Kvelertak

mescaline.
Groupe norvégien émergeant ayant sorti leur premier album cette année, ils mélangent black metal (chanté en norvégien), punk et énergie rock'n'roll pour un des meilleurs albums de l'année.
Ca passe, parfois au sein du même morceau, du très direct, blast beat et riff punk à gogo, au construit limite posé, bien mélodique mais toujours très pêchu. Certains passages (sur Fossegrim par ex) rappellent Baroness... et Baizley a justement signé la pochette de l'album.
J'ai eu la chance de les voir en live la semaine dernière, c'est une véritable tornade sonore.

BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
berrybrest
Je l'ai acheté cet été.
Les deux premiers titres, Ulvetid et Mjod, sont des bombes atomiques. Vraiment, ça tue, et on se dit qu'on va en prendre plein la gueule. Mais pas vraiment surpris, vu que c'était les deux titres en écoute sur leur myspace à l'époque...
Et comme bien trop souvent dans ces cas là, le reste n'est pas à la hauteur.
Résultat, on s'ennuie progressivement alors que les titres défilent. C'est frustrant, après la claque d'entrée. Ca remonte quand même avec Nekroskop, qui est plus "black" que le reste.
Ce n'est qu'un premier album, et j'espère le meilleur pour la suite ! En tout ca c'est original, et rien que pour les 2 premiers titres, que j'écoute souvent, ça vaut le coup d'y jeter une oreille
mescaline.
J'ai déjà lu dire ça, mais je trouve qu'il tient plutot la route sur la longueur. Ca me fout une pêche du début à la fin, ya toujours un passage bien coup de poing...

Je mettrais Offernat un peu en deçà... peut etre sultans of satan aussi, mais sinon tout me plait bien, ca tourne en boucle.

J'aime beaucoup leur son aussi... c'est varié et percutant bien comme il faut.
Henry777
Une de mes révélation de l'année ce groupe, ça claque bien comme il faut.
Par contre ils sont norvégiens
O)))
mescaline.
Henry777 a écrit :
Une de mes révélation de l'année ce groupe, ça claque bien comme il faut.
Par contre ils sont norvégiens

Ptin j'en étais sur mais je me suis fié à Wikipédia. :/ (page corrigée depuis)
El mamar
Petit déterrage pour une chanson du groupe qui avoine aussi

Par ailleurs le groupe est entré en studio en aout donc on devrait avoir l'album d'ici quelque mois

Ce qui est vraiment étonnant c'est que chaque chanson est gros pot-pourri du métal mais tout passe trés bien; sans que ça sente trop le réchauffé

Vive le black-hard-punk-core-rock'n'roll
mescaline.
Cet album là sera pas mal attendu au tournant, meme si les commentaires du groupe laissent présager du bon (le son progresse mais les fans inconditionnels du 1er ne seront pas en manque).
El mamar
Et nouvel album prévu pour Mars :

Citation:
KVELERTAK - MEIR (Out March 2013, date TBC)

ÅPENBARING
A feather clad man breaks into your skull. He has such sights to show you!

SPRING FRA LIVET
When the walls of life are closing in, you best run for the hills!

TREPAN
Trepanning is a surgical intervention in which a hole is drilled into the human skull, releasing evil spirits.

BRUANE BRENN
Burn the bridges, kill the jailer, live life on the run!

EVIG VANDRAR
An unholy pact has doomed this man to walk the earth until the end of time.

SNILEPISK
This dark tyrants whip is made of hair and flesh. He will leave scars across the land.

MÅNELYST
In the cold light of the moon you become possessed by evil.

NEKROKOSMOS
A green meteor of iron strikes the graveyard. An intergalactic traveller won't leave until everything around him is dead.

UNDERTRO
Nothing matters. We're not even a grain of sand in Cosmos.

TORDENBRAK
There is a storm coming. All you can do is pray!

KVELERTAK
Like the Asgardsreia we will have all the mortals in our way join our cavalcade.
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :
A Paris le 15 Mars au Glazart

j'en suis!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
aussi on va pouvoir écluser quelques pintes pour l'occasion!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
El mamar
C'est ce soir à Paris, d'autres baltringues se rendent au concert ?

Setlist :

Spring fra livet
Mjød
Fossegrim
Ulvetid
Bruane Brenn
Nekrokosmos
Sjøhyenar (Havets herrer)
Evig Vandrar
Nekroskop
Månelyst
Offernatt
Blodtørst

Encore:
Kvelertak
Utrydd dei svake

En ce moment sur groupes / artistes pros...