L'esprit des Blues-brothers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Bolanboogie a écrit :
au secours Clapton et BB King me les brisent...), et la musique réussit en ces années de musique pourrie (surtout le 1er) à rester dans le bon goût (le Grand Allatoyah du Bon Goût a parlé ).

Tu veux dire que dans ses années la musique était pourrie ??? Ou j'ai mal compris ton post ?
Toujour-est'il que les blues ont prévus le futur des blues-brothers avec le petit boster' . Dans 15 ou 20 ans , vous aurez la barbe et vous allez entendre encore parler des blues c'est sûr . Rien qu'à voir ce mome dancer dans le film des blues 2000 ça promet c'est clair .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Bolanboogie
non je voulais dire que pour 1980 la musique n'est pas de mauvais goût, ce qui est une prouesse, mais que malgré tout y a pas du tout le swing des versions originales.

Pour le 2 j'aime beaucoup le Funky Nassau des Beginning Of The End (avec le gimmick de gratte de Give It Up Turn It Loose de James Brown, bon je préfère les originales mais rien que pour avoir déterré la chanson), la reprise par Dr. John de Season Of The Witch de Donovan, voilà c'est les seuls trucs que je trouve raffraichissants, je trouve le reste vraiment lourd et chiant, que ce soit dans le film ou la musique (festival de voix surmixées, son de batterie balourd, bref, le 21e siècle...)

Quant au gamin dans le 2 moi ça me barbe qu'on mette des gamins sans raison dans des films ou dans les pubs (où c'est carrément insupportable)pour nous vendre un truc, c'est un peu comme quand on met un chien qui parle, ça dégouline de bons sentiments et ça m'emmerde.

Sinon y a d'autres différences que Belushi qui font que le 2 est cheap:
dans le 1 y a James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles et Cab Calloway, dans le 2 c'est BB King, Eryka Badhu, Jonny Lang et Eddie Floyd...on a changé de calibre à tous les étages.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
MyUnGtheater
J'écoute du métal ( ya qu'a voir mon pseudo et mon avatar ), je suis bassiste dans un groupe de rock mélodique, et ça ne me dérangerais pas du tout de jouer du Blues Brothers je dirais même que c'est vraiment énorme comme musique !! donc même les métalleux peuvent écouter de la Soul et du Rythm' and Blues . En plus j'adore ce film

De plus mon frère est clavieriste dans un gorupe de reprise Soul ^^ "Blue Men's Field" ou BMF pour les intimes http://thebmf.free.fr/
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Bolanboogie a écrit :
Quant au gamin dans le 2 moi ça me barbe qu'on mette des gamins sans raison dans des films ou dans les pubs (où c'est carrément insupportable)pour nous vendre un truc, c'est un peu comme quand on met un chien qui parle, ça dégouline de bons sentiments et ça m'emmerde.

Ben mon pot' t'as les yeux sales alors, moi j'ai jamais vu un gamin danser sur du rythm'&-blues comme celui-là dans le film . On le vois faire une prestation dans une scène ou Aretha Franklin chante, je peux te dire que c'est pas de l'amateurisme, le gamin c'est un vrai artiste, il a dû bosser copieux pour sortir dans le groove les quelques passes qu'il à faite . C'est pour ça que je suis persuadé que dans 15 ou 20 ans il va revenir sur le devant de la scène et relancer la machine des blues-brothers . Alors quand tu parles de chien qui parle et que ça t'enmerde c'est ton avis c'est clair, mais tu devrais mieux regarder d'aprés moi .

PS/ les BMF je connais je suis de Marseille, je sais qu'il vont changer de grateux en septembre prochain je crois...
MyUnGtheater
Dani2 a écrit :
PS/ les BMF je connais je suis de Marseille, je sais qu'il vont changer de grateux en septembre prochain je crois...

Ah cool que tu connaisse d'ailleurs ils jouent à la plaine en fin septembre tu pourra voir le jeu scénique de mon frère qui est assez ... atypique ^^. Ben pour le guitariste c'est pas sur encore ( vu que c'est l'un des membre fondateur ) mais ça a chauffé un ptit peu j'étais avec eux pendant pendant le mois juillet . Ca serait dommage qu'il parte quand même .

chewicko
Bolanboogie a écrit :
Sinon y a d'autres différences que Belushi qui font que le 2 est cheap:
dans le 1 y a James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles et Cab Calloway, dans le 2 c'est BB King, Eryka Badhu, Jonny Lang et Eddie Floyd...on a changé de calibre à tous les étages.

