Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

King Diamond, venez en parler

Bonjour

Je voudrais savoir si vous connaissez King Diamond, le groupe formé par des membres de Mercyful Fate. Qu'est ce que vous pensez du KING et ses acolytes.

Moi je trouve que king a une très bonne voix et nous amène vraiment dans son histoire. Andy Laroque est vraiment un bon guitariste(enfin je trouve).

Alors vous que pensez vous de ce groupe.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 05, 08:54
tres bon projet solo (enfin pas si solo que ca).

j'ai deux albums du "roi" et ca balance bien, c'est varié, les guitares sont mélodieuses, techniques et appliquées (Laroque n'est pas n'importe qui, jouant notamment avec Death).
Les ambiances sont "gore" a souhait.
Je regrette juste de ne jamais l'avoir vu en concert....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 05, 09:44
julienmarciniak a écrit :
c'est vrai que laroque se démerde vraiment bien...j'avais trouvé ses solos dans death vraiment excellent (mieux que ceux de schuldi d'ailleurs)


disons que Laroque fait partie de ces guitaristes mélodiques qui ne cherchent pas a en mettre plein la vue mais qu'une fois que tu essaies de rejouer leurs solo tu te rends compte que c'est pas si simple....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
atrahasis
ori a écrit :
julienmarciniak a écrit :
c'est vrai que laroque se démerde vraiment bien...j'avais trouvé ses solos dans death vraiment excellent (mieux que ceux de schuldi d'ailleurs)


disons que Laroque fait partie de ces guitaristes mélodiques qui ne cherchent pas a en mettre plein la vue mais qu'une fois que tu essaies de rejouer leurs solo tu te rends compte que c'est pas si simple....

+1
la technique au service de la mélodie et de l'inspiration...ça c'est bien, mais sans technique, point de joli solo comme andy, donc...
euh, en tout cas, il m'en met plein les oreilles! (positivement hein!)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
suyam0
  • #8
  • Publié par
    suyam0
    le 16 Oct 05, 12:19
très fort le "king". je l'aime aussi bien en solo qu'avec "mercyful-fate". c'est vrai que Laroque est un grand guitariste très mélodique, mais je trouve shermann et Denner de mercyful-fate très bons aussi. mon album préféré est "the eye", suivi d'abigail, et conspiracy. avec mercyful-fate je mets en premier "Time", mellisa et don't break the oath. je vois que l'on est pas nombreux à répondre, alors salut à tous les fans.
Hounds
  • #9
  • Publié par
    Hounds
    le 16 Oct 05, 14:48
j'ai beaucoup ecouté king diamond pendant ma periode heavy et c'est l'un des rare groupe de heavy que je continue d'ecouter occasionnelement, faut que dire que andy larocque est un excellent guitariste et que les 1er album comme abigail sont des chef d'oeuvres du genre ensuite ça tourne un peu beaucoup en rond a part the graveyard qui est pour moi leur meilleur album avec abigail, sinon y'a un dvd qui devait sortir apres la tournée abigail 2 (il est ptet sortie d'ailleur mais j'en ai pas entendu parler), le probleme avec ce genre de groupe c'est que sur scene ça rend que dalle j'ai vu mercyful fate y'a qques année c'etait vraiment minable et ttes les video du king que j'ai pu voir n'ont fait que confirmer ce que je pensais, je prefere ecouter ça en studio...En tout cas ça reste un très bon groupe qui a su garder son style
lostbrain
franchement ceratins album du king (que j'adore!!) m'ont tout de m^me parut faiblard : the spider's lullaby et house of god notemment...
Mais le petit dernier, the puppet master est une pure tuerie!!! Sinon qui as des nouvelles de mercyful fate? le groupe est en stand by?
Sinon, il y'aurait normalement une tournée du king en 2006 en europe... voir le topic en section concert.
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
FireSkins
Je sais qu'il passait en pologne le 9 mai 2006 la premiere fois en europe depuis 5 ans, mais sinon j'en sais pas plus. Sinon moi aussi j'aime bien Le King
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Gypsyking
Vs saviez que que king diamond s'est énormément inspiré de David Byron pour tout ce qui est de ses vocalises aigues!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Karadoc
j'aime beaucoup moi aussi King Diamond. Au moins autant que Mercyfull Fate d'ailleurs.
J'aime surtout l'ambiance particulière qui se dégage de ses albums.
J'avais adoré Them pour cela d'ailleurs ! Le fait qu'il utilise plusieurs voix permet justement d'avoir l'impression que plusieurs personnages habitent les chansons ! C'est vraiment très interessant. Relativement difficile de s'y mettre au début, justement à cause de ces voix aigues, mais une fois qu'on les accepte, c'est terriblement original.
FireSkins
C'est clair, j'aimerais avoir un avis plus étalé sur King Diamond en concert parceque je suis sûr que ça doit être excellent.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
TallicA
Gypsyking a écrit :
Vs saviez que que king diamond s'est énormément inspiré de David Byron pour tout ce qui est de ses vocalises aigues!


bah suffit d'écouter Bird Of Prey pour en être convaincu!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...