Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'equipement de steve jones (Sex pistols)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Perfect Tommy a écrit :
Légende ou fait-divers cocasse ? Il paraît que les Pistols auraien tfait leur début sur du matos volé lors de concert de Bowie et des Stones ? Si cela est vrai, je dis

Mais connaissant les talents de grand communicant de MacLaren...


Pour le matos volé, c'est vrai, Jon Savage confirme, et dans le film c'est Glen Matlock qui déclare avoir halluciné sur la quantité de matos pro stocké.
stratocastreuse
Moi je préfère Sid Vicious. C'est clair que c'était une brelle à la basse, mais je m'en fous lol : c'est l'homme.
Pose the coconut down, NOW !
CŸD
  • #17
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Feb 05, 18:53
Perfect Tommy a écrit :
Légende ou fait-divers cocasse ? Il paraît que les Pistols auraien tfait leur début sur du matos volé lors de concert de Bowie et des Stones ? Si cela est vrai, je dis

Mais connaissant les talents de grand communicant de MacLaren...


Ah moi j'avais une version avec du matos volé à Bob Marley !
Perfect Tömmy
CYD a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Légende ou fait-divers cocasse ? Il paraît que les Pistols auraien tfait leur début sur du matos volé lors de concert de Bowie et des Stones ? Si cela est vrai, je dis

Mais connaissant les talents de grand communicant de MacLaren...


Ah moi j'avais une version avec du matos volé à Bob Marley !


Une chose est sûre : le matos a été volé ! Maintenant, allez savoir à qui...
Perfect Tommy a écrit :
CYD a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Légende ou fait-divers cocasse ? Il paraît que les Pistols auraien tfait leur début sur du matos volé lors de concert de Bowie et des Stones ? Si cela est vrai, je dis

Mais connaissant les talents de grand communicant de MacLaren...


Ah moi j'avais une version avec du matos volé à Bob Marley !


Une chose est sûre : le matos a été volé ! Maintenant, allez savoir à qui...


L a Les PAUL il l' a voleé lors d'un concert des New york Dolls et c'etait la grat de Johnny thunder.

Sinon cest Evidemment Steve Jones qui fait toutes les partis guitare sur Nevermind the Bollocks, l'albume a mis du temps pour etre enregistré a cause de plein de problèmes autour du groupeet steve a rajouté des couches et des couches de grat pour aboutir a la lbum punk rock définitif

Les damned sont 1 super groupe et le guitariste brian james est génial ,cest lui qui a composé toutes les songs sur les albums et en plus il avait un jeu de guitare bien speed comparé aux classiques du punk de l epoque

Les dead Boys sont aussi 1 groupe de punk géniallissime ,....j'adore le premiers groupes punks, c'est du pur ROCK N ROLL , la rage en plus et c est ça qui compte

A ECOUTER aUssi;
- Generation X
-Clash
-Ramones
-Slaughter and the Dogs
-les UK SUBS !!!
-Buzzcocks........
3KoolKat
A moi d'exhumer ce topic sur cet impayable escroc de Steve Jones (l'histoire des LP "pistols" maquillées puis revendues aux touristes m'a toujours comblée de joie !). J'ai souvent cherché sur le Net des infos concernant le matos de Jones : il faut se rendre à l'évidence, une Lespaul branchée sur un Twin Reverb Silver Face (même à fond, et même s'il est tombé du camion ) ne produira jamais cette disto et ce son assez monstrueux. Les infos sont rares là-dessus, il s'avère que Jones utilisait apparemment une Big Muff ou une Double Muff entre la Gibson et l'ampli... information à prendre avec des réserves, car assez invérifiable.
En ce qui concerne la légende urbaine de Chris Spedding jouant sur "Never Mind" (je suis fan de Spedding depuis longtemps), voilà ce que j'ai pu trouver en retournant le Net de fond en comble : Spedding, qui a eu une grosse carrière en tant que producteur et musicien de studio, a en fait produit la demo de quelques morceaux de "Never Mind the Bollocks" en '76 ("Problems," "Pretty Vacant," "No Feelings" ). Il raconte quelques anectodes assez savoureuses sur la session d'enregistrement, notamment qu'il avait prêté son propre ampli à Steve Jones, qui se retrouva tellement étonné du gros son et du sustain sortant de l'engin qu'il marqua un temps d'arrêt, "oubliant presque de jouer" après avoir envoyé la première note sur "Problems" : "The reason the first note is so long on the "Problems" solo is that Steve Jones was so surprised at the sound and sustain he got out of my amp that he almost forgot to play!"
http://www.geocities.com/kutie(...).html

