Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
FireSkins a écrit :

Tout de façon metallica se sont vendus avec leur black album, maintenant c'est des gros clampins qui y pigent plus rien au metal.

et ouai ils ont arréter de mettre des cartouchières! vraiment quelles bande de nazes, et quand je pense qu'ils ont coupé leur cheveux, ce groupe est pathétique!!!

j'adore ce genre de remarque venent de gus qui on découvert que le metal existait y'a à peine 6 mois....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
twiggggggyyyyyy a écrit :
Personellement, j'ai trouvé que Kirk avait un bon niveau jusqu'au black album, ensuite il s'est mis à enchainer les pains. Au niveau inspiration dans Metallica, ses soli ont été les plus évolués sur AJFA, sur le black album, on sent que c'est moins évolué.

Pour la version de MOP par DT, elle ne vaut pas Metallica avec l'espèce de solo au clavier pourri, le son de Petrucci qui manque de violence et LaBrie qui chante à la limite de la justesse pendant tout le morceau...

Enfin les meilleures interprétations de cette chansons sont celles de la période des tournées de MOP et de AJFA. Ensuite j'ai un peu moins aimé les versions de la tournée du black album.

beurk c'ets là où ses solos sont les pires à part To Live is to Die
complétement pollué par le tapping cet album...
sans parler du son et de la prod...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
TomTomAtomic a écrit :
Euh... j'aimerais juste dire a ceux qui disent qu'en studio vai fait des bends faux... franchement, c'est un peu du nawak est compagnie la... ou alors mon oreil c'est serieusement dégradé... il faut un peu arreté de rapporté les propos d'un certain malmsteen a une époque... c'est de la connerie, les bend de For The Love of God sont pas plus faux que ceux de sieur malmsteen....

Il faut quand méme pas oublié que vai a fait une grande grande école de musique, et qu'il était transcripteur... je pense que son oreil est bien bien travaillé...

Kirk hammett est peu étre le soliste du "plus grand" groupe de metal... mais sortit de son groupe metal quand il nous sort un truc comme sur le dernier album de santana.... qui fait franchement bien pitié, il y a de quoi ce posé des questions...

En même temps quand tu vois l'orientation mercantile et sympatoche qu'a pris la musique de Santana, faut pas s'étonner que la contribution de Kirk soit si minime...
jpense qu'il se démerderait franchement pas mal sur des chansons style Caravanserai, biensur pas autant que Carlos, mais quand même...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
[quote="FireSkins"][quote="SepultallicA"]
chacal a écrit :

Tout de façon metallica se sont vendus avec leur black album, maintenant c'est des gros clampins qui y pigent plus rien au metal. Leurs premiers albums ça c'est une référence, mais rine a voir avec le plus grand groupe de tout les temps parceque un Iron Maiden, Judas Priest ou Black Sabbath sont beaucoup plus réspéctés.

c'est une blague ?
Maiden et Priest plus respectés que Metallica ?
franchement faut voir où hein...
au sein du Metal, c'est kif kif (et encore jsuis gentil, regarde la cote de MoP chez les "metalleux", compare là aux deux autres groupes...)

ensuite en dehors du metal, faut franchement avoir un sérieux problème pour affirmer que les autres sont plus respectés que Met...j'inclue pas Black Sabbath, car c'est le seul groupe qui passe devant Met dans l'estime des non metalleux, et encore...
va comparer le classmeent de Kirk et celui de Tony dans le rolling stone mag, qui quoi qu'on en dise est un excellent classmeent, à quelques absurdités près (kurt 12°, jack white 17°, Gilmour 92°, Angus 97°, Krieger 95°)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

SepultallicA
FireSkins a écrit :
SepultallicA a écrit :
chacal a écrit :
comme ca, je pige mieux. Mais ca revient à dire en réalité "metallica a beaucoup apporté au metal..."

Bien sur.
On ne peut isoler chacun des membres du groupe.
Kirk Hammett est le guitariste soliste du plus grand groupe de metal de tous les temps.

Allez faire pareil

Déjà ça veut dire quoi le plus grand groupe de tout les temps, celui que beaucoups de gens connaissent, ou celui que tu préfère ou quoi, bref, c'est une phrase complétement fausse.

Tout de façon metallica se sont vendus avec leur black album, maintenant c'est des gros clampins qui y pigent plus rien au metal. Leurs premiers albums ça c'est une référence, mais rine a voir avec le plus grand groupe de tout les temps parceque un Iron Maiden, Judas Priest ou Black Sabbath sont beaucoup plus réspéctés.

Rah Mr. RIP, t'as pas tout compris encore.
Ca viendra avec l'âge.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
twiggggggyyyyyy a écrit :
Euh tu regardes un peu les tournées entre celle pour AJFA et pour le Black déjà tu vois que les moyens ont sérieusement augmenté entre les deux albums même si le black rete très bon. Quand tu vois des concerts récents, même si sa reste du bon (à part Kirk qui enchaine vraiment trop les pains sur certains lives), tu sens quand même que la rage des 5 premiers albums est beaucoup moins présente, on sent que James a bossé son chant et sa perd un peu de la spontanéité des premiers albums où il s'arrachait la voix avec sa voix de ses débuts.

