L'album Salsa de Dany Brillant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Bien sûr que non voyons, de toute façon lorsque l'on est passionné par une musique, on ne se contente pas des ersatz servis par des amateurs franchouillards.

La salsa de dany brilant, ça m'évoquerait le blues de Johnny, selon le fait que ce serait à la salsa et non de la salsa, de la même manière que l'album prétendument blues de Johnny est au blues.

Un peu comme les yaourts à la banane.

Je dirais même saveur blues, arôme salsa, ou ce genre de trucs.

Un féru de rockabilly de la même manière, ne se contente pas des débuts de Johnny (c'est une litote non?) "Ah cours plus vite Charlie" et autres massacres de titres d'Eddy Cochran.

Je pense que Beurp's confirmera.

Pour les liens de Dany (alors déjà, il ne faut pas s'enticher de quelqu'un qui se fait appeler Dany, c'est dégradant), je ne juge pas son niveau de percussion ou de guitare, j'en ai totalement rien à foutre, mais je trouve que ça fait un peu :

"Bon les mecs, là je vais vous faire un peu de guitare / percussions, histoire de vous montrer que je touche quand même un peu ma bille, j'ai taffé ça exprès pour vous, écoutez".

Alors qu'il n'y a rien de vraiment extraordinaire.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
ok Bal' (tu permets que je t'appelle Bal'?). Je comprends mieux ta remarque.
Ballochet
Oh je permets.

Tant que c'est pas "trou de" et ce qui suit.

Bah c'était pas vraiment une remarque, une explication s'imposait d'ailleurs.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
joeydeedeemarky
el slïder a écrit :
Salut à tous,

Avec une réputation de Dick Rivers né trop tard, D. Brillant est surtout sujet aux quolibets et moqueries diverses. Néanmoins, pour peu qu'on veuille bien sortir des idées reçues, c'est surtout un excellent jazzman avec une culture musicale plus qu'étendue. il relève le pari osé de sortir un second album de salsa, presqu'entièrement en Francais mais cette fois avec des compos originales -le premier était un album de reprises que je trouve très moyen.

je suis un amateur du genre, et franchement, c'est excellent. je m'attendais au pire et finalement malgré le chant Français il reste vraiment dans l'ambiance et la logique lyrique de ce type de musique.

interview tutube ici:

Pour ma part, c'est chapeau bas.

la euh..... je ne peut et j'espere que je ne pourrait jamais.... parler du dernier album de ce brave homme
par contre si t'aime le swing

la salsa me fait ch...r pas en parler non plus
desolait
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est quoi ici, du nettoyage ethnique ? Pour jouer la musique qui nous plaît, va bientôt falloir fournir des certificats d'authenticité, des analyses ADN, créer et distribuer des Appellations d'origine contrôlée ? Il ne nous reste plus qu'à jouer exclusivement de la java, c'est tout ce qui nous reste à nous aut' qui sommes nés blancs dans l'Hexagone ! Hé m'sieur, j'ai t'y l'droit d'jouer une polka, une polonaise, une valse, une bossa, un p'tit blues… ?

La musique s'est affranchie de ces barrières depuis des lustres.
Pour un musicien, la légitimité de jouer tel ou tel genre de musique, c'est l'envie et le plaisir qu'on donne et qu'on en tire.

A ceux à qui ça ne plaît pas et ben… on s'en tape !
Ballochet
Même si ce rustre n'aime pas les Mosrite, je plussoie le lien de jddm.

Ce contrebassiste est ouf.

Mais je ne pense pas qu'il soit sous "reefer"...

Raw Section.
joeydeedeemarky
Ballochet a écrit :
Même si ce rustre n'aime pas les Mosrite, je plussoie le lien de jddm.

Ce contrebassiste est ouf.

Mais je ne pense pas qu'il soit sous "reefer"...

t'es tapé dans ta tete ou quoi?
j'adore les mosrites ....(j'en ai eu une petite la recemment(venture) ,et pour l'instant ,je me contente d'une copie coxx,
en attendant de m'en fabriquer une j'ai le manche ect...
c'est quasi une des pelles que je prefere (avec la lp junior )
Ballochet
C'est pas ce que j'avais lu sur le topic des copies de Mosrite Johnny Ramone.

Raw Section.
joeydeedeemarky
Ballochet a écrit :
C'est pas ce que j'avais lu sur le topic des copies de Mosrite Johnny Ramone.

[hs]c'est bien parce que t'as pas compris mon propos
[/hs]
Keith Richards
Zorzi a écrit :
C'est quoi ici, du nettoyage ethnique ? Pour jouer la musique qui nous plaît, va bientôt falloir fournir des certificats d'authenticité, des analyses ADN, créer et distribuer des Appellations d'origine contrôlée ? Il ne nous reste plus qu'à jouer exclusivement de la java, c'est tout ce qui nous reste à nous aut' qui sommes nés blancs dans l'Hexagone ! Hé m'sieur, j'ai t'y l'droit d'jouer une polka, une polonaise, une valse, une bossa, un p'tit blues… ?

La musique s'est affranchie de ces barrières depuis des lustres.
Pour un musicien, la légitimité de jouer tel ou tel genre de musique, c'est l'envie et le plaisir qu'on donne et qu'on en tire.

A ceux à qui ça ne plaît pas et ben… on s'en tape !

Humm.. qui a dit ça?
Il y a juste salsa et salsa (et c'est pareil pour tous les genres)... Il y a "faire un album qui sonne salsa" et jouer vraiment de la salsa.
Le problème est que les gens qui font de la merde font des albums "comme", "à la.."..
Le groupe de Sargento Garcia (qui est pourtant français) joue extrêmement bien la salsa.. Je n'aime pas leur style, mais ils sont excellent et ne font pas un "ersatz". Il y a moyen quand on s'implique vraiment.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
OUH là que de méchanceté !!!
La salsa c'est une culture, pas que pour les touristes, pourquoi écrire cela ??

C'est marrant qu'on parle de DB. je l'ai entendu sur Latina du dimanche aprem qui faisait sa pub chez Roberto. Pour moi c'est de la soupe...DELDONGO ça c'est de la vraie salsa française !!!

Il a fait ça à porto Rico : "Les musiciens (professionnels) ont parfaitement compris le style de musique que je faisais, grâce à internet" a-t-il dit.
aucun doute !!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pourquoi irais-je polémiquer avec des masques à propos d'un type que je n'aime pas ? A cause de ces assertions sur la VRAIE musique et sur la VRAIE merde ? Oui.
Les détenteurs de LA vérité sont si ennuyeux.

En attendant, le Danny Brillant, il se bouge le cul, lui, il enregistre, se produit sur scène. Il n'a pas de temps à perdre sur les forums à se prendre le melon et asséner des déclarations péremptoires si tel ou tel fait de la musique kasher. Je vais aller en jouer de la musique, tiens !

En ce moment sur groupes / artistes pros...