L'esprit des Blues-brothers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Août 2006, 12:17
De quelle région es-tu ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Allé !!! moi je suis de Marseille et je suis bassiste
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Le film est bien sûr totalement imaginaire mais les deux lascars (les acteurs Dan Aycroyd et John Belushi - RIP ) ont, sur la lancée du succès du film, réellement donné vie au groupe et fait disques et tournées, avec un répertoire de reprises uniquement.

En fait, le groupe existait deja avant le film, les blues brothers ont ete cree dans le saturday night live et au moins un des albums (il me semble que c'est "briefcase full of blues") est sortit avant le film.
ce film m'a marque de facon indelebile a sa sortie en 81. Haaaa! Carrie Fisher et son lance-roquettes!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le film est bien sûr totalement imaginaire mais les deux lascars (les acteurs Dan Aycroyd et John Belushi - RIP ) ont, sur la lancée du succès du film, réellement donné vie au groupe et fait disques et tournées, avec un répertoire de reprises uniquement.

En fait, le groupe existait deja avant le film, les blues brothers ont ete cree dans le saturday night live et au moins un des albums (il me semble que c'est "briefcase full of blues") est sortit avant le film.
ce film m'a marque de facon indelebile a sa sortie en 81. Haaaa! Carrie Fisher et son lance-roquettes!!!

C'est vrai, le groupe avait été formé dans le SNL (le vivier de toute une génération de comiques US!) . Par contre, j'ignorais qu'un album était sorti avant le film. Moi aussi ça m'a marqué à vie - Spielberg en receveur des taxes (Si! l'employé à la fin, lorsqu'ils amènent l'argent pour sauver l'orphelinat: c'est bien lui!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
20 century boy a écrit :

Yep avec le clavier original de la formation, dont j'oublie toujours le nom, qui n'avait pu jouer dans le film de 1980 mais qui s'est rattrapé dans le Blues Brothers 2000 dans le rôle du majordome de Queen Moussette (la ravissante Erykah Badhu )... Le groupe a été formé en 1976... Briefcase full of blues date de 1978...

Citation:

J'étais trop jeune pour le voir en 1981 mais fan depuis le jour où je l'ai vu... Quelquepart entre 1987 et 1988...
Il y a 2/3 ans j'ai chopé les DVD des 2 films et j'ai été très agréablement surpris par le DVD du premier qui est une édition avec des scènes ajoutées dont une splendide dispute entre John Lee Hooker et un de ses musiciens sur la paternité de Boom Boom quand Jake et Elwood sortent du snack de Matt Murphy (scène qui n'était pas dans la version diffusée en tv et peut être ciné aussi)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bolanboogie
sarssipius a écrit :
20 century boy a écrit :

Yep avec le clavier original de la formation, dont j'oublie toujours le nom, qui n'avait pu jouer dans le film de 1980 mais qui s'est rattrapé dans le Blues Brothers 2000 dans le rôle du majordome de Queen Moussette (la ravissante Erykah Badhu )... Le groupe a été formé en 1976... Briefcase full of blues date de 1978...

Paul Shaffer (qui était dans le SNL).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
sarssipius
Bolanboogie a écrit :

That's it... Thanks...

Faudrait que je fasse quelquechose contre mes trous de mémoire
sarssipius
Nikk Dee a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Sacré claviériste, lui, d'ailleurs...

yep... Tous les musiciens du groupe sont de sacré musicos... Finalement, les plus "limités" étaient Belushi et Aykroyd... Encore que Cropper (dont je suis aussi fan absolu, dans mes bras ceussent qui le citaient précedemment) qui n'est pas réputé pour avoir de la merde dans les oreilles disait d'eux qu'ils "chantaient bien mieux que beaucoup de chanteurs qui font carrière"...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
sarssipius a écrit :
Finalement, les plus "limités" étaient Belushi et Aykroyd...

