Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
klawn a écrit :
Non, les bends faux, ça arrive aux meilleurs, de temps en temps, tout comme une note décalée d'un demi-ton, un coup de médiator foireux... On est tous humains.

Kirk, depuis quelque temps, il joue n'importe comment, tout le temps. Ca n'a rien à voir avec l'ironie que tu fais. J'ai cru mourir devant un live récent de Master Of Puppets tellement la partie harmonisée était affreuse (et là, Hetfield aussi était en cause évidemment). Ils se sont méchamment faits devancer par la reprise qu'en a fait Dream Theater

Matte toi Master Of Puppets au Rock Am Ring 2006, et repasse toi la version de DT derrière ... Et regarde un peu la vidéo ...

Kirk fait des pains, Kirk est pas bon ces temps-ci, nananinanana, tu es seulement le 352 000ème à la faire sur ce forum, on est blindé maintenant ...

Mais Vai fait des conneries, par contre ça lui donne un style ... mouais, dans ce cas, je pense avoir un grand style moi aussi :mdr:

Bref, tu n'aimes pas c'est un fait, et je comprend, maintenant rabacher la même chose depuis des lustres, faut arrêter ... Certains solos de Kirk sont devenus mythique ( Fade To Black pour ne citer que lui ), il a un son qui lui est personnel, point barre, pourquoi le comparer à Vai ou à tout autre branleur de manche de chez DT ?
..:: Pas de signature :P ::..
SyndiCash
OVER-DreaM a écrit :
klawn a écrit :
Si, y'a un paquet de monde... Même Steve Vai qui a pas mal de problèmes de justesse a réussi à en faire un style, une marque de fabrique... Ca a fini par servir sa musique.
Chez Kirk, c'est tout simplement laid.

Et il sortit du cadre de l'objectivité, comme toujours ...

+1
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
klawn a écrit :
Non, les bends faux, ça arrive aux meilleurs, de temps en temps, tout comme une note décalée d'un demi-ton, un coup de médiator foireux... On est tous humains.

Kirk, depuis quelque temps, il joue n'importe comment, tout le temps. Ca n'a rien à voir avec l'ironie que tu fais. J'ai cru mourir devant un live récent de Master Of Puppets tellement la partie harmonisée était affreuse (et là, Hetfield aussi était en cause évidemment). Ils se sont méchamment faits devancer par la reprise qu'en a fait Dream Theater

Ah je sais pas, j'ai jamais pus passer la première phrase du premier couplet, dès que LaBrie commence à chanter je suis pris de nausées.

Sinon pour en revenir au concept de Guitar Héro je pense que c'est un concept qui allie la virtuosité dans la technique mais également dans le charisme et la popularité. Bref un guitariste qui s'est fait remarqué du grand public (et pas uniquement des guitaristes amateurs) par son son, son jeu, son style.

Donc pour etre tout a fait objectif, on pourrait faire un sondage dans la rue, en demandant "comment s'apelle le guitariste lead de Metallica ? Ou comment s'apelle le guitariste de David Lee Roth ?" Mais j'ai deja une petite idée du résultat.
Ou encore on pourrais comparer le nombre d'album vendus par exemple. Ou le nombre de place de concerts vendues. Une idée du resultat ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
OVER-DreaM a écrit :
klawn a écrit :

Matte toi Master Of Puppets au Rock Am Ring 2006, et repasse toi la version de DT derrière ... Et regarde un peu la vidéo ...

Kirk fait des pains, Kirk est pas bon ces temps-ci, nananinanana, tu es seulement le 352 000ème à la faire sur ce forum, on est blindé maintenant ...

Mais Vai fait des conneries, par contre ça lui donne un style ... mouais, dans ce cas, je pense avoir un grand style moi aussi :mdr:

Bref, tu n'aimes pas c'est un fait, et je comprend, maintenant rabacher la même chose depuis des lustres, faut arrêter ... Certains solos de Kirk sont devenus mythique ( Fade To Black pour ne citer que lui ), il a un son qui lui est personnel, point barre, pourquoi le comparer à Vai ou à tout autre branleur de manche de chez DT ?

Regarder la vidéo ?
Encore un qui ne supporte pas les mecs qui ne bougent pas partout quand ils jouent La version de DT est infiniment plus musicale, peu importe si c'est moins animé sur scène.

Vai, c'est pas des conneries, ça fait totalement partie de son jeu et de son son, on doit pas entendre la même chose...
Et j'ai comparé les deux pour bien faire la différence entre le faux-erreur et le faux-musical.
SyndiCash
Les guitars-heroes sont avant tout des légendes vivants (jimmy page,didier super) ou morts(euuuuuuuu...dimebag?
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Bobba, c'est un peu facile ça, dans la mesure où le style de Vai est bien moins abordable que du "simple" Metal. Evidemment qu'une musique dépourvue de chant va toucher beaucoup moins de monde qu'une musique pleine de gros riffs qui tuent et avec des paroles. On peut faire la même avec Satriani, avec Malmsteen... Et pourtant, j'estime que ce sont de bien plus grand guitar-heroes que Kirk. Et que dire d'Andy Timmons ? Il en vend plein des albums lui ? Et pourtant, le Kirk à côté...
Drawmer
Je ne parle pas forcemment de bouger dans tous les sens ( Petrucci & co étant sans doute paraplégique de naissance ), mais bel et bien de prestation scénique ( dans le jeu comme dans le charisme, la puissance et tout ce qui te semblera bon ).