Sinon, il semble effectivement que c'est bien Jones qui joue sur "Never Mind", peut-être aura-t-il à la limite "emprunté" quelques plans à Chris Spedding (en même temps que son ampli !), excellent et pur guitariste de rock'n'roll, car on constate une certaine finesse (dans un monde de punks !) au niveau harmonisation sur les chorus de "Never Mind"...
Doc Loco
Je rajoute que, hormis les parties de basse jouée par le bassiste originel des Pistols Glen Matlock (par ailleurs compositeur de la majorité des titres), c'est Steve Jones qui a enregistré les parties de basse restantes (Vicious étant tout à fait incapable de jouer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
3KoolKat
Ça me rappelle pratiquement la même histoire sur le premier album des Clash : je crois bien que c'est Mick Jones qui s'y est collé pour les parties de basse car Paul Simonon avait le look mais n'était pas foutu de jouer ! (comme Vicious, quoi... )
Invité
En tout cas Doc Loco a vu les Pistols sur scène.
Respect.
Tu peux raconter un peu comment c'était?
Hiwatt
Je suis quasiment cetain qu'il y a du Treble Booster dans le son de Steve Jones.
Avec ce vieux requin de Spedding derrière ça m'étonnerait pas.

Sinon, il y a un Phaser MXR, ma tête à couper.

La Les Paul blanche aurait appartenue à Sylvain Sylvain, ce qui serait pas étonnant vu que McLaren manageait les New York dolls à une époque.
Doc Loco
Svietkinala a écrit :
En tout cas Doc Loco a vu les Pistols sur scène.
Respect.
Tu peux raconter un peu comment c'était?


Rapide ! avec mes potes on était arrivés en retard et on a vu la moitié du concert ... soit 15 minutes . On était je crois les premiers belges à débarquer à Londres voir ce qui s'y passait (un peu dans les bagages d'envoyés du journal rock local, "More", ça dira quelque chose aux très anciens) . Et à 17 ans, j'avais pas trop l'habitude de la bière, alors les souvenirs ... . Je me rappelle plus de Steve Jones que du reste du groupe, Rotten m'avait l'air plus "retenu" que prévu et Vicious était là, mais pas le son de la basse (bien après, j'ai eu confirmation qu'ils le coupaient carrément à la console ).
M'enfin, avec les concerts de Clash et de Jam (bien plus satisfaisants musicalement parlant), c'est un chouette moment à avoir vécu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Merci pour ta review Doc.
Ca m'a fait rever l'histoire de 15 secondes.....
T'as un bout d'Histoire du Rock avec toi depuis....
Ca fait plaisir de voir que le rock peut faire faire des choses incroyables comme débarquer dans un autre pays,etc.....
Bravo à toi Doc!!
Allez continuons à faire du rock!!!

Steve Jones un MXR phaser?
Pas évident!!!
Sur quel titre?
Hiwatt
Svietkinala a écrit :
Steve Jones un MXR phaser?
Pas évident!!!
Sur quel titre?

Au moins sur "Anarchy" et sur "Pretty Vacant"
Ecoute bien l'album.
Je le tiens d'un de mes potes qui le tiens d'Eric Débris Donc c'est fiable.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Je rajoute que, hormis les parties de basse jouée par le bassiste originel des Pistols Glen Matlock (par ailleurs compositeur de la majorité des titres), c'est Steve Jones qui a enregistré les parties de basse restantes (Vicious étant tout à fait incapable de jouer).


Pourtant j'avais lu quelque part que le père Lemmy lui avait montré quelques trucs .... (faut voir évidemment si c'était avant ou après les 40 bières de la soirée)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...