fabh a écrit :
Lissium a écrit :
Sinon quelqu'un a lu la bio de Johnny Cash ? Intéressant même pour un non initié qui veut découvrir le bonhomme ?
![]()
Ah tiens je l'avais oublié celle là!
Fonce, c'est absolument génial
Moi j'ai vraiment été très déçu par cette autobiographie. Pas du tout à la hauteur du personnage, de la légende qui l'accompagne, des époques qu'il a traversé et des musiciens mythiques qui l'ont entourés.
Ca ressemble a une successions d'anecdotes pas toujours très intéressantes, parfois on a l'impression de lire un petit vieux qui radote sur sa villa à la Jamaïque et sur sa Land Rover, c'est triste (même son enfance pauvre dans les plantations, sa période militaire en Allemagne et ses débuts mythiques chez Sun sont assez chiants a lire).
C'est écrit sur le ton de la conversation (pénible sur la longueur), c'est mal structuré et très pauvre sur les références musicales et historiques, c'est vraiment dommage.
Pour ceux qui en on marre de lire de mauvaises traductions, ou d'être obligé de lire en anglais. J'ai bien aimé les deux livres d'Alain Feydri sur les Cramps et les Kinks. Il n'est pas très connu car il ne fait pas partie de la petite nomemklatura des journalistes musicaux parisiens et il est édité par une toute petite structure. Mais, c'est un vrai passionné érudit qui vient du fanzine, et qui met son écriture au service des groupes et de leur histoire, plutôt que pour s'affirmer lui même dans un style littéraire.