L'officiel ELVIS COSTELLO Topic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
J'suis en train de m'écouter My Aim Is True

C'est troooooooooooooooooooooop bien =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Neredev
Bonjour,

J'allais créer un topic sur Nick Lowe, le producteur des cinq premiers albums de ce bon vieil Elvis, mais vu les topics dominant la tête de la section Groupes/Artistes je me suis résigné à ne pas créer un autre sujet mort-né (fatiguant à la longue).

CELA DIT, le type a également produit le premier Damned et quantités d'autres gens, sans compter sa carrière solo, étrangement, euh, bien produite. Le type avait de l'humour - après que Bowie eut sorti son album Low, il sort le sien et l'appelle Bowi.

Bref...Si vous avez le temps, jetez une oreille sur son Jesus of Cool, collection de vignettes souvent hilarantes et révélatrices du talent du bonhomme. Ah, et aurais-je oublié de préciser que c'est également un excellent bassiste?
didithegrave
Ceux (encore) qui ont la chance (ou la disgrace, ca arrive) de résider en amerique du nord, Monsieur MacManus a eu son propre show télévisé en 13 numéros, bien nommé Spectacle, ici visible au Canada sur CTV.
Du tres tres tres tres beau monde (Allen Toussaint, Smokey Robinson, Tony Bennett, Kris Kristofferson, Lou Reed, Bill Frisell et j'en passe, sont venu sur son plateau pour des interviews, duos, et performances lives.)
A peu pres tout est facilement trouvable sur le tube.
Inutile de recommander son dernier album, une fois de plus produit par T-Bone Burnett, qui sonne un retour au country apaisé, ainsi que le précédent sorti sur Lost Highway, Momofoku.

La classe, la vraie, nom d'une fellation fallacieuse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Bon, j'avais tenté y a longtemps d'écouter "le Elvis du pauvre"© mais je n'avais vraiment pas accroché (je crois que j'avais écouté New Year's Model). Mais mes goûts ayant fortement changé depuis quelques temps et voyant plusieurs vinyls du monsieur dans la discographie de mon beau-père, j'ai retenté l'expérience avec "Trust" et ouahou génial!

20th Century Boy
Le Heyd a écrit :
Mais mes goûts ayant fortement changé depuis quelques temps
Oui, on a vu ça. Là tu es bien parti pour devenir un élitiste pédant et bien pensant.

Il a décidément une voix magnifique ( magnifique par ses défauts en quelque sorte. elle perce le mix). Un clip où on voit une Basse Ampeg et une Gretsch équipée de dearmond ça ne peut pas être un truc mauvais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Heyd
20th Century Boy a écrit :
Le Heyd a écrit :
Mais mes goûts ayant fortement changé depuis quelques temps
Oui, on a vu ça. Là tu es bien parti pour devenir un élitiste pédant et bien pensant.


C'est bien parti en effet, la preuve JadedHeart ne m'aime pas.
20th Century Boy
Le Heyd a écrit :

C'est bien parti en effet, la preuve JadedHeart ne m'aime pas.
Même si pour l'instant, tu sanglotes sur ton oreiller en y pensant, tu finira par t'y faire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Heyd
20th Century Boy a écrit :
Le Heyd a écrit :

C'est bien parti en effet, la preuve JadedHeart ne m'aime pas.
Même si pour l'instant, tu sanglotes sur ton oreiller en y pensant, tu finira par t'y faire.


MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
Bon, j'avais tenté y a longtemps d'écouter "le Elvis du pauvre"© mais je n'avais vraiment pas accroché (je crois que j'avais écouté New Year's Model). Mais mes goûts ayant fortement changé depuis quelques temps et voyant plusieurs vinyls du monsieur dans la discographie de mon beau-père, j'ai retenté l'expérience avec "Trust" et ouahou génial!



Faudra que j'écoute Trust. Je connais que les albums This Year's Model, My Aim Is True et quelques titres avec Burt Bacharach, faudra que je me penche sur le reste.

Moi aussi mes gouts évoluent, la preuve ça fait bien 8 mois que j'ai pas écouté Bon Jovi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
MC Circulaire a écrit :
Moi aussi mes gouts évoluent, la preuve ça fait bien 8 mois que j'ai pas écouté Bon Jovi


T'es sur la voie de la guérison alors. Moi c'est Dream Theater que j'ai pas écouté depuis des mois.


Faudra que j'écoute aussi les autres albums en tout cas. En tout cas c'est bien Trust qui m'a réconcilié avec le bonhomme. Et en plus sur vinyl, c'était vraiment DA Clak auf di yèr!
Sinon sympa le lien que tu m'as filé avec Fiona Apple
MC Circulaire
Ah vi j'en fait profiter tiens (Fiona Appla ça tabasse)

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
D'ailleurs c'est quoi l'actu du monsieur? nouvel album prévu? tournée? rien ?
Le Heyd
Merci! Sympa la reprise, c'est rare d'entendre des reprises des Beatles de qualité!


Sinon aujourd'hui j'ai acheté "My aim is true", édition spéciale 2CD, avec pas mal de bonus, et un live sur le second CD "live at the Nashville Rooms" 7 août 77. Pas encore eu le temps d'écouter par contre. Ce week end j'espère!
David Watts
Citation:
Merci! Sympa la reprise, c'est rare d'entendre des reprises des Beatles de qualité!


En même temps faut assurer devant Obama et Macca himself !

C'était l'occasion rêvée de sortir en préambule un :
"ceux des places bon marché vous pouvez applaudir, les autres secouez la bijouterie..."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...