Enfin bon même si je trouve que les albums post-Black Album sont moins bons, je souhaiterai à plus d'un groupe de sortir ce serais-ce qu'un album équivalent... Enfin la meilleure blague c'est le mec de Korn qui dit que St Anger est une daube infâme alors que son groupe n'a jamais sorti un album arrivant au pied de St Anger(qui est l'album des Mets que j'aim l moins).

Je suis fan de Kirk depuis mon plus jeune âge mais c’est clair qu’en ce moment je suis abasourdi par la régression de Kirk. Autant à l’époque de Load et Reload, il avait décidé de ne plus faire de solos techniques ce que je peux respecter, mais il continuait toutefois à assurer les anciens solos en live. Sur la tournée St Anger par contre, quel festival de pains et de solos massacrés. Je crois (je crains) malheureusement que Kirk ne fout définitivement plus rien à la gratte. Je n’arrive pas à comprendre cette mentalité. Même si je respecte le fait que Kirk n’ait plus envie de faire des trucs techniques, je n’arrive pas à comprendre cette régression . Je suis plus dans l’optique de ce que dit Patrick Rondat, à savoir que ce n’est pas parce que cela fait longtemps que tu joues que tu dois perdre cette envie de continuer à progresser et de te dépasser. Que les parties de Lead soient épurées (voire inexistantes ) sur les nouveaux albums, pourquoi pas mais de la à ne plus être capable de faire les songs des précédents albums, je trouve cela tout simplement décevant .

PS : + 1 pour Korn
soulfly06
Mon avis sur la question c la lassitude. Le gros problème est qu'ils jouent les mêmes chansons depuis des lustres et qu'à la longue kirk doit en avoir plein les ... donc par conséquent il joue comme ca vient sans se donner la peine de faire ca proprement.
Nestor666
soulfly06 a écrit :
Mon avis sur la question c la lassitude. Le gros problème est qu'ils jouent les mêmes chansons depuis des lustres et qu'à la longue kirk doit en avoir plein les ... donc par conséquent il joue comme ca vient sans se donner la peine de faire ca proprement.

--> ya pas mal de groupe qui jouent les memes chansons depuis 20 ans sans massacrer en live les solis...
soulfly06
Bah peut être que ces groupes là en ont pas marre de jouer tout le temps la même chose
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Lassitude ou pas, c’est une question de professionnalisme. Son métier c’est la musique et c’est à lui d’assurer le rendu de son travail. Je vois mal un mécanicien percer des pièces n’importe comment et dire à son patron que c’est parce qu’il fait toujours la même chose et qu’il en est las
soulfly06
Ba oui mais tu sais dans la mesure ou ils font quand même salle pleine à chaque fois je crois pas que kirk se pose trop de questions niveau professionnalisme . La différence avec le mécano c'est que quand il fait mal son boulot t'y vas plus. Metallica même après un St Anger les gens se précipiteront pour acheter..
FireSkins a écrit :
SepultallicA a écrit :
chacal a écrit :
comme ca, je pige mieux. Mais ca revient à dire en réalité "metallica a beaucoup apporté au metal..."

Bien sur.
On ne peut isoler chacun des membres du groupe.
Kirk Hammett est le guitariste soliste du plus grand groupe de metal de tous les temps.

Allez faire pareil

Déjà ça veut dire quoi le plus grand groupe de tout les temps, celui que beaucoups de gens connaissent, ou celui que tu préfère ou quoi, bref, c'est une phrase complétement fausse.

TROLL

voilà, tu sait que t'as le droit donner son avis objectivement, intelligemment et respectuesement tout en faisant avancer le débat?
Absolut Fender
ESPKH2 a écrit :
Lassitude ou pas, c’est une question de professionnalisme. Son métier c’est la musique et c’est à lui d’assurer le rendu de son travail. Je vois mal un mécanicien percer des pièces n’importe comment et dire à son patron que c’est parce qu’il fait toujours la même chose et qu’il en est las

oula mec compare pas la musique à la mécanique...
le musicien, il improvise
'ets moins carré
comme il sait pas ce qu'il va faire avant de l'avoir fait, les pains sont + acceptables
après je suis d'accord, Kirk fait bcp de pains et bon ça serait mieux sans
mais bon jvous apprendrais rien en vous disant qu'il a énormément progressé depuis la tournée St nger (non incluse hein)
regardes les show 2005/2006
c'est pas la mêe chose...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

pseudonyme
ESPKH2 a écrit :

Mais ça n'a rien à voir : Hammet est son propre "patron" , il est millionnaire , comme dit plus haut il fait salle comble à chaque fois , il fait partie d'un groupe qui est au metal ce que les Stones sont au Rock , et tu voudrais le comparer au pauvre smicard qui exerce un metier qui l'emmerde pour une poignée de radis à la fin du mois ?
Absolut Fender
franchement il m'a bien fait rire le coup de iron maiden et judas priest plus respectés que Metallica...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
Absolut Fender a écrit :
franchement il m'a bien fait rire le coup de iron maiden et judas priest plus respectés que Metallica...
je pense que c'est le cas plus pour Maiden que Judas Priest.
Et puis malgré des changements de line up, Maiden n'a jamais versé dans la moindre polémique contrairement à Metallica.
De plus ils n'ont jamais fait dans l'auto humiliation avec un documentaire genre some kind of monster.
Maiden se fait rarement traité de vendu aussi.
Je crois qu'ils sont quand même plus respecté que Metallica.

En ce moment sur groupes / artistes pros...