Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
pseudonyme
klawn a écrit :
Non, il y a un passage joué à la fretless mais certainement pas le morceau en entier. Je sais de quoi je parle, je l'ai vu de mes propres yeux (et d'ailleurs, il n'a même pas utilisé de fretless, bien qu'il y en ait effectivement dans la version album).

Par ailleurs, Vai n'a pas besoin de fretless pour ne pas sonner parfaitement juste

Mais là on sort du débat Si je veux un morceau joué en entier à 440Hz sans aucune "note fausse", je me mets Guitar Pro mais là tu avoueras que question émotions y'a mieux quand meme. Le blues n'est-il pas une musique "fausse" par excellence ? Ben avec moi Vai c'est la meme logique , je ne me suis jamais dit à un moment "tiens là Steve n'est pas tres juste ...." ni avec aucun autre artiste d'ailleurs Je crois que plus on cherche à analyser ou décortiquer la musique , plus on s'éloigne de son but premier et on rentre dans la masturbation intellectuelle , que je laisse aux musicologues.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
J'ai jamais cherché à décortiquer sa musique, c'est assez flagrant pour qu'on s'en rende compte naturellement. Puis j'ai jamais dit que c'était un problème, en tout cas chez lui, parce que j'ai généralement beaucoup de mal dès que quelque chose est faux... Enfin, évidemment, il y a des limites, son For The Love Of God totalement désaccordé à l'Astoria, c'est très désagréable
pseudonyme
klawn a écrit :
Enfin, évidemment, il y a des limites, son For The Love Of God totalement désaccordé à l'Astoria, c'est très désagréable

Là par contre c'est flagrant en effet .Je dirais meme que ça défrise les cheveux
remkam
  • Custom Cool utilisateur
JoP1 a écrit :
Les guitars-heroes sont avant tout des légendes vivants (jimmy page,didier super) ou morts(euuuuuuuu...dimebag?

Putain vous n'en avez pas marre??? La moitié du topic de metallica est polluées par les remarques pro et anti hammett!! une fois ça va 2 ça commence a souler mais la ça devient franchement casse burne surtout que l'on lit toujours la meme chose...

Vous n'aimez pas Hammet?? Ecoutez pas metallica... Vous preférez la version de DT sur MoP?? N'écoutez pas metallica parce que aussi bien jouée que soit cette chanson je suis désolé ça n'a rien a voir avec du Met...

Une dernière chose si il doit y avoir un guitar heroe dans metallica je crois qu'il faudrais voir plutôt du côté de l'ami james...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
twiggggggyyyyyy
Personellement, j'ai trouvé que Kirk avait un bon niveau jusqu'au black album, ensuite il s'est mis à enchainer les pains. Au niveau inspiration dans Metallica, ses soli ont été les plus évolués sur AJFA, sur le black album, on sent que c'est moins évolué.

Pour la version de MOP par DT, elle ne vaut pas Metallica avec l'espèce de solo au clavier pourri, le son de Petrucci qui manque de violence et LaBrie qui chante à la limite de la justesse pendant tout le morceau...

Enfin les meilleures interprétations de cette chansons sont celles de la période des tournées de MOP et de AJFA. Ensuite j'ai un peu moins aimé les versions de la tournée du black album.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SyndiCash
remkam a écrit :
JoP1 a écrit :
Les guitars-heroes sont avant tout des légendes vivants (jimmy page,didier super) ou morts(euuuuuuuu...dimebag?

Putain vous n'en avez pas marre??? La moitié du topic de metallica est polluées par les remarques pro et anti hammett!! une fois ça va 2 ça commence a souler mais la ça devient franchement casse burne surtout que l'on lit toujours la meme chose...

Vous n'aimez pas Hammet?? Ecoutez pas metallica... Vous preférez la version de DT sur MoP?? N'écoutez pas metallica parce que aussi bien jouée que soit cette chanson je suis désolé ça n'a rien a voir avec du Met...

Une dernière chose si il doit y avoir un guitar heroe dans metallica je crois qu'il faudrais voir plutôt du côté de l'ami james...

Moi j'aime métallica et tout le groupe en général
C'est mon didier super qui te fait rire ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
remkam
  • Custom Cool utilisateur
JoP1 a écrit :
remkam a écrit :
JoP1 a écrit :

Moi j'aime métallica et tout le groupe en général
C'est mon didier super qui te fait rire ?

ouep guitar heroe je suis pas sur et légende vivante encore moin s(quoique en voyant ça autrement...)

EDIT: en fait je crois que c'est le fait de voir jimmy page et didier super côte à côte uniquement séparés par une virgule qui m'a choqué^^
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
SyndiCash
oui et y'a de quoi que sa te choquen m'enfin didier est un génie incompris et un technicien hors pair..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
SepultallicA
chacal a écrit :
comme ca, je pige mieux. Mais ca revient à dire en réalité "metallica a beaucoup apporté au metal..."

