Kirk Hammett le grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 09, 18:18
satch24 a écrit :
lemg a écrit :
Je pense que c'est un peu plus tôt les cours avec Satch.
D'ailleurs lui-même devait avoir cessé son activité de prof à la fin des années 80 non ?

Il est vrai que ces cours ont dû bien lui servir sur Justice, tant il a fait remarquer que les autres ne lui avaient pas facilité la tâche avec leurs compos alambiquées.


Je fais que rapporter une interview des deux interessés qui ont parlé de cette periode de cours.
En plus And justice date de 88 c'est donc fin années 80 ca collerait


C'est possible. Si la date me surprend, c'est qu'il me semblait que Satriani avait arrêté de donner des cours à la fin des années 80. Ca marchait bien pour lui à l'époque, pas sûr qu'il ait eu beaucoup de temps.
Ses élèves "célèbres" comme Vai, Skolnick ou Lalonde ont plutôt suivi ses cours vers le milieu des années 80 ou un peu avant, alors j'imaginais qu'il en allait de même pour Hammett.

BigBi a écrit :
Ca s'entend j trouve, son jeu entre Kill et Ride est different (surement aussi parceque Mustaine avait deja ecrit les solos )


Il y a un côté Mustaine très prononcé dans les soli de KEA, c'est indéniable. Cette tendance aux déboulés shrapnel ça ne trompe pas. :mdr:
lemgement lemg
BigBi
  • #16
  • Publié par
    BigBi
    le 16 May 09, 18:44
Masha a écrit :
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que Kirk Hammett a composé dans Metallica?Juste par curiosité.


Chansons pour lesquelles les compositeurs sont Hetfield + Ulrich + Hammett :

Fade To Black, Trapped Under Ice, Escape, MoP, The Thing That Shouldn't Be, Welcome Home, Disposable Heroes, Damage Inc, And Justice for All, Eye of The Beholder, The Frayed Ends of Sanity, Dyers Eve, Enter Sandman, Unforgiven, Through the Never, Of wolf and man, 2x4, The House Jack Built, King Nothing, Hero Of the Day, Bleeding Me, Cure, Wasting My Hate, Thorn Within, + quelques unes de Reload, ttes celles de St Anger et de DM.

Faut pas oublier que tous les solos sont de lui, a part celui de NEM, The House Jack Built et peut etre 1 ou 2 autres dont j'ai pas le nom en tête.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Darkevadadehors a écrit :

Citation:
Je le trouve moyen et pas inspiré ni original face a Alex Skolnick (Testament), Rocky George (Suicidal Tendencies) et Marty Friedman (Megadeth) pour prendre quelques exemples.


ouais ok c sur techniquement c pas le même calibre , côté inspiration c'est pas toujours ca non plus mais skolnick ou george ne sont pas toujours au top niveau

des solos comme sur fade to black ou welcome home sanitarium fallait quand même les pondre , après tout se qu'on raconte n'est que pur subjection ...

et si mustaine était resté(ce qui de toute facon était impossible) techniquement c sur y aurait rien eu à dire mais niveau feeling c pas le top non plus ...

et de toute façon le meilleur c david gilmour , il sait pas sweepé ni faire des plan à a 200 bpm mais niveau toucher et inspiration y a pas mieux !
satch24
stevehackett a écrit :


ouais ok c sur techniquement c pas le même calibre , côté inspiration c'est pas toujours ca non plus mais skolnick ou george ne sont pas toujours au top niveau

des solos comme sur fade to black ou welcome home sanitarium fallait quand même les pondre , après tout se qu'on raconte n'est que pur subjection ...

et si mustaine était resté(ce qui de toute facon était impossible) techniquement c sur y aurait rien eu à dire mais niveau feeling c pas le top non plus ...

et de toute façon le meilleur c david gilmour , il sait pas sweepé ni faire des plan à a 200 bpm mais niveau toucher et inspiration y a pas mieux !


+1 cf le dernier testament!

2/mouais moi Gilmour il me defonce pas fortement la rondelle
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jeromeP
satch24 a écrit :
2/mouais moi Gilmour il me defonce pas fortement la rondelle


Il faut avouer qu'il a quand même un son

Pour en revenir à Hammett moi j'aime bien cette vidéo où on voit les 3 autres zigotos le pousser au cul. Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon mais c'est quand même pas mal de rester dans un groupe avec cette ambiance "youpiii"

Un pote me parlais l'autre jour d'un DVD de 'tallica ou ce qu'il ressort c'est que Hammett est l eplus simple de la bande "original" (quand je parle de 3 l e3ème c'est Bob Rock qu'on voit à la basse sur la vidéo )
Jimmy W
Oui, d'ailleurs la vidéo est un extrait du film en question, Some Kind of Monster.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
BigBi
  • #21
  • Publié par
    BigBi
    le 16 May 09, 20:43
Je pense que si kes gens aime bien Hammett c'est pour coté cool et pas grosse tête.
Même si aujourd'hui il n'est plus très inspiré il nous a quand même pondu des solos de dingue (The Thing That Shouldn't Be ralala... qu'est ce que c'est bon !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
satch24
BigBi a écrit :
Je pense que si kes gens aime bien Hammett c'est pour coté cool et pas grosse tête.
Même si aujourd'hui il n'est plus très inspiré il nous a quand même pondu des solos de dingue (The Thing That Shouldn't Be ralala... qu'est ce que c'est bon !)