Euh, c'est pas aussi intéressant que dans le 1, mais Aretha et James Brown jouent également dans le 2, hein
Mais, c'est sûr qu'ils n'apportent pas autant que dans l'opus original
MyUnGtheater
J'ai trouvé le 2 sans intéret avec une surenchère vraiment inutile . Puis sans feu James Belushi c'est pas pareil .

SolarFall
J'écoute beaucoup (énormement ?) de métal, et ça ne m'empèche pas d'écouter régulièrement et d'ADORER les Blues Brothers ! et les musiques de ce genre m'accroche particulièrement aussi. Pourtant je ne joue pratiquement que du métal, à part quelques morceaux que j'ai appris histoire de pouvoir jouer quelque chose si je me retrouve ailleurs que chez moi avec seulement une accoustique entre les mains, mais c'est le métal qui me fait vibrer, je ne joue donc presque que ça. Mais je dois avouer que je me suis mis à la basse récemment, pour une seule raison : apprendre des trucs du style Blues Brothers j'aime particulièrement la ligne de basse de Coming Back To Life de Pink Floyd. Rien à voir, ok, mais moi ça me fait penser aux Blue Brothers
Bolanboogie
chewicko a écrit :

Euh, c'est pas aussi intéressant que dans le 1, mais Aretha et James Brown jouent également dans le 2, hein
Mais, c'est sûr qu'ils n'apportent pas autant que dans l'opus original

Tellement ininteressant que j'avais même oublié , merci de la précision. Je maintiens que les performances sont pas d'un même calibre en revanche.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
MyUnGtheater a écrit :
Dani2 a écrit :

Ah cool que tu connaisse d'ailleurs ils jouent à la plaine en fin septembre tu pourra voir le jeu scénique de mon frère qui est assez ... atypique ^^. Ben pour le guitariste c'est pas sur encore ( vu que c'est l'un des membre fondateur ) mais ça a chauffé un ptit peu j'étais avec eux pendant pendant le mois juillet . Ca serait dommage qu'il parte quand même .

Ouai, c'est sa femme qui lui met la pression d'aprés ce qu'il m'a dit au téléphone, car on c'est contacté il souhaiterait monter une structure plus "légère" et moins professionnelle . Comme moi-même je suis bassiste et que je fais dans ce registre
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
MyUnGtheater a écrit :
J'ai trouvé le 2 sans intéret avec une surenchère vraiment inutile . Puis sans feu James Belushi c'est pas pareil .

Oui, moi aussi j'ai trouvé "moins bon" sans Belushi........d'ailleur question : monica Belushi c'est sa fille ou sa niece ???
Nikk Dee
Dani2 a écrit :
MyUnGtheater a écrit :

Oui, moi aussi j'ai trouvé "moins bon" sans Belushi........d'ailleur question : monica Belushi c'est sa fille ou sa niece ???

Rien à voir je pense, son nom à elle s'orthographie Belucci en fait

Tiens sinon, j'ai retrouvé une vieille photo de mon ancien groupe (Dr Jeckyll et Mr Groove) avec la section cuivres (trombone, trompette, sax alto, sax ténor), on avait un set soul d'environ 1h30 dans notre répertoire, quasiment tout à la sauce Stax, donc forcément, petit clin d'oeil aux Blues Brothers

Ca date un peu (début 2000), et les lillois reconnaîtront peut-être un club de jazz qui a fermé depuis et dans lequel nous jouions régulièrement, le 30.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Toi aussi t'es en mission pour le seigneur mon frère?
C'est toi avec les lunettes noire à la gratte ?
Nikk Dee
Dani2 a écrit :
C'est toi avec les lunettes noire à la gratte ?

Affirmatif Et j'étais pas vieux à l'époque, 23 ans.
Si je me souviens bien, ça devait être pendant Hold On I'm Coming ou Knock On Wood, la photo
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
De quelle région es-tu ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...