La compo d'un p'tit nouveau ... Votre avis ?

Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Salut à tous !

Bon alors voila, je me ballade un peu sur le forum depuis pas mal de temps et je me disais que pour se présenter, ben rien de mieux finalement que de le faire avec un p'tit morceau.
Donc hop, une p'tite compo sans prétention de mon cru que j'ai fait depuis que j'ai découvert cubase (récemment...).
Alors donc, c'est bien évidemment à des kilomètres des trucs de fou que j'ai pu entendre sur le forum ( ), mais bon, c'est moi qui joue la quoi ...

Donc voila, ca se passe la :
http://perso.wanadoo.fr/mevlan(...)n.mp3

EDIT : Et ca se passe la aussi (la dernière de mes compos cubase (et en fait.... ben seulement la deuxième )

http://perso.wanadoo.fr/mevlan(...)f.mp3

Et ca serait sympa de me donner des avis (bon comme mauuuuuvais !)

Remarque : euh, c'est pas du tout du shred hein, moi chuis plutot du 2 à l'heure sur la guitare (c'est relou de bosser...) ....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
l'idée est sympa et le thème est chouette.

Par contre niveau son ça coince mais bon tu débutes en MAO donc on ne peut pas t'en vouloir.

Bonne continuation.

PS: tu as un chouette avatar.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
C'est plutôt bon pour une entrée en matière dans le monde de cubase et de la MAO !
Bienvenue sur le forum
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
Skelter a écrit :
PS: tu as un chouette avatar.

Héhé ouais ! Certainement un de mes albums préféré (Emergent de Gordian Knot, pour ceusse qu'on pas reconnu ...)

En tout cas, merci pour les avis. C'est sympa de prendre un peu de temps pour écouter.
J'en ai profité pour mettre en edit un deuxième morceau (en fait, le seul autre morceau...), ou j'ai justement essayé de travailler le son (mais c'est chaud cubase !). Du coup, j'ai pas super bien enregistré les solos (ca mériterait d'être rejoué, c'est pas super propre je trouve....)

D'ailleurs au passage, un grand merci a m'sieur Thomas Bressel pour son tutorial MAO que j'ai trouvé sur le forum (sinon, j'm'en serais jamais sorti avec tout le bordel asio/vst tout ca ....)
CellarDoor
bon pour l'instant j'ai écouté que la première mais j'aime beaucoup exactement le genre de song instrumentale que j'aime pas de prise de tes des truc bien simpatoche et pas encore se shred qui finis par m'horipiler a force de le croiser dans tous les coins du forum !!!
s'est vraiment bien meme niveau son je trouve sa pas mal enfin je my connais pas en MAO donc bon ...
bravo et bienvenu !
CellarDoor
bon ben j'ai écouté la deuxième je la trouve plus monotone mais classe quand meme ...
bravo mon gar s'est du bon taf !!! bonne continuation sur G.com
HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le
C'est toi qui a composer le morceau ou pas ?!

Sinon, c'est super bien ! Sa me donne envie d'en jouer !
Toumové
[/quote]Remarque : euh, c'est pas du tout du shred hein, moi chuis plutot du 2 à l'heure sur la guitare (c'est relou de bosser...) .... [/quote]

Qui a dit qu'il fallait faire du shred pour que ça sonne

J'aime bien Spain, par contre Oeuf il y a un truc qui me gène (justesse des bends ou de l'accordage, ou bien fatigue de mes oreilles c'est possib' aussi).

Super agréable à écouter, et bien fait dans le mix je trouve.

C'est beau la MAO (mais c'est pas pour moi). :{}:
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'aime bien peut etre que ça aurait eté bien avec un son un peu plus gras pour donner plus de punch aores c'est mes gouts à moi mais ça n'engage pas la qualté de ta compo

et la boite à rythme ça fait vraiment 80's et elle est trop mise en valeur
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
Citation:
J'aime bien Spain, par contre Oeuf il y a un truc qui me gène (justesse des bends ou de l'accordage, ou bien fatigue de mes oreilles c'est possib' aussi).