Moi j'aime bcp le solos de Struggle within et celui de the god that failed
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BigBi
  • #23
  • Publié par
    BigBi
    le 16 May 09, 20:50
Ah ! je pensais etre le seul à les apprecier ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
satch24
BigBi a écrit :
Ah ! je pensais etre le seul à les apprecier ^^


Tu plaisantes moi je kiffe le solo de struggle ca fait un peu solo sorti en one shot methode je m en fous je balance la sauce.

Et the god that failed le passage à 2'50

j adore
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
traviswalk
stevehackett a écrit :

comme le souligne très bien lemg c'est grâce à sa neutralité que le groupe a continué , il se la ferme et essaie plutot de calmer le jeu ...



J'adore cette phrase....style le mec était sympa,il ne dérangeait personne alors bon ils l'ont gardés...
satch24 a écrit :
BigBi a écrit :
Je pense que si kes gens aime bien Hammett c'est pour coté cool et pas grosse tête.
Même si aujourd'hui il n'est plus très inspiré il nous a quand même pondu des solos de dingue (The Thing That Shouldn't Be ralala... qu'est ce que c'est bon !)


Moi j'aime bcp le solos de Struggle within et celui de the god that failed


Et vous oubliez le 2ème solo de MoP ? LE solo de Hammet !
Doc Loco
traviswalk a écrit :
stevehackett a écrit :

comme le souligne très bien lemg c'est grâce à sa neutralité que le groupe a continué , il se la ferme et essaie plutot de calmer le jeu ...



J'adore cette phrase....style le mec était sympa,il ne dérangeait personne alors bon ils l'ont gardés...


Y'a surtout qu'il y'a des guitaristes qui ne se sentent pas obligé d'être de grandes gueules. A croire que c'est une tare pour certains ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • #28
  • Publié par
    F-Key
    le 16 May 09, 23:39
traviswalk a écrit :
stevehackett a écrit :

comme le souligne très bien lemg c'est grâce à sa neutralité que le groupe a continué , il se la ferme et essaie plutot de calmer le jeu ...



J'adore cette phrase....style le mec était sympa,il ne dérangeait personne alors bon ils l'ont gardés...


ah ah ah je me suis esclaffé comme un con devant mon écran
je suis conscient que ce topic peut amener à la haine et la destruction, mais le hamett nous sort quand meme des plans sympas sur metallica, et en partie grace à son apprentissage donc approfondi par notre maitre satch...
j'aurais meme tendance à dire que c'est souvent la partie la plus intéressante de la chanson.... exemple je prends la chanson "so what" ou d'autres je me vois bouger la tete au son des accords métal durant les couplets et les refrains....
jeromeP
F-Key a écrit :
le hamett nous sort quand meme des plans sympas sur metallica, et en partie grace à son apprentissage donc approfondi par notre maitre satch...
j'aurais meme tendance à dire que c'est souvent la partie la plus intéressante de la chanson.... exemple je prends la chanson "so what" ou d'autres je me vois bouger la tete au son des accords métal durant les couplets et les refrains....


Ton

J'ai pas bien compris la fin de ton explication ?
Metallica à tout de même des morceaux bien "groovy" qui donne bien envie de taper du pied voir de headbanger comme un goret !
Et Helfield n'y est pas pour rien
Metallica c'est un tout ... Bordélique, plein d'égo surdimensionné (au hasard ... 2 ) mais un tout quand même
philalex
Hammet est loin d'être un dieu de la guitare, il y a des tonnes d'inconnus meilleurs que lui, mais on s'en fout completement !!!! il joue dans le plus grand groupe de metal de tous les temps, et il a probablement contribué à sa réussite, d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, je trouve qu'il a un style efficace qui colle bien avec le reste du groupe, et effectivement, il a l'air sympa et pas grosse tête. Et il a quand même composé des tonnes de chouettes solos. Et question niveau, Lars et James ne sont pas des virtuoses non plus.

Quant à la vidéo, elle ne prouve pas grand chose : il lui a fallu plus de quelques minutes pour réussir à jouer ce riff. Ce qui est marrant, c'est que Hetfield ne connait même pas les noms des notes de la corde Mi : il lui dit "et apres tu joues cette case, et celle la....".

En ce moment sur groupes / artistes pros...