Bien sur.
On ne peut isoler chacun des membres du groupe.
Kirk Hammett est le guitariste soliste du plus grand groupe de metal de tous les temps.

Allez faire pareil
TomTomAtomic
Euh... j'aimerais juste dire a ceux qui disent qu'en studio vai fait des bends faux... franchement, c'est un peu du nawak est compagnie la... ou alors mon oreil c'est serieusement dégradé... il faut un peu arreté de rapporté les propos d'un certain malmsteen a une époque... c'est de la connerie, les bend de For The Love of God sont pas plus faux que ceux de sieur malmsteen....

Il faut quand méme pas oublié que vai a fait une grande grande école de musique, et qu'il était transcripteur... je pense que son oreil est bien bien travaillé...

Kirk hammett est peu étre le soliste du "plus grand" groupe de metal... mais sortit de son groupe metal quand il nous sort un truc comme sur le dernier album de santana.... qui fait franchement bien pitié, il y a de quoi ce posé des questions...
FireSkins
SepultallicA a écrit :
chacal a écrit :
comme ca, je pige mieux. Mais ca revient à dire en réalité "metallica a beaucoup apporté au metal..."

Bien sur.
Kirk Hammett est le guitariste soliste du plus grand groupe de metal de tous les temps.

Allez faire pareil

Déjà ça veut dire quoi le plus grand groupe de tout les temps, celui que beaucoups de gens connaissent, ou celui que tu préfère ou quoi, bref, c'est une phrase complétement fausse.

Tout de façon metallica se sont vendus avec leur black album, maintenant c'est des gros clampins qui y pigent plus rien au metal. Leurs premiers albums ça c'est une référence, mais rine a voir avec le plus grand groupe de tout les temps parceque un Iron Maiden, Judas Priest ou Black Sabbath sont beaucoup plus réspéctés.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
FireSkins
SepultallicA a écrit :
chacal a écrit :

Bien sur.

Allez faire pareil

Déjà ça veut dire quoi le plus grand groupe de tout les temps, celui que beaucoups de gens connaissent, ou celui que tu préfère ou quoi, bref, c'est une phrase complétement fausse.

Tout de façon metallica se sont vendus avec leur black album, maintenant c'est des gros clampins qui y pigent plus rien au metal. Leurs premiers albums ça c'est une référence, mais rine a voir avec le plus grand groupe de tout les temps parceque un Iron Maiden, Judas Priest ou Black Sabbath sont beaucoup plus réspéctés.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bouuuuh, Metallicaca les vilains vendus avec le black!
Bouuuuh, Metallicaca, les vilains vendus avec Load!
Bouuuuh, Metallicaca, les vilains vendus avec Reload!
Bouuuuh, Metallicaca, les vilains vendus avec Garage Inc!
Bouuuuh, Metallicaca, les vilains vendus avec St Anger!

Bouuuuh, qu'est-ce que vous faites chier avec vos préjugés!

Blague dans le coin, Iron Maiden, Judas Priest et Black Sabbath sont arrivés avant Metallica et ont inspiré Metallica, un peu logique qu'ils soient plus respectés, non?
Regarde un peu les influences de différents groupes, Metallica revient fort fort souvent, si ça n'est pas une preuve de respect ça...
twiggggggyyyyyy
Euh tu regardes un peu les tournées entre celle pour AJFA et pour le Black déjà tu vois que les moyens ont sérieusement augmenté entre les deux albums même si le black rete très bon. Quand tu vois des concerts récents, même si sa reste du bon (à part Kirk qui enchaine vraiment trop les pains sur certains lives), tu sens quand même que la rage des 5 premiers albums est beaucoup moins présente, on sent que James a bossé son chant et sa perd un peu de la spontanéité des premiers albums où il s'arrachait la voix avec sa voix de ses débuts.

Enfin bon même si je trouve que les albums post-Black Album sont moins bons, je souhaiterai à plus d'un groupe de sortir ce serais-ce qu'un album équivalent... Enfin la meilleure blague c'est le mec de Korn qui dit que St Anger est une daube infâme alors que son groupe n'a jamais sorti un album arrivant au pied de St Anger(qui est l'album des Mets que j'aim l moins).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
C'est peut-être parcequ'il s'est explosé la voix à un moment et que ça l'a fait réfléchir...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
FireSkins a écrit :

Tout de façon metallica se sont vendus avec leur black album, maintenant c'est des gros clampins qui y pigent plus rien au metal.

et ouai ils ont arréter de mettre des cartouchières! vraiment quelles bande de nazes, et quand je pense qu'ils ont coupé leur cheveux, ce groupe est pathétique!!!

j'adore ce genre de remarque venent de gus qui on découvert que le metal existait y'a à peine 6 mois....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...