Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'officiel ELVIS COSTELLO Topic !

didithegrave
Bon Bon Bon...

Je suis navré mais ça ne pouvait plus durer comme ça , j'ai fait de mon mieux pour fuir la réalité mais NON, non non je n'ai pas pu ...

Comment ce grand Songwriter qui a traversé les époques, les styles, les modes avec tant de classe ,de personnalité, qui collaboré avec les plus grands rockeurs, les plus grands auteurs, les plus grands jazzmen et j'en passe , celui qui, avec son Punk Binoclard de 1977, en crachant son doux venin, à lancé la Nouvelle Vague qui allait deferler sur les années 80 entendez par là , la New Wave. Comment celui qui a influencé tant de musiciens , de groupes actuels , celui qui inspire un profond respect pour tout mélomane qui se respecte , Je vous le dit COMMENT a-t-il pu être privé de Topic jusqu'a aujourd'hui? C'est chôse réparée à présent

Je me sens mieux ...


Allez y pour ce que vous en savez, ou si vous avez des questions lachez vous !!

De 1977 ...


à Aujourd'hui

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Excellente idée !

Parmi les nombreuses facettes du bonhomme, son goût pour le jazz m'intéresse.
Je vous recommande ce disque

Ave le vieux pianiste Mc Partland, ils revisitent les standards (dont le déchirant "Gloomy Sunday" chanté alors par Billie Holiday ou bien "My Funny Valentine" chantée par Chet Baker)
Un excellent disque qui permet de redécouvrir cette voix unique, dédiée ici au jazz
didithegrave
Excellente "My Funny Valentine" , vraiment une belle chanson ...
En ce qui concerne le coté jazzy de Costello , pour ma part je recommande un Live de 1995 en duo avec Bill Frisell guitariste, jazzeux de son état ... ça s'appelle "Deep Dead Blue"



Vraiment beau , tres epuré et quelle voix !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zhaeko
  • #4
  • Publié par
    Zhaeko
    le 17 Dec 05, 13:08
Je l'ai vu en live, je connaissais pas. Maintenant j'adore!
oliolo
  • #5
  • Publié par
    oliolo
    le 17 Dec 05, 13:41
J'aime beaucoup les chansons "Shipbuilding" ou "Everyday I Write A Book"...
(Je sais c'est un peu léger )
Doc Loco
Je l'ai beaucoup apprécié à ses débuts (Pump it up, Watching the detectives, des perles de pop dans le sens noble du terme), et j'ai suivi sa carrière d'un oeil et d'une oreille interessée, mais de façon un peu éloignée, achetant un album par-ci et regardant un concert par là. C'est vrai que je l'aimais bien un peu plus énervé (idem pour Joe Jackson tiens) mais il regorge de talent le bougre .
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Je l'ai beaucoup apprécié à ses débuts (Pump it up, Watching the detectives, des perles de pop dans le sens noble du terme), et j'ai suivi sa carrière d'un oeil et d'une oreille interessée, mais de façon un peu éloignée, achetant un album par-ci et regardant un concert par là. C'est vrai que je l'aimais bien un peu plus énervé (idem pour Joe Jackson tiens) mais il regorge de talent le bougre .


ahhhh ça , des chansons de l'album "This Year's Model" probablement le meilleur album de Costello avec les Attractions , des perles de Pop comme tu dis et qui jouent deja sur le Crossover , nottament avec les influs reggae, ce coté un peu froid du son ... ouai ouai de grandes chansons
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 17 Dec 05, 14:42
Mis à part un ou deux morceaux par-ci par-là, je connais peu. Si ce n'est son travail avec McCartney sur flowers in the dirt, et force est de constater que l'union des deux a donné d'excellents morceaux.
don_quishoote
Au tout début des années 80 j'étais surtout branché sur les CLASH, Joe Jackson, The Jam et tout ce qui s'en suit. Elvis Costello je connaissais de nom je savais qu'il avait produit le superbe premier album des Specials et voilà tout... Il a fallu que j'atende 25 ans pour enfin découvrir ce GRAND Monsieur qu'est Elvis Costello. Son album en collaboration avec Alen Toussaint est trop bon.
Keith Richards
Un tout grand... je connait pas tout ce qu'il a fait, mais je reste quand même completement sur le cul par la diversité de son oeuvre!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Antoni41
Je me suis écouté en boucle "King Of America" pendant des mois...
Cet album est EXCEPTIONNEL!!! (et je pèse mes mots )
Myspace : Myspace
Zhaeko
Il y'a aussi son double cd constitiué uniquement de reprises pas trop connues (à quelques exception prêt, comme "bama lama bama loo") qui est très bon!

ça s'appelle Kojak Variety

" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
didithegrave
AH ça fait plaisir de voir qu'on reparle un peu de ce bon vieux Elvis ...

Jviens de me rendre compte que c'est l'artiste dont j'avait le plus d'albums aujourd'hui.. héhé


J'ai acheté le dernier avec Allen Toussaint en vinyle chez Gibert (une bouchée de pain)... Et qu'est ce que ce qu'il est bon !! Et ce qui mfait capoter c'est surtout comment sa voix se marrie avec tout, de la pop au rock enervé, du jazz au funk "New Orleans" ...
Mais ma préférence va quand même à l'album qu'il a fait avec Burt Bacharach, Painted From Memory Pour moi LE chef d'oeuvre du Costello version tranquille...
Et pour son coté rock , pour moi, deux albums ressortent : This Year's Model (197 et Brutal Youth (1994) malgré de TRES bon albums entre les deux ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • #14
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Sep 06, 18:13
J'aime bien mais je préfère largement sa compagne , la ravissante et talentueuse Diana Krall
ça date de quand "Everyday I write the book" ?
je pense que c'est à partir de ce "hit" que je me suis un peu intéresée à sa musique.
Maintenant c'est vrai que c'est + son goût pour le jazz qui m'interesse

En ce moment sur groupes / artistes pros...