Sinon, si pour toi des erreurs techniques sont un style exceptionnels, alors oui, j'ose le dire, le guitariste de SOAD est un phénomène
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ah ouais, Vai fait un max d'erreurs techniques
Y'a une différence entre ça et un son d'ensemble n'étant pas parfaitement au La 440.

Et il semblerait que là, on tombe vraiment dans le subjectif puisque niveau puissance, quand je regarde du Metallica et ensuite du DT, c'est un peu comme si on me mettait une plume sur le visage et que d'un coup on la remplaçait par une enclume.
SyndiCash
Et pour vous détendre je vous propose d'aller faire un tour vers mon post consacré a la rencontre entre jimmy page et mister white
Drawmer
klawn a écrit :
Ah ouais, Vai fait un max d'erreurs techniques
Y'a une différence entre ça et un son d'ensemble n'étant pas parfaitement au La 440.

Tu parle d'erreur de justesse, qu'importe, dès ce moment là, si Vai joue faux, il joue faux, point barre ... Tu sembles fan de Vai & co, c'est très bien, mais ne dis pas vert pour dire blanc 2posts plus tard ...

Citation:
Et il semblerait que là, on tombe vraiment dans le subjectif puisque niveau puissance, quand je regarde du Metallica et ensuite du DT, c'est un peu comme si on me mettait une plume sur le visage et que d'un coup on la remplaçait par une enclume.

Ah et comment je te comprend, je ressens pareil, un énorme poid derrière la nuque qui vient te dire "dors!! dors!! dors!!" à chaque écoute de DT

Non mais sans rancune hein, t'aimes pas Hammett c'est pas grave, mais pourquoi t'enteter à le redire pendant 18 posts ( parce que tu vas encore répondre inlassablement ... ).
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Non, non, je comptais bien m'arrêter, quand il y a un total désaccord, j'insiste pas plus de quelques posts
pseudonyme
klawn a écrit :

Chez Vai, c'est faux... à la Vai. Un très bon exemple: Lotus Feet.
Qui pourrait dire que ce morceau sonne comme un solo de Kirk ? Et pourtant, c'est loin d'être parfaitement juste...

Lotus feet est un TRES mauvais exemple , voire le pire que tu aurais pu trouver. Ce morceau est joué à la fretless, et franchement je sais pas si t'en as deja essayé une dans ta vie parce que tu comprendrais.

Et je suis pas fan pour un sou d'hammet hein, et Vai j'aime assez les débuts , jusqu'à P&W , apres bof....
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Non, il y a un passage joué à la fretless mais certainement pas le morceau en entier. Je sais de quoi je parle, je l'ai vu de mes propres yeux (et d'ailleurs, il n'a même pas utilisé de fretless, bien qu'il y en ait effectivement dans la version album).

Par ailleurs, Vai n'a pas besoin de fretless pour ne pas sonner parfaitement juste
soulfly06
Mon kirkounet sont tous méchants avec toi ! Enfin à titre perso kirk c'est kirk c'est le guitariste qui convient à metallica et quand je vois du metallica joué par petrucci et sa troupe de mous du slip ke me dis là y'a un hic .Je crois que c'est pas qu'une histoire de comment le musicien fait sonner ses notes.Le charisme et la prestance sur scène ca fait 50% du boulot. De même que l'attitude du mec en général en dehors de la scène. Moi je l'ai déjà dis sur un autre post un satriani qui fait un concert de type privé devant que des fans dont je fais parti et qui refuse de venir signer un seul autographe bah je trouve ca pitoyable.Après j'explique pas pourquoi kirk wahwahte salement son solo sur complètement décallé en tonalité par rapport à l'original sur fade to black lors du rock am ring 2006 et c'est le truc qui m'interpelle depuis un moment je me dis t'es clairement mauvais comparé au monsieur et pourtant tu te rend compte desuite que ca sonne pas du tout donc qu'est-ce qui lui passe dans la tête pour décider de jouer comme ca j'en sais rien. Je crois que kirk est un peu victime d'une mode actuelle qui veut que chaque fan a envie de voir son guitariste préféré jouer chaque note à la perfection et faire une véritable démo sur scène. Peut-être a t'il aussi certaines lacunes voir certainement lorsqu'il s'agit d'improviser là n'est pas le propos. En tout cas comme l'a déjà dis over-dream je crois qu'il n'a clairement plus rien à prouver nombreux sont les solos de metallica qui resteront cultes à jamais. Moi j'ai bon espoir qu'il nous revienne au mieux de sa forme sur le prochain album je pense que les new song actuelles permettent de prendre la température.
SyndiCash
bel hommage..entierement d'accord
pseudonyme
klawn a écrit :
Non, il y a un passage joué à la fretless mais certainement pas le morceau en entier. Je sais de quoi je parle, je l'ai vu de mes propres yeux (et d'ailleurs, il n'a même pas utilisé de fretless, bien qu'il y en ait effectivement dans la version album).

Par ailleurs, Vai n'a pas besoin de fretless pour ne pas sonner parfaitement juste

Mais là on sort du débat Si je veux un morceau joué en entier à 440Hz sans aucune "note fausse", je me mets Guitar Pro mais là tu avoueras que question émotions y'a mieux quand meme. Le blues n'est-il pas une musique "fausse" par excellence ? Ben avec moi Vai c'est la meme logique , je ne me suis jamais dit à un moment "tiens là Steve n'est pas tres juste ...." ni avec aucun autre artiste d'ailleurs Je crois que plus on cherche à analyser ou décortiquer la musique , plus on s'éloigne de son but premier et on rentre dans la masturbation intellectuelle , que je laisse aux musicologues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...