Kurt cobain et ses guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jäy2Be
RuRu a écrit :
Brrr a écrit :
Si je ne me trompe pas kurt cobain n'a jamais jouer sur une Jagstang, c'est aprés sa mort que Fender l'a sortie. Par contre c'est vrai qu'il jouai beaucoup sur des jaguar ou des mustangs, à toi de voir.... (peut être une jazz master aussi mais je suis moin sur qu'il en ai déjà utilisé.)

faux, j ai meme un vieux concert en vhs a la maison

elle etait bleu et avait une plaque rouge

tournée de IN UTERO!

il me semble bien que c est elle, le prototype en tout cas

Attention, Kurt a bien joué sur une Jagstang avant sa mort mais sur la vidéo que tu montres, il me semble que c'est une Mustang.
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
Jäy2Be a écrit :
RuRu a écrit :
Brrr a écrit :
Si je ne me trompe pas kurt cobain n'a jamais jouer sur une Jagstang, c'est aprés sa mort que Fender l'a sortie. Par contre c'est vrai qu'il jouai beaucoup sur des jaguar ou des mustangs, à toi de voir.... (peut être une jazz master aussi mais je suis moin sur qu'il en ai déjà utilisé.)

faux, j ai meme un vieux concert en vhs a la maison

elle etait bleu et avait une plaque rouge

tournée de IN UTERO!

il me semble bien que c est elle, le prototype en tout cas

Attention, Kurt a bien joué sur une Jagstang avant sa mort mais sur la vidéo que tu montres, il me semble que c'est une Mustang.

peut etre un proto, en tout cas un simple + un double, alors que c etait plutot deux doubles qu il rajoutait, en plus j avais lu dans un mag que fender avait fait 2 proto, un bleu et un rouge, il avait la bleu et la rouge devait suivre des modifs il me semble, si ma memoire est bonne
the compulsions
Ohhhh un topic sur Nirvana, ça me donne des idées de topics...

Guns N' Roses VS Nirvana
Axl Rose VS Kurt Cobain

Comme au bon vieux temps!

RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
la il l a en tout cas

NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
La vidéo que tu as montré c'est le live and loud et sur ce live la Cobain n'utilise que sa Mustang sonic blue a plaque rouge montée avec un humbucker en chevalet. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il a joué la plupart du temps pendant la tournée In Utero.
La jag-stang il l'a belle et bien utilisé mais ce n'était que lors des 10 derniers concerts de Nirvana, il en avait 2 en sonic blue et il attendait que Fender lui envoie une rouge, mais malheureusement il est mort avant de l'avoir reçue...
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
NoXiC a écrit :
La vidéo que tu as montré c'est le live and loud et sur ce live la Cobain n'utilise que sa Mustang sonic blue a plaque rouge montée avec un humbucker en chevalet. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il a joué la plupart du temps pendant la tournée In Utero.
La jag-stang il l'a belle et bien utilisé mais ce n'était que lors des 10 derniers concerts de Nirvana, il en avait 2 en sonic blue et il attendait que Fender lui envoie une rouge, mais malheureusement il est mort avant de l'avoir reçue...

voila exact, ca fait tellement longtemps que j ai un peu cafouillé

par contre je pensais que c etait la jagstang mais je debutais la guitare a l epoque (y avait 9 ans) et mon oeil etait moin efficace avant lol
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
D'ailleurs desolé pour les gens qui en ont une mais je la trouve vraiment pas très belle cette gratte... En rouge ça passe bien mais alors en bleu jtrouve que ca fait vraiment jouet.
Rien ne vaut les formes des Mustang, des Jaguar, et des Jazzmaster
RatM back
ratm blues a écrit :
Bienvenue sur ce forum l'ami

Je te préviens tout de suite avant que tu te fasse engueulé ^^
En fait avant de créer un nouveau sujet dans une nouvelle rubrique, il faut d'abord t'assurer que tu es dans la bonne rubrique (perso je serais plutôt allé poster ça dans la rubrique guitare) et si le sujet n'est déjà pas posté.

Pour ça va voir a gauche de ton écran sur la page de forum et clique sur "rechercher", tape les mots clés et tu trouveras ton bonheur

Voilà deux liens qui t'interesseront peut etre et où tu pourras y parler tranquillement

https://www.guitariste.com/for(...)obain

https://www.guitariste.com/for(...)obain

Bonne recherche et j'espère t'avoir bien aidé et informé

Edit: Ah oui et ton avatar doit pas etre plus grand que 100*100 pixels !

bon ben j'crois que j'ai parlé au mur ou dis une connerie
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
NoXiC a écrit :
D'ailleurs desolé pour les gens qui en ont une mais je la trouve vraiment pas très belle cette gratte... En rouge ça passe bien mais alors en bleu jtrouve que ca fait vraiment jouet.
Rien ne vaut les formes des Mustang, des Jaguar, et des Jazzmaster

c'est vrai, je suis du meme avis, je la voulais au depart puis je me suis pris a l epoque une mustang de 78, mais j ai pas eu le courage de la trafiquer donc je l ai largué
oué ok cé tré sympa de m'avoir éclairci sur le forum donc je pense m'acheter une jaguar 62' sunburst mais elle coute tré tré tré tré cher!!! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...