Ouais moi aussi y'a un truc qui me gêne à l'oreille, je crois que ca vient du fait que j'utilise un capo, et du coup, ma gratte n'est plus super juste (pis c'est ptête les bends aussi ...) surtout avec le piano qui a un son bizarre (c'est fait avec un soundfont tout gratuit du net ).

Citation:
C'est toi qui a composer le morceau ou pas ?! Sinon, c'est super bien ! Sa me donne envie d'en jouer !

Vi, j'ai absolument tout fait (hum, une petite voix dans ma tête me dit ).
Cela dit, si tu veux vraiment en jouer, j'ai les parts guitar pro. Je bosse comme ca moi, j'écris d'abord tout sur gp, et après seulement j'enregistre, donc les 2 morceaux sont gp4ifié.

Citation:
et la boite à rythme ça fait vraiment 80's et elle est trop mise en valeur

Yes, chuis assez d'accord, je me disais aussi que j'en mettais un peu trop à la batterie... Je suis pas batteur, alors j'ai tendance à claquer des trucs pas forcément réaliste... C'est super dur en fait d'écrire une partition pour un instrument que tu connais pas

En tout cas merci bien a tous ceux qui ont posté, c'est cool de prendre quelques minutes pour donner vos impressions. D'autres avis ?
Invité
a d'accord c'est toi qui a ecrit les partitions je croyais que c'etait un son enregistré dans ce cas la pour un debut c'est bien
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
binwood a écrit :
a d'accord c'est toi qui a ecrit les partitions je croyais que c'etait un son enregistré dans ce cas la pour un debut c'est bien

Euh j'ai pas tout compris à ton post, j'ai écrit les partitions, mais c'est un son enregistré (enfin, pour l'ensemble des guitares... Les batteries et basses sont des VST)
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Je n'ai ecoute que Spain, mais effectivement c'est sympa, y'a pas mal d'idees, differentes couleurs.

Juste sur le son de la gratte, je verrai un son plus clair, moins chaud surtout quand tu attaques un peu funk...genre son de strat, mais la c'est tres perso.

Bonne continuation
22, voilà les frets
idiovisuel
salut
bon euh je suis choqué lol
mais y a plan en fait c'est un truc connu dans spain
alors écoute:
tu prends une règle
tu te mets au tout début de la barre grise et tu mesures 5,7cm avec une règle et à parti de là, ce plan il me dit vraiment quelquechose.

y a que une ou deux que t'enlèves par rapport au truc que j'ai dans la tête.
mais je crois que je l'ai entendu dans une vidéo de skate donc si je le rentends et que ça fait tilt je te phone à moins que tu sois déjà au courant

autrement j'ai vraiment bien aimé, c'est sympa c'est presque aussi sympa que l'espagne (si vous saviez comment j'aime l'espagne)

chapeau l'artiste en tout cas
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
idiovisuel a écrit :
salut
bon euh je suis choqué lol
mais y a plan en fait c'est un truc connu dans spain
alors écoute:
tu prends une règle
tu te mets au tout début de la barre grise et tu mesures 5,7cm avec une règle et à parti de là, ce plan il me dit vraiment quelquechose.

y a que une ou deux que t'enlèves par rapport au truc que j'ai dans la tête.
mais je crois que je l'ai entendu dans une vidéo de skate donc si je le rentends et que ça fait tilt je te phone à moins que tu sois déjà au courant

Ah ouais ? ! Excellent, si tu retrouve, passe moi le mp3 par mp ! Ca me ferait délirer qu'un de mes riff existe déjà . Je me suis souvent posé la question quand je trouve un truc qui sonne, de me dire que si ca se trouve, y'a un gars à l'autre bout de la terre (ou pas) qui a déjà trouvé le riff (c'est du repompage inconscient !
Bon j'ai pas réussi, sinon, le coup de la règle donc je vois pas bien de quelle partie tu parles (après le truc espagnol dans le solo ??)

Citation:
chapeau l'artiste en tout cas

Ben euh, merci ....

D'ailleurs, j'en profite pour indiquer que le site de mon groupe a ouvert (my fisrt website !! )

http://perso.wanadoo.fr/mevlana

En ce moment sur groupes / artistes pros...