Zorzi a écrit :
C'est quoi ici, du nettoyage ethnique ? Pour jouer la musique qui nous plaît, va bientôt falloir fournir des certificats d'authenticité, des analyses ADN, créer et distribuer des Appellations d'origine contrôlée ?
Il ne nous reste plus qu'à jouer exclusivement de la java, c'est tout ce qui nous reste à nous aut' qui sommes nés blancs dans l'Hexagone ! Hé m'sieur, j'ai t'y l'droit d'jouer une polka, une polonaise, une valse, une bossa, un p'tit blues… ?
La musique s'est affranchie de ces barrières depuis des lustres.
Pour un musicien, la légitimité de jouer tel ou tel genre de musique, c'est l'envie et le plaisir qu'on donne et qu'on en tire.
A ceux à qui ça ne plaît pas et ben… on s'en tape !
Humm.. qui a dit ça?
Il y a juste salsa et salsa (et c'est pareil pour tous les genres)... Il y a "faire un album qui sonne salsa" et jouer vraiment de la salsa.
Le problème est que les gens qui font de la merde font des albums "comme", "à la.."..
Le groupe de Sargento Garcia (qui est pourtant français) joue extrêmement bien la salsa.. Je n'aime pas leur style, mais ils sont excellent et ne font pas un "ersatz". Il y a moyen quand on s'implique vraiment.