- Publié par
Betty le 04 Mar 2004, 13:21
Pour y mettre du mien ... Je dirais que tout ce que j'ai lu passe du noir au blanc . Je pense qu'un vrai sujet d'actualité serait la vision de la musique par les jeunes ... Parce que tout est melangé , on ne reconnait plus rien . Si on donne de reelles definitions aux genres , aux styles , alors il n'y a plus grand chose de respecté . Tous les gouts sont dans la nature , et ca je m'en contrefou . Par contre , critiquer le superflu du probleme et non pas le fond m'exaspere . La musique est devenue commerciale , normal , il faut faire de l'argent . Et si ca marche pour certain, talent ou pas (parce qu'encore cette notion est bien subjective et personnelle) ... tant mieux . Ce qui est pas mal , c'est que meme le dernier des dernier version talent pourra etre mis sur le devant de la scene , et en plus acclamé . Le p'tit gars qui a une pure personnalité musicale , lui voudra peut etre pas se trouver à la place de l'autre , et faire sa musique pour lui . Parce qu'au fond , c'est à nous de savoir ecouter d'autre "petits" (ajourd'hui...mais demain?) groupes qui finieront par percer . Et si ca n'arrive jamais , c'est con ,mais ils auront au moins essayé . Alors ke ce soit kyo ou un autre groupe detesté par tel ou tel ... c'est pareil . J'ai entendu dire le chanteur de kyo declarer lors des victoires dailleurs , qu'ils ne faisaient pas du vrai rock au moins ils le reconnaissent . Kyo aime mickey 3d , et mickey 3d n'aime pas kyo . Les gouts c'est à sens unique , la gloire aussi , ca passe ou ca casse . On ne peut plus rien classer , parce qu'effectivement les references ne sont plus celles qui ont ete revelées , bien enracinées il y a quelques années . Et sincerement , du moment que ce que j'entend me plait , de savoir qui le joue, le chante , je m'en fous . Qu'il soit reconnu ou pas . La mode a ete d'aimer le rock , mais le rock a changé . Puis la mode a ete de qualifier la musique de commerciale , et de chercher tout ce qui n'est pas defendu . Soit . Et apres ? Kyo a reussi à arriver là , tant mieux . Apres tout , la valeur humaine des gens qui constituent un groupe , quels qu'ils soient , on ne la connait pas . Et on ne pourra certainement jamais savoir , tant que ce ne sont pas des proches . Mais là on pourra distinguer la musique engagée .. ou pas .. mais c'est franchement pas le sujet