Korn ou Slipknot?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 13 Sep 2005, 22:08
CYD a écrit :
DoOm DuDe a écrit :
je parlais de leur musique
Les masque je trouve sa purement commercialle !!!

Pourquoi ?

C'est marrant, bcp de gens n'aime pas le dernier Slipknot, pourtant je l'ai trouvé audacieux et réussi avec des titres comme Danger ( Keep Away ).

En fait je préfère Slipknot quand ils ne font pas du métal à tendance satanisto-effrayante, mais plutôt leurs titres à ascendance grunge et gros son ( Left Behind, Before I Forget ). Le chanteur a une voix très grunge, ça rend excellement je toruve.

le dernier album est vraiment pas mal, je confirme alors que je suis le premier a ne pas aimer slipknot en genral....il y a des "balades "geniales.....
sinon je prefere de loin korn qui d'un point de vue ambiance ont vraiment quelques chose en plus....
mon favoris? issues (comment ça quel manque d'originalité )
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Aucun des 2 et mes oreilles s'en portent bien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shinolofofora
slipknot pour la spontanéité, et par qu'ils se la jouent pas âme tortuées à la john davis, qui lui a le don de m'énerver...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Shinolofofora a écrit :
slipknot pour la spontanéité, et par qu'ils se la jouent pas âme tortuées à la john davis, qui lui a le don de m'énerver...

Au vu de ses expériences, je crois réellement que Jonathan davis est assez torturé.
Sheep69
CYD a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Au vu de ses expériences, je crois réellement que Jonathan davis est assez torturé.

En effet... Je sais pas si Corey Taylor s'est aussi fait violé par son voisin à 10 ans et si il a eu autant de problèmes de drogues que Jonathan Davis.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Corey Taylor --> accro à l'héroïne dès 15 ans...

Sinon, je trouve que Slipknot touche à plusieurs styles. Métal bien lourd, des ptits morceaux funky ( voir dans MFKR ), des chansons calmes et splendides...

J'aime bien Korn, mais j'ai une nette préférence pour Slipknot.
Belgian_PEPSI
je viens d'écouté le nouveau single... Sniff :'( Pourtant take a look in the mirror déchirait tout! Quel ambiance completement malsaine, j'adore!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
CYD a écrit :
Les deux

[ Prépare-toi, plein de petits malins vont répondre "aucun, lol mouarf mdr ptdr ;=)"]

J'ai une préférence pour Korn toutefois, car ils ont des ambiances vraiment spéciales et marquantes.

Aucun des 2 on a le droit non?
Je ne supporte ni Korn ni Slipknot (oulala les jolis masques qu'ils font peur... que c'est commercial )
AnGeL_Of_SiN
CYD a écrit :
DoOm DuDe a écrit :
je parlais de leur musique
Les masque je trouve sa purement commercialle !!!

Pourquoi ?

C'est marrant, bcp de gens n'aime pas le dernier Slipknot, pourtant je l'ai trouvé audacieux et réussi avec des titres comme Danger ( Keep Away ).

En fait je préfère Slipknot quand ils ne font pas du métal à tendance satanisto-effrayante, mais plutôt leurs titres à ascendance grunge et gros son ( Left Behind, Before I Forget ). Le chanteur a une voix très grunge, ça rend excellement je toruve.

Si tu aimes la voix grunge de Corey Taylor tu devrais te jeter sur StoneSour, son autre groupe, où l'idée est beaucoup plus poussée; des titres comme Inhale sont plutôt réussis.

En fait, je dirais que Slipknot va bien 5 minutes pour se déchainer, que certaines ambiances sont intéressantes... mais en live ils sont carrément pathétiques.

Pour Korn, j'étais plutôt fan jusqu'à issues, du premier éponyme et de Issues, jusqu'aux deux suivant, où Jonathan Davis pérorait que personne n'avait jamais rien écrit d'aussi génial que Take a Look in the Mirror, que c'était un album carrément heavy, que Korn éclatait tout le monde, enfin bref ça m'a carrément saoulé.

Au final, je préfère quand même Korn, sur ses 4 premiers albums.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Si tu aimes la voix grunge de Corey Taylor tu devrais te jeter sur StoneSour, son autre groupe, où l'idée est beaucoup plus poussée; des titres comme Inhale sont plutôt réussis.

J'ai juste entendu un titre sur la BO de Spiderman qui avait l'air pas mal en effet je m'y pencherai, merci du tuyau.

Citation:
Pour Korn, j'étais plutôt fan jusqu'à issues, du premier éponyme et de Issues, jusqu'aux deux suivant, où Jonathan Davis pérorait que personne n'avait jamais rien écrit d'aussi génial que Take a Look in the Mirror, que c'était un album carrément heavy, que Korn éclatait tout le monde, enfin bref ça m'a carrément saoulé.

Au final, je préfère quand même Korn, sur ses 4 premiers albums.

Je préfère Korn aussi, sur tous leurs albums. Même si Davis se la pète un peu il est vrai, je trouve que TALITM est pas mal du tout. Quand a Untouchables, c'est lui qui m'a fait découvrir Korn
Trey Azagthoth
Belgian_PEPSI a écrit :
je viens d'écouté le nouveau single... Sniff :'( Pourtant take a look in the mirror déchirait tout! Quel ambiance completement malsaine, j'adore!

Quel nouveau single??
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur groupes / artistes pros...