La biographie Rock ultime?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2010, 22:18
Kreeg a écrit :
De même pour Snoupedogue. Un connard pareil devrait même pas mériter de fouler la Terre du pied. C'est le cancer qui tue la /terre/.

Tu ne connais pas grand chose de lui alors.

http://www.looktothestars.org/(...)-dogg
http://www.snoopyfl.net/

Et sinon pendant ce temps, toi, tu fais quoi pour aider ton prochain?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sadomario
Kreeg a écrit :
JadedHeart a écrit :
Kreeg a écrit :
Non mais Slash c'était un caïd. Un vrai. Voleur, bagarreur, drogué, qui n'exprime d'ailleurs pas le moindre remord dans son torchon... Bref, la sombre merde ne méritant aucun respect et dont la mort aurait franchement amélioré un peu la vie sur Terre. C'est l'image même du connard qui infirme le diction "le crime ne paie pas". Heureusement qu'il a(vait) du talent...

Oui je me repète et alors?

prenons le milieu du rap par exemple je suis pas sur que le fric engrangé par 2PAC, notorious big, Snoop dogg, JAY-Z, 50 cent proviennent d'activités d'enfants de choeur tu vois et pourtant je vois jamais personne faire de reproches.
On parle de Slash en des termes pas très sympathiques "la mort aurait franchement amélioré un peu la vie sur Terre." alors que quand 2 PAC ou notorious Big ont cané on a considéré que c'était ds grosses pertes.
Quand on parle de 50cent on ne voit que le gars qui est sorti des quartiers en pensant sous silence les saloperies qu'il a du faire.
Donc ok slash a mal agi, il n'a pas de remords mais je suis désolé c'est surement pas le premier

Même si j'apprécie certains morceaux de Tout-Pâques, sa mort est une bonne nouvelle. Quand tu vois ce qu'il a fait de son vivant, franchement c'est pas plus mal. De même pour Snoupedogue. Un connard pareil devrait même pas mériter de fouler la Terre du pied. C'est le cancer qui tue la /terre/.

Vas te pendre, sérieusement.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ad Rock a écrit :

J'ai visiblement un problème, je suis le seul sur G.com à apprécier (modérément, je suis pas non plus en admiration) le style de François Bon...

Visiblement nous sommes au moins deux, moi j'ai bien aimé ce livre de François Bon. C'est sur je trouve ça moins touchant et moins amusant à lire qu'une autobiographie (pour le touchant, je parle de celle de Clapton que j'ai). Sinon j'aimerais bien avoir celle de Mason sur Pink Floyd.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
fabh a écrit :
Kreeg a écrit :
De même pour Snoupedogue. Un connard pareil devrait même pas mériter de fouler la Terre du pied. C'est le cancer qui tue la /terre/.

Tu ne connais pas grand chose de lui alors.

http://www.looktothestars.org/(...)-dogg
http://www.snoopyfl.net/

Et sinon pendant ce temps, toi, tu fais quoi pour aider ton prochain?

Il donne de son superflu, comme 3/4 des célébrités en fait. Ca améliore un peu son image. En vérité, c'est bien peu en rétribution de tout ce qu'il a pu faire par le passé...

Et sinon pendant ce temps, toi, tu fais quoi pour aider ton prochain ? Moi je donne aux clodos (pas d'argent, juste des vivres). C'est peut être peu, mais j'ai pas le compte en banque de Snoupedogue, et j'ai 19 ans, très cher.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Kreeg a écrit :

Il donne de son superflu, comme 3/4 des célébrités en fait. Ca améliore un peu son image. En vérité, c'est bien peu en rétribution de tout ce qu'il a pu faire par le passé...

Mais que sais tu de sa vie?
Mis à part ce que tu as pu voir à la télévision ou autres (à savoir l'image qu'il se donne en tant que rappeur)?

Alors ouais il est né dans un quartier difficile et tout ce que cela peut engendrer.. Mais il n'a jamais été prouvé qu'il ait réellement été dans un gang ou qu'il ait tué qui que ce soit (il a pas mal été décrié dans le milieu d'ailleurs, par d'autres rappeurs plus "durs" que lui qui disaient qu'il se donnait uniquement une image et qu'il n'avait jamais rien "fait" de sa vie).

Pour 50 Cents, ce dernier n'a jamais caché qu'il avait vendu de la drogue dans la rue.. T'as pas du voir son film à mon avis
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
fabh a écrit :
Kreeg a écrit :

Mis à part ce que tu as pu voir à la télévision ou autres (à savoir l'image qu'il se donne en tant que rappeur)?

Alors ouais il est né dans un quartier difficile et tout ce que cela peut engendrer.. Mais il n'a jamais été prouvé qu'il ait réellement été dans un gang ou qu'il ait tué qui que ce soit (il a pas mal été décrié dans le milieu d'ailleurs, par d'autres rappeurs plus "durs" que lui qui disaient qu'il se donnait uniquement une image et qu'il n'avait jamais rien "fait" de sa vie).

Pour 50 Cents, ce dernier n'a jamais caché qu'il avait vendu de la drogue dans la rue.. T'as pas du voir son film à mon avis

Je ne sais de Snoupedogue que ce que mon cousin, grand fan, m'en a raconté. C'est cette personne que je hais. Si j'avais à le juger au tribunal par exemple, évidemment que je me concentrerais un peu mieux sur son cas, mais là c'est mon impression de lui qui parle. Et sur un forum, quel danger peuvent représenter de telles impressions ?

