L'officiel ELVIS COSTELLO Topic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
don_quishoote
Je reviens avec le topic Elvis Costello, j'ai agrandi ma discothèque sur le personnage et là... je débande pas...
Album "the delivery man" une tuerie...
Album "painted from memory" avec Burt Bacharach
Une chanson de Bacharach "i'll never fall in love again" reprise par Elvis Costello himself dans la bande son de Austin Powers, cet homme est un tueur, à voir sur you tube.

Je vais revenir bientôt...
CŸD
  • #31
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Jun 07, 14:35
Elvis Costello, c'est qui ce pécore ... vous voulez sans doute parler d'Elvïs Cöstellö ?
don_quishoote
CŸD a écrit :
Elvis Costello, c'est qui ce pécore ... vous voulez sans doute parler d'Elvïs Cöstellö ?


Très parlant comme intervention, merci...
didithegrave
CŸD a écrit :
Elvis Costello, c'est qui ce pécore ... vous voulez sans doute parler d'Elvïs Cöstellö ?



AHHHHHHHHH vade rétroviseur satanas disciple de Gunther !

tu viens polluer mes terres topikiennes salastre !
La Gunther army sera défaite plus tot que tard !
Tiens le toi pour dit CYD le perfide !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
don_quishoote a écrit :
Je reviens avec le topic Elvis Costello, j'ai agrandi ma discothèque sur le personnage et là... je débande pas...
Album "the delivery man" une tuerie...
Album "painted from memory" avec Burt Bacharach
Une chanson de Bacharach "i'll never fall in love again" reprise par Elvis Costello himself dans la bande son de Austin Powers, cet homme est un tueur, à voir sur you tube.

Je vais revenir bientôt...


L'album avec Bacharach est dans mon top 5 actuel des meilleurs collaborations de tous les temps...

et dans mon top 10 des plus grands albums jamais composé ! Et fichtre, ça se bouscule au portique !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SoulVibe
Un des meilleurs songwriters/guitariste/chanteur de sa génération.
Elvis a des couleurs multiples dans sa musique. Et surtout quel maître ès Jazzmaster!
Je vais aller faire quelques emplettes de ses meilleurs opus.
super_mario
don_quishoote a écrit :

Une chanson de Bacharach "i'll never fall in love again" reprise par Elvis Costello himself dans la bande son de Austin Powers, cet homme est un tueur, à voir sur you tube.


ahh c'était donc lui, je savais pas
un artiste très sympatique en tout cas, j'aime beaucoup sa chanson veronica
sarssipius
Ca faisait loooooongtemps que j'avais pas jeter une oreille à la zic de Costello... Me suis chopé The Delivery Man à la discothèque...



J'avais oublié comment toutes les influences entrent en collision chez ce mec... Résultat une musique Pop qui supporte difficilement la limitation du terme Pop...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Oula non celui là il louche sur la country voire l'americana au sens large.
Je crois que Costello n'as plus fait de pop à proprement parler depuis Spike et le fameux hit Veronica en... 1989.

Très bon album en tout cas
Mention spéciale aux titres avec Emmylou Harris
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 07, 15:48
Tiens, il faudrait que je pense à voir quel(s) album(s) j'ai copié sur ma cassette.
lemgement lemg
super_mario
moi c'est this year's model que je me réecoute en ce moment, un très bon album!
sarssipius
dîdîthegrâve a écrit :
Oula non celui là il louche sur la country voire l'americana au sens large.
Je crois que Costello n'as plus fait de pop à proprement parler depuis Spike et le fameux hit Veronica en... 1989.

Très bon album en tout cas
Mention spéciale aux titres avec Emmylou Harris


J'ai plus aimé celui avec Lucinda Williams mais celui avec Harris est top...
Certes il louche beaucoup vers la country mais c'en est pas quand même... D'où le choc frontal que j'ai eu tout à l'heure en me disant... Wow... C'est vrai que ce mec est une tuerie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Ungemuth dans le tout dernier R&F le flingue quelque peu sur sa carrière post-81, en disant qu'il n'a jamais fait que choses à la qualité disparate.

Sur tous les albums qu'il a sorti depuis maintenant 30 ans, y'a peu d'artistes comme lui qui peuvent se targuer d'avoir sorti moins de 5 mauvais disques sur plusieurs dizaines, et à ce point variés. La discographie de Costello c'est une course de fond, y'a pas vraiment d'oeuvres majeures, à part peut être This Year's Model, Armed Forces, et l'album avec Bacharach. Surtout quand on compare à la décadence artistique de toutes les rock-stars de ces 50 dernières années, qui passées une ou deux décennies de vaches grasses pondent mauvais albums sur mauvais albums.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
dîdîthegrâve a écrit :
Ungemuth dans le tout dernier R&F le flingue quelque peu sur sa carrière post-81, en disant qu'il n'a jamais fait que choses à la qualité disparate.


Ouai mais c'est Ungemuth... Malgré le côté hilarant de ses chroniques (celle sur Queen emporte mon adhésion ad vitam eternam) je suis sûr qu'il ne pense pas 90% de ce qu'il raconte...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
klabur
Pour moi les Attractions sont simplement un des meilleurs groupes de pop-rock de tous les temps, chaque note est pesée, emballée, rien de trop cependant et une mise en place monstrueuse.

This Year's Model et Imperial Bedroom au dessus du lot.

Mention spéciale pour mon préféré dans la bande : Bruce Thomas.
Lui et Costello se sont presque toujours détestés et pourtant ils n'ont jamais été meilleurs qu'en jouant ensemble.

En ce moment sur groupes / artistes pros...