sarssipius a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Paul Shaffer (qui était dans le SNL).
Sacré claviériste, lui, d'ailleurs...
yep... Tous les musiciens du groupe sont de sacré musicos... Finalement, les plus "limités" étaient Belushi et Aykroyd... Encore que Cropper (dont je suis aussi fan absolu, dans mes bras ceussent qui le citaient précedemment) qui n'est pas réputé pour avoir de la merde dans les oreilles disait d'eux qu'ils "chantaient bien mieux que beaucoup de chanteurs qui font carrière"...
Bah c'est sûr que, pour nous autres musiciens, les deux n'ont pas ce côté "légendaire" et l'importance historique des autres musiciens du groupe (non parce que rien que la paire Cropper-Dunn...).
Mais bon, en même temps, je suis d'accord avec Dani2, ce sont de fantastiques frontmen et performers, plus que des monstres de technique vocale, mais quelque part, c'est ce que demandait le genre (même si les grands chanteurs de Stax n'avait de leçon à recevoir de personne en la matière).
Pour revenir à Cropper, je me suis réécouté du Otis récemment, et le placement rythmique de la guitare sur un morceau comme
Hard To Handle est tout bonnement extra-terrestre
Je persiste à dire que ce gars-là a préparé le terrain pour le funk et le travail rythmique d'un Hendrix ou d'un Curtis Mayfield (et avec le temps, ce qui me tue le plus chez Hendrix, c'est son jeu rythmique).