Sinon, j'ai pas parlé de 50 cents, si !?
AnGeL_Of_SiN
Kreeg a écrit :

Même si j'apprécie certains morceaux de Tout-Pâques, sa mort est une bonne nouvelle. Quand tu vois ce qu'il a fait de son vivant, franchement c'est pas plus mal. De même pour Snoupedogue. Un connard pareil devrait même pas mériter de fouler la Terre du pied. C'est le cancer qui tue la /terre/.

ohai gaise can I is anonymous? legion man, hurr durr neva forget!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
fabh a écrit :
Kreeg a écrit :

En même temps j'ai envie de dire que c'est le cas de tout le monde.
On dit que snoop dogg ou slash sont des fumiers, que John lennon est un saint homme ou que Fergie des Black eyes peas sest une bombe alors que finalement c'est peu être l'inverse: snoop dogg vendait des gateaux, john lennon a agressé des vieux et Fergie est frigide.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Kreeg a écrit :

Je ne sais de Snoupedogue que ce que mon cousin, grand fan, m'en a raconté. C'est cette personne que je hais. Si j'avais à le juger au tribunal par exemple, évidemment que je me concentrerais un peu mieux sur son cas, mais là c'est mon impression de lui qui parle. Et sur un forum, quel danger peuvent représenter de telles impressions ?

Sinon, j'ai pas parlé de 50 cents, si !?

Non désolé c'était Jadedheart..

Donc oui tu juges sans connaitre, comme d'habitude pour tout le monde, et en plus j'imagine qu'en tant que bon "gratteux" tu déteste ce sale rap (comme toutes les "musiques" qui ne sont pas faites avec une guitare)?

Sinon je serais bien curieux de savoir ce que t'as dit ton cousin, "wesh ce mec c'est trop un ouf, il a kané des gens, c'est une vraie caillera"
Blow Up
fabh a écrit :
Lissium a écrit :

Sinon quelqu'un a lu la bio de Johnny Cash ? Intéressant même pour un non initié qui veut découvrir le bonhomme ?

Ah tiens je l'avais oublié celle là!
Fonce, c'est absolument génial

Moi j'ai vraiment été très déçu par cette autobiographie. Pas du tout à la hauteur du personnage, de la légende qui l'accompagne, des époques qu'il a traversé et des musiciens mythiques qui l'ont entourés.

Ca ressemble a une successions d'anecdotes pas toujours très intéressantes, parfois on a l'impression de lire un petit vieux qui radote sur sa villa à la Jamaïque et sur sa Land Rover, c'est triste (même son enfance pauvre dans les plantations, sa période militaire en Allemagne et ses débuts mythiques chez Sun sont assez chiants a lire).
C'est écrit sur le ton de la conversation (pénible sur la longueur), c'est mal structuré et très pauvre sur les références musicales et historiques, c'est vraiment dommage.

Pour ceux qui en on marre de lire de mauvaises traductions, ou d'être obligé de lire en anglais. J'ai bien aimé les deux livres d'Alain Feydri sur les Cramps et les Kinks. Il n'est pas très connu car il ne fait pas partie de la petite nomemklatura des journalistes musicaux parisiens et il est édité par une toute petite structure. Mais, c'est un vrai passionné érudit qui vient du fanzine, et qui met son écriture au service des groupes et de leur histoire, plutôt que pour s'affirmer lui même dans un style littéraire.

Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
fabh a écrit :
Donc oui tu juges sans connaitre, comme d'habitude pour tout le monde, et en plus j'imagine qu'en tant que bon "gratteux" tu déteste ce sale rap (comme toutes les "musiques" qui ne sont pas faites avec une guitare)?

En grande majorité oui, mais toi aussi tu te permets de juger sans connaître ; j'ai jamais exprimé une telle opinion, tout simplement car je ne la partage pas. Non, je ne suis pas bloqué sur la musique à guitares. J'ai même dit aimer quelques morceaux de toupak plus haut... Bref, arrêtons là les procès d'intentions.

Citation:
Sinon je serais bien curieux de savoir ce que t'as dit ton cousin, "wesh ce mec c'est trop un ouf, il a kané des gens, c'est une vraie caillera"

En gros ouais. Je juge sans connaître, certes, mais où est le mal ? Je vois pas où réside le problème.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah c'est juste que dire que t'es content qu'un mec soit mort, et qu'un autre devrait l'être, et le juger "cancer qui tue la Terre" je trouve que ça va un peu loin quoi.
Mais bon si tu vois pas où réside le problème
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
fabh a écrit :
Bah c'est juste que dire que t'es content qu'un mec soit mort, et qu'un autre devrait l'être, et le juger "cancer qui tue la Terre" je trouve que ça va un peu loin quoi.
Mais bon si tu vois pas où réside le problème

Roh ça va hein, c'est pas comme si j'avais l'intention d'agir dans le sens de cette volonté hein. La prochaine fois j'utiliserais des termes moins violents pour ne pas choquer la ménagère de moins de 50 ans... Quant au truc du cancer, c'était en référence à un site dont les règles m'interdisent d'en parler, que certains cyber-guitaristes ici connaissent.

TL; DR; Arrête de lire mes conneries.
vinceman
Kreeg a écrit :

En gros ouais. Je juge sans connaître, certes, mais où est le mal ? Je vois pas où réside le problème.

CQFD
Il n'y a pas de mal, tout le monde à le droit de dire des conneries sur internet... le seul problème c'est que tu pollues un peu un topic sympa avec des jugements à l'emporte pièce... mais en effet il n'y a pas mort d'homme.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman

En ce moment sur groupes / artistes pros...