brésilienne ... mais bon il fait pas trop dans le traditionnel, ni le jazz-fusion ... c'est un album de guiter-héros à la satriani quoi.

Terrana assure bien que ce ce soit pour le coté technique bourrin autant que pour le coté fin ...
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
z'avez de la chance d'avoir le cd nous a metz comme d'hab ya rien qui arrive a temps et g du le commander sur internet:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
onzieme diese
je l'écouterais...

mais j'espérait un truc typé jazz fusion, groovy, funky, ou influence par les musiques du monde.
avec des crunch plutôt que du hyper saturé, plutôt rock que hard ou metal, etc.

enfin, je suis sûr que ça me plaira quand même car KIKO est l'un des guitaristes qui me botte vraiment en ce moment.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pringles
FNAC Velizy2, hier soir :

"- Bonsoir, je cherche l'album de Kiko Loureiro, je ne l'ai pas vu dans les rayons.
- L'album de qui ?
- De Kiko Loureiro.
- Qui ?
- Kiko Loureiro, le guitariste d'angra.
- Connais pas. Comment ça s'écrit ?
(...)
Non on ne l'a pas"

La FNAC, c'était mieux avant...
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
niko13 a écrit :
Ah oui, je n'en doute pas, je pense meme que j'apprecierai mieux maintenant (Matos me gonflait a la longue). Et puis, y'a toujours Kiko et Rafael, donc l'essentiel du groupe.

oui et non, ... effectivement c'est les 2 gratteux les leaders/compositeurs d'Angra à la base mais bon Matos, Confessori et Mariutti c'est 50% du son d'angra, d'ailleurs Shaman c'est quoi, c'est du Angra sans Kiko ...
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Pringles a écrit :
FNAC Velizy2, hier soir :

"- Bonsoir, je cherche l'album de Kiko Loureiro, je ne l'ai pas vu dans les rayons.
- L'album de qui ?
- De Kiko Loureiro.
- Qui ?
- Kiko Loureiro, le guitariste d'angra.
- Connais pas. Comment ça s'écrit ?
(...)
Non on ne l'a pas"

La FNAC, c'était mieux avant...

Lol, c'est clair moi j'ai même pas demandé le jour de la sortie

bah je l'ai trouvé à la fnac de Cergy (bon j'ai de la chance) il était dans les nouveautés, alors qu'ils ont pas un album d'Angra en rayon, en même temps il peuvent pas tout avoir, tout connaitre ...
b@tteur de 3ème zone ...
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
ah ouais, tu l as enflure.. bon faudra que tu me fasses ecouter
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Fre@k a écrit :
niko13 a écrit :

oui et non, ... effectivement c'est les 2 gratteux les leaders/compositeurs d'Angra à la base mais bon Matos, Confessori et Mariutti c'est 50% du son d'angra, d'ailleurs Shaman c'est quoi, c'est du Angra sans Kiko ...

Je parlais surtout a titre personnel, l'essentiel pour moi c'est cette belle paire de guitaristes que j'ai decouvert par hasard en ecoutant "Angel's cry" et que j'ai apprecie voir sur scene (c'etait encore ma periode "metal a fond" :wink.

En ce moment sur groupes / artistes pros...