C'est pas des chanteurs d'opérette Loll mais des blues-man donc je vois pas ce que tu veux dire en disant qu'ils étaient limité . Tu les as deja vu en concert ? Ils ont un show en duo bien rodé, ils sont unique dans le style c'est d'ailleur pour ça qu'ils ont eu le succés bien mérité qui à suivit... Un blues-man ça sort pas des écoles de chants, ça sort de la rue pourrie et du monde ouvrier pauvre...
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Sacré claviériste, lui, d'ailleurs...

yep... Tous les musiciens du groupe sont de sacré musicos... Finalement, les plus "limités" étaient Belushi et Aykroyd... Encore que Cropper (dont je suis aussi fan absolu, dans mes bras ceussent qui le citaient précedemment) qui n'est pas réputé pour avoir de la merde dans les oreilles disait d'eux qu'ils "chantaient bien mieux que beaucoup de chanteurs qui font carrière"...

Bah c'est sûr que, pour nous autres musiciens, les deux n'ont pas ce côté "légendaire" et l'importance historique des autres musiciens du groupe (non parce que rien que la paire Cropper-Dunn...).
Mais bon, en même temps, je suis d'accord avec Dani2, ce sont de fantastiques frontmen et performers, plus que des monstres de technique vocale, mais quelque part, c'est ce que demandait le genre (même si les grands chanteurs de Stax n'avait de leçon à recevoir de personne en la matière).

Pour revenir à Cropper, je me suis réécouté du Otis récemment, et le placement rythmique de la guitare sur un morceau comme Hard To Handle est tout bonnement extra-terrestre Je persiste à dire que ce gars-là a préparé le terrain pour le funk et le travail rythmique d'un Hendrix ou d'un Curtis Mayfield (et avec le temps, ce qui me tue le plus chez Hendrix, c'est son jeu rythmique).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Alors Nikk Dee, on se fait un boeuf à répétita ??? J'ai ma basse qui est prête
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

Pour revenir à Cropper, je me suis réécouté du Otis récemment, et le placement rythmique de la guitare sur un morceau comme Hard To Handle est tout bonnement extra-terrestre Je persiste à dire que ce gars-là a préparé le terrain pour le funk et le travail rythmique d'un Hendrix ou d'un Curtis Mayfield (et avec le temps, ce qui me tue le plus chez Hendrix, c'est son jeu rythmique).

D'accord sur tout (oui, je sais, comme d'hab' ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Dani2 a écrit :
sarssipius a écrit :
Finalement, les plus "limités" étaient Belushi et Aykroyd...

C'est pas des chanteurs d'opérette Loll mais des blues-man donc je vois pas ce que tu veux dire en disant qu'ils étaient limité . Tu les as deja vu en concert ? Ils ont un show en duo bien rodé, ils sont unique dans le style c'est d'ailleur pour ça qu'ils ont eu le succés bien mérité qui à suivit... Un blues-man ça sort pas des écoles de chants, ça sort de la rue pourrie et du monde ouvrier pauvre...

Faudrait voir à lire les posts en entier Dani... J'aime beaucoup mais dire que ce sont d'excellents chanteur de blues/rythm'n'blues serait aussi hérétique que de dire qu'ils chantaient mal... Disons qu'il leur manque le poil de tessiture, de puissance (encore que Belushi se débrouillait bien à ce niveau) qui les distinguent de leurs modèles... Ce qui n'enlève finalement rien aux qualités intrinsèques des frères blues... Une passion authentique du côté d'Aykroyd (Belushi venant plutôt du Heavy) et de réelles qualités vocales du côté de Belushi

Quant aux histoires de bluesmen sortant de la rue pourrie ou du monde ouvrier pauvre... Ze ne vois pas ce que ça viens faire là... Faudrait demander à Taj Mahal, Corey Harris, Keb'Mo, et de nombreux autres ce qu'ils en pensent...

C'est fou cette volonté de polémiquer qui règne sur le forum... Surtout que là y a pas à polémiquer... Ca fait près de 20 ans que je matte ce film très très régulièrement... Si je les trouvaient à chier cela voudrait dire que je suis maso????

En ce moment sur groupes / artistes pros...