Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
de toute façon à la limite qui l'a fait on en a un peu rien à foutre, ces musiciens sont bien assez reconnus comme ça non?? se foutre sur la gueule pour qui a fait ces chansons, c'est un peu ridicule...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
COB_rulez
moi jai rien contre kirk hammett mais quand (jme rapelle plus trop trop de la date) jai vue que (rolling stone jcroit) avait mis kirk comme meilleur guitariste au monde et celui de linkin park 25 (a peu pres) tandis que alexi (COB) , qui est 100 fois mieu , qui lui etai 95 sa va fait comme dire tres chi.... arreter de dire quil est guitar-hero sinon on va en nommmer des centaine
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein tu ne trouveras personnes ici qui dira que hammett est un guitar hero!!!

maintenant si tu arrives à etre jaloux parceque ton guitariste préféré est en bas d'un classement bidon et sans intêret c'est toi que ça ragarde.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SyndiCash
TallicA a écrit :
bein tu ne trouveras personnes ici qui dira que hammett est un guitar hero!!!

maintenant si tu arrives à etre jaloux parceque ton guitariste préféré est en bas d'un classement bidon et sans intêret c'est toi que ça ragarde.

Si,moi...héhéhéhéhéhé nn mais serieusement meme si j'apprécie beaucoup metallica et particulierement kirk il ne fait pas partie des Guitar Hero du moins aujourd'hui..

hendrix avait-il sa notoriété que l'ont lui connait aujourd'hui quand il était encore vivant?(je ne duis pas que pour ete un guitar hero il faut etre six pied sous terre...quoique...)

Oula sa deterre le sujet sa
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Ben pour être un guitar-hero dans le sens de quelqu'un qui n'est pas seulement célèbre pour sa musique mais l'exécute aussi très bien, faut avoir passé le stade du vibrato "vol de moustique" (ou Parkinson, c'est au choix) et avoir des bends justes.
En s'arrêtant là, sans même parler du niveau technique ( ), Kirk n'est pas en adéquation avec ces critères...
Drawmer
klawn a écrit :
Ben pour être un guitar-hero dans le sens de quelqu'un qui n'est pas seulement célèbre pour sa musique mais l'exécute aussi très bien, faut avoir passé le stade du vibrato "vol de moustique" (ou Parkinson, c'est au choix) et avoir des bends justes.
En s'arrêtant là, sans même parler du niveau technique ( ), Kirk n'est pas en adéquation avec ces critères...

Hammett n'est pas un guitar-hero non ( une idole des auditeurs métal en règle générale oui par contre ), par contre si on se base sur ton critère "avoir des bends justes", y'a vraiment plus grand monde, à part Malmsteen
..:: Pas de signature :P ::..
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Si, y'a un paquet de monde... Même Steve Vai qui a pas mal de problèmes de justesse a réussi à en faire un style, une marque de fabrique... Ca a fini par servir sa musique.
Chez Kirk, c'est tout simplement laid.
Drawmer
klawn a écrit :
Si, y'a un paquet de monde... Même Steve Vai qui a pas mal de problèmes de justesse a réussi à en faire un style, une marque de fabrique... Ca a fini par servir sa musique.

Et il sortit du cadre de l'objectivité, comme toujours ...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Je... vois pas trop le rapport là.
Vai, c'est un ensemble cohérent (sinon, personne n'achèterait ses albums puisque même en studio, le côté faux est présent). Kirk, quand il tape un solo en live, ça saute aux oreilles que c'est tout faux et que les vibratos sont dignes de ceux d'un gars qui joue depuis 6 mois. Y'a pas de subjectivité là-dedans.

Puis il me semble que c'est totalement reconnu qu'il est devenu très mauvais et incapable de jouer sa propre musique à un niveau digne de son statut, j'invente rien
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
klawn a écrit :

Et il sortit du cadre de l'objectivité, comme toujours ...

Mais nan t'as pas compris, la différence est dans le style. Kirk à pas le style c'est tout !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Désolé :]
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ben chez Kirk, c'est faux comme... chez un débutant. C'est pas un style, c'est juste un gros défaut de jeu.
Chez Vai, c'est faux... à la Vai. Un très bon exemple: Lotus Feet.
Qui pourrait dire que ce morceau sonne comme un solo de Kirk ? Et pourtant, c'est loin d'être parfaitement juste...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
klawn a écrit :
Ben chez Kirk, c'est faux comme... chez un débutant. C'est pas un style, c'est juste un gros défaut de jeu.
Chez Vai, c'est faux... à la Vai. Un très bon exemple: Lotus Feet.
Qui pourrait dire que ce morceau sonne comme un solo de Kirk ? Et pourtant, c'est loin d'être parfaitement juste...

Ouais je vois, en fait t'as le bon guitar hero et le mauvais guitar hero.

Bon, le mauvais guitar hero, il fait un bend qui sonne faux, c'est un mauvais guitar hero ! Le bon guitar hero, il fait un bend qui sonne faux.. Mais c'est un bon guitar hero ! Ca n'a ranavoir !

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Non, les bends faux, ça arrive aux meilleurs, de temps en temps, tout comme une note décalée d'un demi-ton, un coup de médiator foireux... On est tous humains.

Kirk, depuis quelque temps, il joue n'importe comment, tout le temps. Ca n'a rien à voir avec l'ironie que tu fais. J'ai cru mourir devant un live récent de Master Of Puppets tellement la partie harmonisée était affreuse (et là, Hetfield aussi était en cause évidemment). Ils se sont méchamment faits devancer par la reprise qu'en a fait Dream Theater
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sortez les pieux, un hérétique!
Drawmer
klawn a écrit :
Non, les bends faux, ça arrive aux meilleurs, de temps en temps, tout comme une note décalée d'un demi-ton, un coup de médiator foireux... On est tous humains.

Kirk, depuis quelque temps, il joue n'importe comment, tout le temps. Ca n'a rien à voir avec l'ironie que tu fais. J'ai cru mourir devant un live récent de Master Of Puppets tellement la partie harmonisée était affreuse (et là, Hetfield aussi était en cause évidemment). Ils se sont méchamment faits devancer par la reprise qu'en a fait Dream Theater

Matte toi Master Of Puppets au Rock Am Ring 2006, et repasse toi la version de DT derrière ... Et regarde un peu la vidéo ...

Kirk fait des pains, Kirk est pas bon ces temps-ci, nananinanana, tu es seulement le 352 000ème à la faire sur ce forum, on est blindé maintenant ...

Mais Vai fait des conneries, par contre ça lui donne un style ... mouais, dans ce cas, je pense avoir un grand style moi aussi :mdr:

Bref, tu n'aimes pas c'est un fait, et je comprend, maintenant rabacher la même chose depuis des lustres, faut arrêter ... Certains solos de Kirk sont devenus mythique ( Fade To Black pour ne citer que lui ), il a un son qui lui est personnel, point barre, pourquoi le comparer à Vai ou à tout autre branleur de manche de chez DT ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...