L'Arc~en~Ciel (Laruku) - J-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bah celle que je fais est en fait la même chose, sauf que sur la tienne ça se joue sur les cordes de sol et si, sur la mienne les cordes de si et mi
C'est vraiment une question de confort, pas pour la petite partie que j'ai cité, mais pour juste après car ça va éviter une acrobatie supplémentaire sur le riff et un écart assez périlleux compte tenu de la vitesse d'exécution nécessaire

ça vient de la première tablature qui avait été faite de la chanson, il y a déjà un bon moment, facilement trouvable sur le net

En fait pour la plupart de leurs chansons, je te conseille de prendre toutes les tablatures que tu peux trouver (bon y en a jamais 50 lol) et de combiner par toi même les partie que tu trouves les plus adéquates

Par exemple j'ai fait ça pour Stay Away
En général on trouve 2 tablatures principales pour cette chanson: une avec une seule piste guitare, pas très en accord avec l'originale je trouve, mais qui donne de bonnes pistes (essentiellement un soucis de rythme sur cette tab), et une deuxième très proche du rendu de l'originale, mais avec 3 ou 4 pistes guitares, donc impossible à rendre seul

Donc en s'aidant de la première et en incorporant des plans plus efficaces de la seconde, on peut arriver à un résultat ma foi très satisfaisant à une guitare
Le mieux reste de travailler avec par exemple la tab GP en backingtrack afin de bien s'impregner du rythme

Clairement, le système D prévaut ici et chacun interprétera la chanson de manière différente au final, mais c'est ce qui est intéressant je trouve
-=Illusion=-
je suis bien d'accord

Je vais vite aller chercher d'autres tablatures du morceau.
Bon ensuite pour mon niveau, ce qui va être difficile c'est la vitesse ^^
Mais bon ça encore ça se travaillera ensuite, il faut déjà que j'arrive pas enchainer les premières mesures.
Yazid M
Glam ND a écrit :
Il sen ont meme causé au JT de France 2 hier soir ... bon mis à part la comparaison du journaliste à Toky Hotel

Je viens d'apprendre via Sony Japon que suite à cette malencontreuse comparaison, la rédaction de la chaine a reçu un nombre élevé d'appels de fans énervés. Résultat France 2 prévoit samedi 17 mai juste après le JT de 13h un nouveau sujet plus long sur l'Arc en ciel dans "L'hebdo du médiateur".

YM
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Ouais, y'a eu un gros pétage de câble de la part des fans qui, après avoir vu le reportage se sont indignés alors que, franchement...

Une de nos plus grosse chaine nationale leur consacre un petit reportage, je trouve ca plutôt bien.
Et puis, je pense pas qu'on puisse en vouloir vraiment à France 2 qui a surement d'autres priorités que de couvrir parfaitement un petit reportage sur un groupe de musique chinois.
Yazid M
Hide06 a écrit :
Et puis, je pense pas qu'on puisse en vouloir vraiment à France 2 qui a surement d'autres priorités que de couvrir parfaitement un petit reportage sur un groupe de musique chinois.

musique japonaise

Mais n'oublions pas que c'est une chaine de service public donc il faut lui rendre honneur !

YM
Invité
bah c'est vrai que c'est con de les faire chier pour un truc comme ça, surtout quand on voit que TH est une base de comparaison tellement utilisé par les medias grand public (j'avais même entendu une comparaison à Metallica )

Avec des coups comme ça, ils vont finir pas plus se faire chier je le crains, si ça leur retombe dessus à chaque fois

tiendez le lien:
http://forums.france2.fr/franc(...)1.htm
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est quoi le materiel qu'il utilise, il a un pur son

A part les guitares Fernades, il utilise quoi comme ampli effet...
Skinner
Est-ce que les derniers albums "Smile", "Awake" et "Kiss" valent le coup ?

En tout cas, je trouve que leurs deux best-of (1994-1998 et 1998-2000) sont très plaisant à écouter!
Yazid M
Ca fait drole de lire un post sur L'Arc en ciel en etant a Tokyo !!!

YM
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Comme quoi la musique n'a pas de frontière

En ce moment sur groupes / artistes pros...